Ses vertus hydratantes préviennent le dessèchement ou réparent les peaux déjà malmenées. Le lait est aussi reconnu pour ses vertus anti brunissement de la peau. Il attenue les tâches dues au vieillissement cutané et à l'excès d'exposition au soleil.
Le lait peut être utilisé comme une lotion tonique. Pour cela, imbibez un coton de lait frais et appliquez-le sur l'ensemble du visage. Laissez agir durant dix minutes avant de rincer soigneusement. Fait régulièrement, ce réflexe beauté redonnera de l'éclat à votre épiderme.
Le lait purifie la peau
Riche en vitamines, en acide pantothénique et en zinc, le lait a la capacité de purifier votre peau en profondeur en débarrassant l'épiderme des impuretés. La vitamine A : cette vitamine joue un rôle essentiel dans la croissance et la santé des tissus.
Les bienfaits du lait pour la peau
Le lait est riche en vitamines, en acide pantothénique et en zinc. Il purifie la peau en profondeur. La vitamine A est essentielle pour la santé de votre épiderme. Le lait est anti-oxydant, protège des radicaux libres et lutte contre le vieillissement de la peau.
L'application du lait corporel :
Déposez une généreuse quantité de crème dans le creux de vos mains puis massez délicatement tout l'ensemble de votre corps jusqu'à pénétration de la crème. Ce massage permettra non seulement à votre peau d'absorber le produit mais aussi de faire circuler votre sang.
Le lait-crème offre une texture riche et nourrissante, idéale pour les peaux abîmées à la recherche d'un effet cocooning.
Se plonger dans une eau, plus ou moins chaude selon sa préférence, reste un incontournable pour s'évader et s'accorder une pause bien méritée. Seule ou à deux, avec ou sans fond musical, on s'enferme dans cette bulle de douceur et on se laisse transporter par les bienfaits du lait et de l'eau.
Une bonne recette pour retrouver un teint frais consiste à boire à jeun chaque matin un demi-citron pressé dans un verre d'eau à température ambiante. Cette boisson détox fait le teint plus lumineux en quelques jours seulement. Vrai.
Les ingrédients à ajouter au bain : Le lait d'avoine : l'avoine, comme le lait de coco, est un remède de grand-mère pour traiter les démangeaisons de la peau, l'eczéma et les irritations.
En l'absence d'étude scientifique concluante sur la question, force est de constater qu'aucun lien sérieux n'a été établi entre une consommation de lactose et un changement de l'épaisseur de peau.
Il est riche en calcium, en protéines, en phosphore, en vitamines A et B et en magnésium. L'ajout du lait de vache à votre routine capillaire aura un effet positif sur l'hydratation de vos cheveux et leur donnera de l'éclat tout en les rendant plus malléables.
Il est conseillé d'appliquer le lait hydratant une fois par jour, de préférence après la douche : la peau humide et assouplie par la chaleur est prête à recevoir tous les bienfaits du soin. Lire aussi : Les meilleurs soins du visage pour dorloter une peau sèche.
On mélange 3 cuillères de miel avec 1 cuillère de jus de citron. On applique sur l'ensemble du visage (sauf le contour des yeux, une zone plus fragile). On laisse reposer ¼ d'heure avant de rincer à l'eau claire. Le miel, très utilisé dans les hammams, saura affiner votre grain de peau tout en hydratant l'épiderme.
La peau sèche des jambes et du corps en général provient également du phénomène de vieillissement naturel. Le vieillissement du corps concerne en effet aussi la peau, dont l'épiderme.
Crème fondante désaltérante de Phytomer. Gel crème hydratation non-stop 48h Hydravégétal d'Yves Rocher. Gel crème hydratant Hydroboost de Neutrogena. Crème réhydratante riche Aqualia Thermal de Vichy.
Les principaux composants d'un régime occidental sont les glucides hyperglycémiques, le lait (de vache) et les graisses saturées, et des preuves solides suggèrent que les aliments qui ont un indice glycémique élevé et le lait pourraient provoquer l'acné.
Les peaux sèches et sensibles : opter pour un lait corporel relipidant qui apporte une hydratation longue durée grâce à des actifs comme le Beurre de Karité aux propriétés relipidantes et l'Eau Thermale La Roche-Posay qui soulage et atténue les rougeurs, irritations et tiraillements.
Le miel pour les peaux grasses ou sensibles
Le miel, appelé aussi « nectar des Dieux », a des propriétés apaisantes pour la peau. Il soulage les rougeurs et irritations sur la peau du visage comme du corps. Il peut être appliqué directement sur la peau pour un soulagement immédiat.
Parmi les aliments bon pour la peau, on retrouve les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes, comme l'abricot, la mangue, la carotte ou encore la papaye mais également les légumes verts tels que les épinards ou le chou-vert contiennent du bêta-carotène ce qui les rend très antioxydants.
Le bain est ici composé d'une seule brique de lait (bio) d'environ 1,5 litre et le reste d'eau chaude. Il faut toujours verser le lait après avoir fait couler le bain sinon ça provoque de la mousse ! Sur mes photos, il s'agit d'une baignoire standard qu'il peut y avoir dans n'importe quel appartement classique.
Lait corporel Carotte Original - Fair & White 500ml Offrez un éclat naturel et clarté à votre peau tout en douceur et un teint unifiant. F&W 34 54 011 Marque Fair & White (18.20 €/Litre) 9.10 € Lait corporel COCOA Butter Formula de Palmer's - 250ml Soin corporel nutritif pour adoucir et apaiser la peau.