Comment faire un anti-transpirant naturel ?

Interrogée par: Laurent de la Charrier  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (18 évaluations)

Le Citron vert : Le jus du citron vert aide à réduire la production de sueur et à abaisser le pH de la peau, ce qui empêche les bactéries responsables des mauvaises odeurs de se développer. Son parfum permet également de camoufler les odeurs de transpiration. Il aurait donc une action déodorante et anti-transpirante.

Comment faire son Anti-transpirant maison ?

Pour préparer ce déodorant, versez l'huile de noix de coco liquide dans un pot en verre puis ajoutez doucement le bicarbonate de soude et l'argile blanche en fouettant vigoureusement. Terminez par l'huile essentielle ou l'extrait d'hamamélis, mélangez le tout et mettez votre déodorant à refroidir.

Comment ne plus transpirer des aisselles remède naturel ?

C'est notamment le cas du bicarbonate de sodium. Sous forme de poudre blanche et mélangé à de l'eau, le bicarbonate est très efficace. Le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre sont également de bons alliés anti-transpi. Imbibez un coton et frottez vos aisselles avec, vous verrez le résultat.

Comment bloquer sa transpiration ?

L'utilisation controversée des antitranspirants. Le chlorure d'aluminium présent dans les antitranspirants est généralement le premier remède envisagé pour limiter la transpiration.

Quel est l Anti-transpirant le plus efficace ?

Si on parle uniquement en matière d'efficacité, la Pierre d'Alun reste le meilleur anti-transpirant naturel, notamment car il contient des sels d'aluminium naturels qui agissent comme les anti-transpirants classiques à base de sels d'aluminium de synthèse.

UN DEODORANT NATUREL VRAIMENT EFFICACE ? !! (recette spéciale forte transpiration/odeurs)

Trouvé 31 questions connexes

Comment utiliser le citron pour la transpiration ?

Le jus de citron bloque l'apparition d'odeurs et aide à réduire la sudation excessive. Coupez le citron en deux ou en rondelles et frottez-le sur vos aisselles. Le concombre a un effet astringent et resserre les pores réduisant la production de transpiration.

Pourquoi on transpire trop vite ?

Quelle sont les causes d'une transpiration excessive ? Lorsque la transpiration excessive est généralisée, il s'agit la plupart du temps d'un effet secondaire d'une pathologie ou d'un autre trouble comme l'excès de poids, la ménopause, les troubles anxieux, une hyperthyroïdie, une maladie de Parkinson, etc.

Comment utiliser le bicarbonate contre la transpiration ?

Le bicarbonate de soude : votre meilleur ami

Le bicarbonate de soude a une action bactériostatique et peut être utilisé comme anti-odeur. Pour une transpiration abondante au niveau des aisselles : appliquez-le sous les bras, mélangé à de l'eau, mais jamais après l'épilation ou le rasage.

Comment soigner l'excès de transpiration ?

Les traitements proposés pour l'hyperhidrose
  1. Les antiperspirants ou antitranspirants. ...
  2. Des séances d'ionophorèse pour réduire la production de sueur. ...
  3. Des injections de toxine botulique pour bloquer les glandes sudorales. ...
  4. La sympathectomie thoracique pour hyperhidrose.

Quel est le meilleur déodorant naturel ?

Le top du déo tout terrain : le roll-on 24 h de Cattier. C'est l'une des marques incontournables sur le marché du bio. Son déodorant roll-on est garanti végan, sans trace blanche, sans alcool, sans sels d'aluminium, certifié bio et avec une efficacité de 24h sur toutes les aisselles.

Quel bicarbonate pour déodorant maison ?

Le bicarbonate de soude, un déodorant naturel à lui seul

Non-toxique et non-allergène, le bicarbonate de soude ne bloque pas la transpiration (mais contribuer toutefois à l'atténuer) et n'a pas d'odeur (mais empêche celle de la transpiration) : que des avantages, et ce, à tout petit prix !

Comment fabriquer un stick naturel ?

  1. Faites fondre l'huile de coco. Quand il fait trop froid, l'huile de coco se solidifie. ...
  2. Ajoutez huit gouttes d'huile essentielle. ...
  3. Ajoutez la fécule de maïs et le bicarbonate. ...
  4. Mélangez le tout. ...
  5. Versez le mélange dans un petit bocal en verre. ...
  6. Mettez le bocal au réfrigérateur. ...
  7. Transférez le mélange dans un étui "stick"

Quelle plante pour la transpiration excessive ?

La phytothérapie et la transpiration excessive
  • La sauge. Elle contribue à une transpiration normale et modérée. ...
  • Le gattilier. ...
  • La prêle. ...
  • Huile d'Onagre et transpiration excessive. ...
  • Huile essentielle de menthe poivrée. ...
  • Huile essentielle de saro. ...
  • Un bain de pieds lors de transpiration excessive. ...
  • Des solutions pour les pieds.

Quelle eau boire quand on transpire beaucoup ?

Des eaux riches en magnésium et bicarbonates

Lorsque l'on transpire, on perd non seulement de l'eau mais aussi des minéraux, tels que le sodium, le potassium, le calcium ou le magnésium. Il est donc judicieux de choisir une eau minérale naturelle, plus riche en minéraux que l'eau du robinet ou l'eau de source.

Quel savon quand on transpire beaucoup ?

Utiliser de préférence un savon surgras, ou un savon légèrement antiseptique au pH neutre.

Est-ce que transpirer fait perdre de la graisse ?

Un système d'autorégulation thermique, pas une dépense calorique. La sueur, constituée en grande partie d'eau, ne traduit pas une dépense de calories. Le fait de transpirer n'entraîne qu'une perte de poids ponctuelle, compensée par l'hydratation et la réhydratation que nécessite notre entraînement.

Est-ce un problème de santé de trop transpirer ?

L'hypersudation correspond à une transpiration excessive. Elle est diffuse ou souvent localisée aux aisselles, pieds et mains. Lorsqu'elle est généralisée, une cause est recherchée. Elle peut entraîner des maladies de la peau (mycoses, verrues, etc.)

Pourquoi je suis moite ?

Causes des mains moites

La sudation est un phénomène normal, qui permet au corps de réguler sa température. Lorsque la transpiration des mains est excessive et symétrique, on parle d'hyperhidrose palmaire. La plupart du temps, elle est d'origine génétique, souvent majorée par le stress ou la prise d'alcool.

Pourquoi je transpire beaucoup au moindre effort ?

Toutes les formes d'hyperhidrose sont causées par une hyperactivité des glandes sudoripares (qui fabriquent la sueur). En cas d'hyperhidrose généralisée, celle-ci peut être le symptôme d'une autre maladie, comme le diabète, l'insuffisance cardiaque, l'hyperthyroïdie, des troubles psychologiques, l'obésité.

Qui diminue la transpiration ?

Autre traitement possible, sont les injections d'acide botulique (Botox) dans les aisselles, le visage, les mains ou les pieds afin de limiter l'afflux de sueur. L'acide botulique empêche la stimulation des glandes sudorifiques. Cette méthode est utilisée dans les cas d'hyperhidrose graves.

Quel aliment pour moins transpirer ?

LES ALIMENTS ANTI-TRANSPIRATION
  • Le citron coupé et frotté sur les zones sujettes à transpirer bloque le processus et réduit les odeurs.
  • Le persil contient de la chlorophylle qui bloque les odeurs corporelles et la forte transpiration. ...
  • Le concombre aide à réduire la transpiration grâce à ses vertus astringentes.

Comment garder les aisselles fraîches et propres ?

Le bicarbonate de soude : lavez bien vos aisselles pour éliminer tous les résidus de déodorant. Faites une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau (ou du jus de citron, tout aussi efficace). Appliquez et massez ce mélange sous vos aisselles, puis laissez agir 10 minutes avant de rincez.

Comment utiliser le citron sous les aisselles ?

DÉSODORISEZ VOS AISSELLES AVEC DU CITRON
  1. Prenez quatre cuillères à soupe de jus de citron Bio Siracuse ;
  2. Imbibez le liquide sur un coton à démaquiller ;
  3. Appliquez-le pendant 15 minutes sous chaque aisselle.

Quelle huile essentielle pour un déodorant ?

On vous conseille l'huile essentielle de sauge sclarée, qui régule la transpiration, ou celles de lavande ou de menthe poivrée, qui sont antibactériennes.

Comment utiliser l'huile de palmarosa sous les aisselles ?

Veillez à ce que vos aisselles, pieds et mains soient bien secs et propres. Appliquez du bout du doigt, 2 gouttes du mélange sous chaque aisselle et/ou sur chaque pied et/ou 1 goutte sur chaque main. Vous pouvez renouveler l'opération matin et soir lors des périodes à risques (examens, journée chaude…).

Article suivant
Qui est né le Octobre ?