Faites glisser la souris avec l'outil Plume pour créer le premier point d'inflexion de la courbe, puis relâchez le bouton de la souris. Placez ensuite l'outil Plume à l'endroit où vous souhaitez terminer la courbe, faites glisser afin de la terminer, puis relâchez le bouton de la souris.
Choisissez la commande Texte > Texte curviligne > Options ou cliquez deux fois sur l'outil Texte curviligne. Entrez une valeur en points pour l'option Espacement. Plus la valeur est élevée, moins il y aura d'espace entre les caractères disposés le long de courbes ou d'angles aigus.
Sélectionnez un tracé à l'aide d'un outil de sélection. Sélectionnez Objet > Options d'arrondis. Pour appliquer l'effet d'arrondi aux quatre angles d'un rectangle, sélectionnez l'icône Uniformiser tous les paramètres .
Dans le panneau Outils, utilisez l'une des méthodes suivantes : Pour dessiner une ligne ou une forme, sélectionnez l'outil Ligne , l'outil Ellipse , l'outil Rectangle ou l'outil Polygone (cliquez sur l'outil Rectangle et maintenez le bouton de la souris enfoncé pour sélectionner l'outil Ellipse ou Polygone).
InDesign permet sinon de réaliser directement une flèche courbée. Pour ce faire, sélectionnez l'outil Plume, et placez-le à l'endroit où vous souhaitez voir commencer la courbe, tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé.
Tracer une flèche
Après avoir créé un trait et défini la couleur et l'épaisseur du contour, cliquez sur l'icône en forme d'engrenage ( ) dans la barre d'options de l'outil Trait. Pour ajouter une flèche au début de votre trait, cochez Début ; pour ajouter une flèche à la fin de votre trait, cochez Fin.
Pour déformer un objet
Sélectionnez l'objet à déformer. Pour déformer le bloc et son contenu, sélectionnez le bloc à l'aide de l'outil Sélection. Pour déformer le contenu sans déformer le bloc, cliquez sur la saisie de contenu pour sélectionner l'objet à l'aide de l'outil Sélection directe.
Tout d'abord il faut commencer par vectoriser votre texte pour y intégrer des éléments à l'intérieur. Et cette option se trouve dans le menu déroulant Texte puis choisissez Vectoriser. N'oubliez pas de sélectionner votre texte sinon rien ne se passera.
Créer un motif
Créez les objets qui constitueront votre motif. Cliquez sur vos objets tout en maintenant la touche Shift enfoncée pour les sélectionner. puis sur l'option Afficher les nuances de motif. Faites glisser l'ensemble d'objets dans le nuancier.
Sélectionnez le tracé à l'aide de l'outil Sélection . Sélectionnez l'outil Arrondi . Faites glisser plusieurs fois le curseur sur le tracé pour en adoucir les bords et les courbes. Double-cliquez sur l'outil Arrondi pour ouvrir la boîte de dialogue Options de l'outil Arrondi.
Sélectionnez Objet > Tracé > Diviser les objets ci-dessous. Cette opération découpe les cercles sous la ligne en demi-cercles séparés. Appuyez sur V pour passer à l'outil de sélection et cliquez en dehors des cercles pour désélectionner.
Si vous souhaitez seulement arrondir un coin spécifique, utilisez l'outil « Sélection directe » (qui se trouve juste à côté de l'outil « Sélection » dans le menu) et choisissez le point que vous voulez ajuster. Facile !
Sélectionnez Illustrator > Préférences > Texte et tracé automatique (OS X) ou Edition > Préférences > Texte et tracé automatique (Mac OS et Windows), puis activez l'option Sélection du fond des objets texte afin de faciliter la sélection du texte.
Ou bien, sélectionnez Calque › Nouveau › Calque d'après l'arrière-plan. Sélectionnez l'outil Ellipse de sélection et dessinez un cercle parfait en maintenant la touche Maj enfoncée. Positionnez votre cercle à l'endroit souhaité sur l'image.
Allez dans la fenêtre « Objet », cliquez sur «Vectorisation de l'image » puis « créer ». Les réglages avancés vous donneront la possibilité d'améliorer l'aspect pour obtenir un résultat plus proche du logo. En effet, cette option est idéale pour les logos complexes.
Comment vectoriser un document indesign
Il n'est pas possible de convertir un JPG ou PNG en fichier vectoriel dans InDesign. Vous devez utiliser Illustrator pour cela ou vous pouvez également utiliser notreservice defichier de vectoriel.
Utiliser l'outil Modelage
Sélectionnez l'outil Point d'ancrage et approchez-le d'un segment. Il se transforme en outil de modelage. Cliquez et tirez pour modeler le segment. Si vous utilisez l'outil Plume, appuyez sur la touche Alt (PC) ou Option (Mac) en approchant d'un segment et vous obtiendrez le même résultat.
Cliquez sur Filtre > Galerie d'effets de flou, puis sélectionnez l'option Flou de diaphragme.
Sélectionnez-le avec l'outil Sélection, puis faites glisser une poignée du bloc pour le redimensionner. Pour redimensionner en conservant les proportions, maintenez appuyée la touche Maj en faisant glisser une poignée d'angle du bloc. Faites glisser Pour-over.
~ Vous placez votre flèche sur le « repose flèche » de votre poignée d'arc la pointe en direction de la cible. Ensuite vous faites glisser la flèche afin de la fixer sur la corde entre les repères d'encochage .
Pour créer un cercle, maintenez la touche Maj enfoncée pendant que vous faites glisser le pointeur. Pour commencer la forme à partir du centre, cliquez puis appuyez sur la touche Alt (Windows) / Option (Mac) tout en faisant glisser la souris pour créer la forme.