La balise < TABLE > qui définit le début et la fin du tableau. La balise < TR > qui définit le début d'une ligne et la fin de cette ligne. La balise < TD > qui définit une cellule dans une ligne.
Les éléments renseignés à l'intérieur des balises < tr > < /tr > s'affichent sur une ligne. La balise < td >, pour « table data » : elle permet de remplir le contenu d'une cellule.
Les balises <TABLE>... </TABLE> permettent de définir un tableau. Ensuite les balises <TR>... </TR> définiront le nombre de lignes et les balises <TD>...
Pour reconnaître les en-têtes de tableau en tant qu'en-têtes, visuellement et sémantiquement, vous pouvez utiliser la balise <th> (« th » comme « table header » ou en-tête de tableau). Il fonctionne exactement comme la balise <td> , à ceci près qu'il indique un en-tête et non une cellule normale.
L'élément HTML <tr> définit une ligne de cellules dans un tableau. Une ligne peut être constituée d'éléments <td> (les données des cellules) et <th> (les cellules d'en-têtes).
<th> : l'élément d'en-tête de tableau. L'élément HTML <th> définit une cellule d'un tableau comme une cellule d'en-tête pour un groupe de cellules. La nature de ce groupe est définie grâce aux attributs scope et headers .
Rôle de la commande « tr » dans Unix
Pour qu'elle fonctionne, il est nécessaire que les caractères parviennent depuis l'entrée standard. Par exemple, dans le cas de Linux, il s'agit de l'entrée « stdin ». On se sert de cette commande Unix pour générer des automatismes par rapport à des situations précises.
Un tableau s'insère avec la balise HTML <table> et se définit ligne par ligne avec <tr> . Chaque ligne comporte des cellules <td> (cellules normales) ou <th> (cellules d'en-tête). Le titre du tableau se définit avec <caption> . On peut ajouter une bordure aux cellules du tableau HTML avec la propriété CSS border .
L'élément HTML table va représenter le tableau en soi. Cet élément est composé d'une paire de balises ouvrante <table> et fermante </table> au sein desquelles nous allons placer les différents autres éléments de notre tableau.
Afficher ou masquer la ligne d'en-tête
Cliquez à un endroit quelconque dans le tableau. Sous l'onglet Accueil du ruban, cliquez sur la flèche vers le bas en regard de Tableau et sélectionnez Basculer la ligne d'en-tête. Cliquez sur l'onglet Création de tableau > Options de style > ligne d'en-tête.
La balise b pour bold est une balise de style, qui met en gras les mots ou lettre qu'elle encadre. La baslise em pour "emphasize" ou insister en français est une balise sémantique qui a pour fonction de signifier que le contenu qui s'y trouve est important. Par défaut cette balise stylise son contenu en italique.
L'élément HTML <input> est utilisé pour créer un contrôle interactif dans un formulaire web qui permet à l'utilisatrice ou l'utilisateur de saisir des données. Les saisies possibles et le comportement de l'élément <input> dépendent fortement de la valeur indiquée dans son attribut type et de ses autres attributs.
L'élément HTML <pre> représente du texte préformaté, généralement écrit avec une police à chasse fixe. Le texte est affiché tel quel, les espaces utilisés dans le document HTML seront retranscrits.
Sélectionnez Insérer > Tableau, puis sélectionnez Convertir le texte en tableau. Sélectionnez la taille du tableau, le comportement d'ajustement automatique et la manière dont vous séparez le texte : paragraphes, virgules, tabulations ou caractères spéciaux. Sélectionnez OK.
Création d'un tableau HTML dynamiquement
On crée d'abord l'élément <table>. Ensuite, l'élément <tbody> qui est un enfant de l'élément <table>. Puis, grâce à une boucle, on crée les éléments <tr>, qui sont des enfants de l'élément <tbody>.
ON COMMENCE PAR IDENTIFIER LE TABLEAU Titre du tableau: il peut nous expliquer le tableau Artiste: qui est-il? Date: à quelle époque a-t-on peint le tableau? (contexte historique) Format: grand(e) / petit(e) tableau/sculpture… Nature: peinture, sculpture, photographie, gravure, dessin, collage…
Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau. Conseils : Si vous avez déjà du texte séparé par des onglets, vous pouvez le convertir rapidement en tableau. Sélectionnez Insérer > Tableau, puis sélectionnez Convertir le texte en tableau.
Sans précision complémentaire la largeur des colonnes est établie automatiquement sur la base du contenu du tableau. Avec width= [Pixel/Pourcentage] vous pouvez cependant déterminer une largeur de colonne pour chacune d'entre elles (width = largeur).
Avec la mention align="right" vous pouvez aligner un tableau à droite et avec la mention align="center" vous le centrez.
Pour la fusion de cellule verticale, faut utiliser l'attribut ROWSPAN de la balise <TD>, dont la valeur est égale au nombre de cellules fusionnées. On l'écrit : <TD ROWSPAN="2"> pour deux cellules fusionnés. Nous allons fusionner la cellule 1 avec la cellule 5.
Pour créer nos colonnes, nous avons besoin d'un conteneur général qui peut être n'importe quel élément HTML. Ensuite dans ce conteneur, nous devons créer le colonnage. Pour ce faire, nous avons à disposition les propriétés suivantes : column-width qui détermine la largeur des colonnes.