Sur un iPhone avec Face ID : Balayez vers le bas depuis le bord supérieur droit. Pour fermer le Centre de contrôle, balayez vers le haut depuis le bord inférieur. Sur un iPhone avec un bouton principal : Balayez vers le haut depuis le bas.
Voici comment activer Gestes de balayage : Accédez à Réglages, puis sélectionnez Accessibilité. Sélectionnez Toucher, puis Adaptation aux pressions. Activez Gestes de balayage.
Placez votre doigt sur le curseur et faites-le glisser vers la gauche pour réduire au maximum la luminosité de l'écran. Activez l'option Réglage automatique. L'interrupteur passera au vert et l'écran deviendra plus lumineux.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch, puis activez AssistiveTouch. Utilisez « Dis Siri », et dites : « Active AssistiveTouch ».
Ouvrez les Réglages d'iOS, entrez dans le menu Fond d'écran et appuyez sur Choisir un nouveau fond d'écran. Naviguez ensuite dans vos photos pour sélectionner l'image que vous souhaitez ajouter en fond d'écran, ajustez et déplacez l'image si nécessaire et appuyez sur Définir.
Depuis la page d'accueil de l'application, cliquez sur Paramètres. Sous Icône et couleur de l'application, cliquez sur Modifier. Utilisez la boîte de dialogue Mettre à jour l'application pour sélectionner une autre icône d'application.
Assistive Touch, c'est quoi ? C'est un bouton home virtuel ! En gros, il y a un point blanc au milieu d'un carré noir qui apparaît sur votre écran iPhone. Il permet d'activer toutes les fonctionnalités d'un bouton home qui ne fonctionnerait plus correctement.
Ces petits points font partie des nouveautés iOS 14. C'est une façon accélérée de naviguer entre vos différents écrans. Pour cela, il suffit de toucher les points et de glisser. Si vous avez 10 écrans remplis d'app, vous pourrez aller directement au 10ème.
Le bouton latéral se trouve sur le côté opposé des boutons de volume. Utilisez le bouton latéral pour allumer ou mettre en veille votre iPhone, utiliser Siri, Apple Pay et plus encore.
Secouer votre smartphone fait parfois apparaître des options cachées dans les applis. Les smartphones, grâce au gyroscope, permettent de glisser des fonctionnalités accessibles avec une secousse énergique de la main.
Question : Q : Fluidité de mon iPhone
Ensuite, je te conseille de faire un redémarrage forcé de ton iPhone en appliquant la méthode indiquée ici : Forcer le redémarrage de l'iPhone. Elle est efficace pour corriger des petits bugs.
Cette fonction s'appelle les “Filtres de couleur”. Au départ, c'est une fonction d'accessibilité qui permet de changer la teinte les couleurs de l'écran afin qu'elles soient plus adapté si votre perception des couleurs est différente de la moyenne. Par exemple si vous êtes daltonien.
Désactiver la saisie par balayage sur l'iPhone
Appuyez sur « Clavier ». Désactivez «Glisser pour taper» pour désactiver le clavier à balayage. Sélectionnez à nouveau la bascule pour réactiver la fonction.
Déverrouillez votre appareil > Du bout du doigt, effectuez un balayage du bas de l'iPhone vers le haut > Fermez les applications dont vous n'avez plus besoin. Lorsque vous utilisez Safari pour votre navigation sur internet, si vous l'utilisez toute la journée, le nombre de pages ouvertes peut être impressionnant.
Ensuite, allez dans les réglages de votre iPhone, sélectionnez Général puis le menu Clavier. Cochez d'abord l'option Prédiction, puis dirigez-vous dans l'onglet Remplacement. Ajoutez un remplacement en appuyant sur le bouton “+”en haut à droite puis collez le logo Apple dans Expression.
Sur le clavier iOS :
Pour faire les accents (et autres marques), il suffit d'appuyer longtemps sur la lettre concernée. Par exemple, pour faire "ä", il suffit de laisser votre doigt posé sur le "a". Pour faire les symboles, appuyez sur la touche 123 en bas à gauche du clavier et vous pourrez les faire apparaître.
Si le voyant est vert, c'est l'appareil photo et/ou le microphone de l'iPhone qui sont utilisés. Lorsque le voyant apparaît seul, sans l'indicateur autour de l'heure, cela signifie donc qu'une application en tâche de fond utilise soit votre microphone soit le capteur photo, soit les deux.
Vous pouvez activer AssistiveTouch de différentes manières. Vous pouvez : Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch, puis activez AssistiveTouch. Dites « Dis Siri », puis « Active AssistiveTouch »
Voir une icône de batterie verte sur votre écran de verrouillage ou dans le coin supérieur est une bonne nouvelle. Cela signifie que la batterie de votre iPhone est en charge. Si vous voyez cette icône, vous savez probablement que votre iPhone est branché.
Appuyez sur « Choisir », et sélectionnez l'app de votre choix. Appuyez sur les trois points en haut à gauche de l'écran. Donnez un nom au raccourci, puis sélectionnez « Sur l'écran d'accueil ». C'est ici que vous pouvez décider de la photo et du nom que vous souhaitez afficher pour l'app.
Il suffit d'effectuer un appui prolongé depuis l'écran de verrouillage et d'appuyer sur Personnaliser pour afficher les options permettant d'ajouter/supprimer des widgets. Tout en haut, vous avez une petite barre qui permet d'afficher un seul widget très minimaliste limité à l'heure, la météo, des rappels, etc.