Comment faire un trajet sans autoroute sur Google Maps ?
Interrogée par: Noémi de Hernandez | Dernière mise à
jour: 1. Juni 2024 Notation: 4.7 sur 5
(30 évaluations)
Ouvrez l'application et indiquez votre destination. Ensuite, appuyez sur les trois petits points en haut, à gauche et sur « Options d'itinéraire ». Vous pourrez alors sélectionner « Éviter les péages ».
à côté de votre position. Touchez la commande Options d'itinéraire. Activez alors les options Eviter les autoroutes, Eviter les péages et Eviter les ferries suivant ce que vous désirez faire.
Comment contourner les péages grâce aux applications GPS comme Google Maps ? Vous pouvez choisir d'emprunter des voies sans péage. Sur Google Maps, après avoir obtenu un itinéraire, vous pouvez cliquer sur le bouton « Options d'itinéraire » puis cocher pour les éviter « Autoroutes » et « Sections à péage ».
Comment éviter les péages ? Mappy propose toujours un itinéraire alternatif sans péage. Le titre « Sans péage » n'est mentionné que si un autre itinéraire alternatif emprunte une section à péage.
Dans le navigateur, sélectionnez l'entrée Calcul d'itinéraires > Préférences. Dans le volet Éviter des pays, indiquez les pays que vous souhaitez exclure du calcul d'itinéraires.
Google Maps est un service en ligne et une application mobile gratuite de navigation GPS qui permet de créer des trajets (voiture, vélo, transports en commun), enregistrer des cartes, trouver des points d'intérêts, etc. Vous reprendrez un peu d'intelligence artificielle avec votre Google Maps ?
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone.
Appuyez sur Sécurité et localisation. Position. ...
Appuyez sur Mode.
Sélectionnez un mode : Haute précision : utilisez le GPS, le Wi-Fi, les réseaux mobiles et d'autres capteurs pour déterminer le plus précisément possible la position de votre appareil.
Accéder aux Paramètres du smartphone ou de la tablette Android.
Choisir la fonction Applications.
Dans la liste de toutes les applications, choisir l'app utilisée par défaut pour l'accès aux cartes/itinéraires/navigations (Maps pour Google Maps, ou Waze).
Waze utilise la vitesse moyenne du segment de rue pour le créneau horaire qui correspond à l'heure à laquelle vous êtes supposés arriver à un segment de rue. A cause de cette "fenêtre temporelle", Waze va suggérer différents itinéraires à différents moments de la journée.
Pourquoi Waze me fait passer par des petites routes ?
Avant un grand trajet, on vérifiera toujours que le GPS est réglé sur “trajet le plus rapide”. En effet, en sélectionnant “trajet le plus court”, votre système de navigation va vous emmener dans les petites routes sous prétexte de gagner un ou deux kilomètres.
Un employé de l'autoroute répond en général très rapidement. Il suffit alors de lui expliquer la situation et un second ticket sort alors de la borne. C'est en fait une facture du montant dont vous êtes censés vous acquitter sur l'instant et que vous pourrez régler plus tard.
Wikiloc : la plus grande communauté d'amateurs d'activités outdoor. Idéale pour toutes les activités en extérieur, communauté rassemblant près de 10 000 000 d'amateurs de randonnée… C'est bien l'application Wikiloc.
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur la page Web de la plateforme ou de télécharger Visorando sur votre smartphone via les stores iOS et/ou Android. Une fois arrivée sur l'interface de l'application, vous avez le choix entre chercher un itinéraire de randonnée ou de créer votre propre circuit.