Sélectionnez l'outil Dégradé dans la barre d'outils à gauche et cliquez dans l'illustration pour appliquer un dégradé de couleurs blanches à noires par défaut, dans ce cas. Dans le panneau Propriétés, cliquez sur le bouton Dégradé de forme libre pour modifier le dégradé en dégradé de forme libre.
APPLIQUER UN DÉGRADÉ SUR UN ENSEMBLE D'OBJETS Sélectionnez l'outil Sélection puis cliquez sur les objets concernés en maintenant la touche [Shift] enfoncée. Si besoin est, cliquez sur le bouton du panneau Nuancier puis sur l'option Afficher les nuances de dégradé. Cliquez sur le dégradé à appliquer à la sélection.
Le principe du dégradé, c'est que les couleurs doivent se fondre les unes dans les autres. Il ne doit pas y avoir de marque de transition de l'une à l'autre. Si vous le construisez manuellement, il sera nécessaire de superposer les teintes par endroits, d'ajouter de la transparence, du flou…
Pour créer le dégradé sur le contour il faut convertir l'objet vectoriel d'Illustrator en deux formes distinctes. Allez dans (Objet > Décomposer) et cochez Fond et Contour puis validez. Vous obtiendrez votre dégradé et votre contour (devenu forme pleine pouvant avoir lui-même un contour).
Affichez la fenêtre transparence et cliquez sur le menu contextuel qui se déroule. Choisissez "masque d'opacité". Vous obtenez donc un dégradé transparent. Vous n'avez plus qu'à régler l'opacité de votre dégradé pour parvenir au résultat souhaité.
Les dégradés de couleurs, ou transitions de couleurs, sont définis comme un mélange progressif d'une couleur à une autre. Ce mélange peut se produire entre des couleurs d'un même ton (du bleu clair au bleu marine), de deux tons différents (du bleu au jaune), ou voire plus (du bleu au violet au rouge à l'orange).
L'outil filet est présent dans la barre d'outils à gauche, à l'endroit montré par l'image ci-dessus. Pour l'utiliser, commencez donc par tracer une forme (une sphère, par exemple), de couleur unie. Cliquez ensuite sur l'outil filet. Après avoir sélectionné l'outil, cliquez au centre de votre forme, par exemple.
Sélectionne l'image et la forme (soit en traçant un grand carré de sélection soit en maintenant SHIFT et en cliquant sur les deux éléments un par un). Fais un clic droit puis clique sur « Créer un masque d'écrêtage ».
Sélectionnez tous les objets. Ouvrez le panneau Transparence : Fenêtre - Transparence ou Ctrl Shift F10 (PC). du panneau Transparence. du panneau Transparence puis cliquez sur Créer un masque d'opacité.
Tapez « dégradé » dans la barre de recherche, puis appuyez sur la touche Entrée ou Retour de votre clavier. Appuyez sur l'un des résultats pour l'appliquer à votre design. Pour modifier la couleur du dégradé, appuyez sur le carreau de couleur dans la barre de recherche en bas de votre écran.
Dans le panneau de réglages du dégradé, il vous est aussi possible de choisir pour un dégradé linéaire ou radial (en forme de sphère). Vous pouvez également inverser le dégradé, cliquer-glisser pour déterminer la distance des couleurs dans le dégradé, et ajuster l'angle.
Vous pouvez utiliser les dégradés pour ajouter de la profondeur à un design autrement plat, pour créer une texture intéressante pour votre image de fond, ou pour redonner de la vie (et de la couleur !) à une photo.
Jean-Louis David est mort mercredi à l'âge de 85 ans. L'homme, véritable pionnier français de la coiffure franchisée et l'inventeur du « dégradé », avait surtout industrialisé l'expérience intimiste d'une coupe de cheveux en salon, tout en l'emballant dans un style chic et tendance.
Pour créer la mer, réalisez un mélange de bleu et de rouge primaire avec du vert Véronèse et du noir d'ivoire.
Le principe est toujours le même : On appuie plus fort quand on veut utiliser la couleur pure , et moins fort quand on veut la mélanger avec une autre couleur. Ici j'ai utilisé 3 crayons : un jaune, un orange et un rouge. Le rouge et le jaune débordent tous les deux sur la zone orange, mais j'y ai appuyé moins fort.
Pour placer les zones d'ombre : hachurez la zone concernée. C'est l'une des méthodes les plus utilisées pour réaliser des ombres. Il suffit de juxtaposer des traits de crayon. Les hachures simples parallèles : les traits sont parallèles les uns aux autres.
La couleur, qu'elle soit vive ou pale, accroche bien le papier sans laisser de film gras. Cette excellente adhérence est valable sur du papier, carton, bois, métal et tissus. La peinture utilisée pour la couleur du bois de ces crayons est proche à celle des pigments (de la mine) ce qui facilite leur utilisation.
Voilà pourquoi la meilleure technique de coloriage consiste à effectuer des traits réguliers. Soit avec un léger zigzag, soit des traits parallèles qui se touchent. Les hachures croisées peuvent aussi fonctionner, bien qu'avec cette méthode, on passe au moins deux fois sur une même zone de papier.