Sélectionner des formes et changer de mise en forme
En haut de la page, recherchez l'option Sélectionner et cliquez dessus. Dans le cadre, cliquez sur la forme, la ligne ou zone de texte que vous souhaitez modifier. Déplacer une forme : faites-la glisser dans le cadre.
Pour faire un tableau sur Google Docs, placez-vous à l'endroit sur votre document où vous souhaitez insérer un tableau. Ensuite, allez dans l'onglet “insertion” et sur “tableau” et choisissez le nombre de colonnes ou de lignes que vous souhaitez intégrer à votre tableau.
Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous souhaitez appliquer un effet de remplissage comme couleur de remplissage. Dans l'onglet Création de table, cliquez sur la flèche en regard de Trame de fond. Cliquez sur Dégradé pour sélectionner et appliquer un effet de dégradé.
Double-cliquez sur un graphique pour ouvrir l'éditeur de graphique, puis sélectionnez l'onglet "Personnaliser". Dans la section "Style de graphique", sélectionnez une couleur de bordure ou "Aucune" pour supprimer la bordure.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
Cliquez sur la zone de texte ou mettez en surbrillance les cellules que vous souhaitez modifier. dans la barre d'outils. dans la barre d'outils. Choisissez une couleur prédéfinie ou créez une couleur personnalisée.
Sur votre ordinateur, ouvrez une présentation dans Google Slides. À droite, sous "Couleurs du thème", sélectionnez dans le menu déroulant la couleur que vous souhaitez changer. Pour utiliser une couleur prédéfinie : sous "Par défaut", cliquez sur la couleur que vous souhaitez utiliser.
Sélectionnez Mise en forme. Dans la zone Format des cellules , sélectionnez Remplissage. Choisissez une couleur et sélectionnez OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Exemple et sélectionner OK ou choisir une autre couleur.
Copier. Sur votre ordinateur, ouvrez un document dans Google Docs ou une présentation dans Google Slides. Coller. Sélectionnez "Associer à la feuille de calcul" ou "Contenu collé dissocié", puis cliquez sur Coller.
Google Sheets est une solution gratuite, accessible depuis un navigateur ou via les applications mobiles Android et iOS. Vous pourrez utiliser l'application Google Drive pour lire une feuille de calcul et Google Sheets pour l'éditer et la modifier.
Cliquez sur la feuille du tableau croisé dynamique (si elle n'est pas ouverte). Dans le panneau latéral, à côté de "Lignes" ou "Colonnes", cliquez sur Ajouter, puis choisissez une valeur. Vous verrez parfois apparaître des tableaux croisés dynamiques recommandés en fonction des données choisies.
Ajouter ou modifier une image en filigrane
Sur votre ordinateur, ouvrez un document dans Google Docs. Filigrane. Dans le panneau de droite, cliquez sur Image. Sélectionnez l'image de votre choix dans Drive ou Photos, en indiquant une URL ou en optant pour l'appareil photo.
C'est quelque chose que vous pouvez changer, la couleur de fond de votre document à l'intérieur de Google Docs. Voici comment faire. Rendez-vous dans l'onglet Fichier puis cliquez sur Configuration de la page. Là, vous allez trouver Couleur de la page, et vous allez être capable de sélectionner une couleur.
Insérer une zone de texte ou un objet
En haut de l'écran, cliquez sur Insertion. Choisissez le type d'élément à insérer, puis cliquez sur Zone de texte, Image, Forme ou Trait.
Cliquez sur le tableau pour le sélectionner, puis dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Tableau. Dans la barre latérale, cochez la case Couleur en alternance, puis cliquez sur la source de couleur pour choisir une couleur.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Cliquez sur Accueil > lanceur de boîte de dialogue Format de cellule, ou appuyez sur Ctrl+Maj+F. Dans l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, sélectionnez la couleur souhaitée.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Insérer ou supprimer une colonne
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul.
2. A l'onglet Mise en page, ouvrez le menu Colonnes et sélectionnez Deux pour répartir le texte sélectionné en 2 colonnes : 3. Le texte sélectionné est alors réparti sur deux colonnes.