Les différentes étapes pour ouvrir un CV Open Office
Créer un nouveau document. Cliquer sur « Modèles et documents » Parcourir les différentes options, puis en choisir une. Cliquer sur « Ouvrir » et compléter les rubriques avec ses informations personnelles.
Dans le menu Fichier, sélectionnez Nouveau dans Modèle. Dans la zone de recherche, tapez C.V. ou Lettre de motivation. Double-cliquez sur le modèle à utiliser. Remplacez le texte de l'espace réservé par vos propres informations.
Vous pouvez utiliser un logiciel de traitement de texte gratuit pour faire votre CV, comme Open Office ou Libre Office. Certains sites, comme Modèles de CV, proposent de télécharger des maquettes toutes prêtes de CV qui peuvent vous aider à élaborer le vôtre.
Le logiciel Word de Microsoft est un outil incontournable pour la rédaction de documents, que ce soit à titre personnel ou à titre professionnel. Bien utilisé, il permettra de rédiger facilement des courriers et de faire un CV sur mesure, qui convaincra les recruteurs...
Sur Word, OpenOffice et les autres logiciels de traitement de texte, la police de caractère par défaut est : Times New Roman.
Les étapes pour créer son CV sur Word sans modèle
cliquez sur fichier. créez un nouveau document vierge. utilisez les tableaux pour faire des rubriques. utilisez la fonction « insérer une zone de texte », pour créer une en tête de présentation au début du CV.
L'une des techniques les plus courantes consiste à présenter son expérience la plus récente de la façon suivante : " de 19xx jusqu'à ce jour " ou " depuis 19xx ". Cette formulation laisse entendre que vous êtes toujours en poste.
HelloCV est un service de création de CV en ligne gratuit lancé par HelloWork (dont fait partie le BDM). Il vous permet de générer facilement et en quelques clics un curriculum vitæ clair et efficace, afin de susciter l'intérêt des recruteurs pour votre recherche d'emploi, de stage ou d'alternance.
En anglais britannique, CV se dit "CV" (curriculum vitae). En anglais américain, CV se dit "resume". Resumé peut parfois s'écrire avec un accent aigu, mais c'est assez rare. Attention, ne dîtes pas "curriculum vitae" : votre interlocuteur ne parle pas latin !
Leur conclusion commune est que les polices les plus agréables à lire sont les polices serif avec un empattement telles que Times New Roman, Garamond ou encore Georgia.
1. Polya. Inspirée du style low poly (maillage polygonal utilisé dans la modélisation 3D), la police d'écriture Polya d'Adrien Coquet est épatante : une typo tendance bold à l'aspect léger et aéré. Tendance et très efficace !
Les voici : Helvetica, Courier, Arial et Verdana. Dans une étude classique sur les polices de caractères les plus faciles à lire pour les personnes dyslexiques, les chercheurs ont constaté que ces trois caractéristiques amélioraient considérablement la lisibilité : Sans-serif. Roman.
Signer son CV n'est plus nécessaire vu que le processus de candidature a principalement lieu en ligne. Pour celui qui trouve important d'y joindre sa signature, il peut le faire sur la lettre de candidature. Vu que le CV fait partie du pdf envoyé, la signature sur la lettre suffit à toute la candidature.
Votre CV doit comporter : Le titre du poste recherché en haut en dessous de votre nom et prénom. Un sous-titre avec les compétences que vous pouvez apporter à l'entreprise. Avec ces deux lignes, le recruteur doit comprendre immédiatement l'intérêt de votre candidature.
Le blanc est parfait pour le fond du CV. Il rend le reste parfaitement lisible et permet une impression impeccable et économe. D'autres tons clairs, comme un rose pastel, un jaune ou un bleu très pâle peuvent également fonctionner. Un gris particulièrement léger peut aussi faire ressortir les autres couleurs.
Le titre du CV doit être à jour
Entre le moment où vous aviez rédigé votre CV et le jour où vous le mettez à jour, vous avez peut-être changé de poste, appris une troisième langue, à tout le moins acquis des années supplémentaires d'expérience.