Le bon filtre Insta
VSCO, Snapseed, PicsArt, Lightroom… sont des applications pour trouver les meilleures tendances et tester de nombreux effets sur vos photographies.
Pour que votre feed soit harmonieux, il est indispensable que vos visuels respectent une certaine unité visuelle. Pour les photos, le plus simple est de faire attention aux couleurs lors de la prise de vue, mais aussi et surtout d'utiliser toujours la même retouche photo.
D'organiser son feed Instagram pour qu'il soit harmonieux.
D'obtenir des statistiques sur votre compte et chaque publication. De préparer vos descriptions et nuage de hashtags de chaque post à l'avance. De rajouter des filtres à vos photos insta. Et de définir des rappels pour effectuer vos publications.
Pour avoir un feed Instagram homogène, il faut donc choisir des tons prédominants que l'on respecte mais aussi organiser ses photos pour les accorder au mieux. Pour cela, nous utilisons l'application Unum (gratuite).
Quand poster sur Instagram ? Le meilleur moment pour poster sur Instagram en France est le mercredi ou le dimanche. Les taux d'engagement sont les plus forts entre 7h à 8h, lors de la pause déjeuner ainsi que de 18h à tard dans la nuit.
Feed travaillé = image soignée !
Cela permet de garder une cohérence et renforce l'image de marque sur Facebook, Instagram, LinkedIn… mais aussi Twitter ou encore Youtube. De manière générale, avoir un contenu soigné sur les réseaux sociaux montre votre professionnalisme et vous présente comme entreprise connectée.
Pour créer une collection, maintenez le doigt appuyé sur l'icône du marque-page. Une fenêtre s'ouvre pour que vous attribuiez un nom à cette nouvelle collection. Une fois la collection créée, il vous suffit de classer la photo sauvegardée dans la collection de votre choix.
Les tons clairs et les feeds épurés suggèrent un ressenti positif, tandis que les tons foncés et les et décors trop variés alourdissent un feed. Parmi les dominantes généralement choisies, on retrouve des tons blancs et crème, du bleu ciel ou encore des couleurs chaudes telles que le rose ou le orange.
La bio Instagram est une zone de texte qui apparaît sous le nom d'utilisateur, pour décrire le compte. Au-delà du texte, il est possible d'insérer des émoticônes, des hashtags et des URL. Deux objectifs au moment de rédiger une bio Instagram : informer, et convaincre de l'intérêt du contenu.
Filtre Instagram tendance : tons sables et bleus
Pour ce filtre Instagram, c'est majoritairement les tons froids qui ressortent, et le contraste des photos qui est diminué.
Filtre Instagram : Clarendon
Parmi les filtres Instagram les plus populaires dans le monde, il y a Clarendon qui est aussi le plus utilisé.
Le filtre Oslo est l'un des meilleurs filtres Instagram pour les Selfies. En effet, il ajoute un teint un peu réchauffé à votre visage et donne un côté vintage à vos photos. Oslo est également très classe, car il ajoute une touche de couleur sur votre peau sans trop en faire.
Un feed Instagram harmonieux permet de raconter une histoire et de donner à votre profil un ton de voix afin que les utilisateurs sachent à quoi s'attendre de votre contenu.
Social media feed : c'est le fil d'actualité qui s'affiche au sein de Facebook, Twitter ou Instagram. Ce feed est constitué des informations que les autres utilisateurs partagent avec vous ou de façon publique.
Clique sur Dimensions personnalisées à droite et indique 3240 x 3240 px. Tu obtiendras un feed composé de 9 cases. A présent, tu peux créer ton feed Instagram comme tu le souhaites. Tu as une multitude de choix qui s'offre à toi grâce aux éléments proposés par Canva donc profites-en !
Quel est le meilleur moment pour publier son contenu sur Instagram en 2022 ? L'heure idéale pour publier son contenu sur Instagram semble être constante du lundi au dimanche d'après Later. Il faudrait de ce fait partager son contenu entre 5 et 6 heure du matin pour maximiser son engagement.
Comment accéder à « Modifier la grille » d'Instagram ? Comme l'a montré Paluzzi, cette fonctionnalité serait disponible dans une section « Informations sur le profil ». Lorsque vous sélectionnez « Modifier la grille », Instagram montre le flux avec la mention « Glisser-déposer pour réorganiser ».
Preview, comme son nom l'indique, vous permet de prévisualiser ce que vous allez poster. Vous choisissez les images à mettre et vous voyez le rendu que cela donne dans votre feed. Après, vous n'avez plus qu'à poster (ou non) la photo sur votre compte.