Le contrôle orienté consiste à diriger le ballon, dès son l'impact sur le pied, vers une zone du terrain libre afin de pouvoir partir en conduite de balle, faire une passe ou frapper. Il peut se faire suite à une passe à ras de terre ou aérienne et s'oriente avec l'intérieur ou l'extérieur du pied.
Utilisez le plat du pied c'est à dire la partie intérieure du pied pour faire votre contrôle. "Ouvrez" votre pied à 45° afin que la ballon rebondisse face à vous. Enfin, l'absorption de la puissance de la balle. Ayez la cheville ferme tout en gardant la jambe souple pour qu'elle reculle lors de l'impact avec le ballon.
Le contrôle de la poitrine est souvent utilisé en match pour récupérer les passes longues et les transversales. Pour effectuer un contrôle poitrine, il faut utiliser son torse en le bombant, afin que le ballon fasse un petit rebond juste devant vous.
L'avant–centre (parfois appelé attaquant de pointe ou numéro 9), se positionne plutôt dans l'axe et a pour objectif premier de marquer des buts. Pour cette raison, l'avant–centre est parfois appelé « buteur » par abus de langage, alors que tous les joueurs sont susceptibles de marquer.
Comment aller au contact au foot ? Oui le football est un sport dit de contact, mais autant l'éviter au maximum cela fluidifiera votre jeu. Pour ce faire il faut donc que vos joueurs s'éloignent de leur adversaire direct et donc reçoivent le ballon à ce moment-là.
Sommaire. Faites rebondir le ballon et amortissez-le sur le pied en accompagnant son mouvement. Pour le bloquer, il faut relever le pied vers votre tibia et trouver l'équilibre pour que la balle ne tombe ni sur la gauche, ni sur la droite.
Il est important d'essayer d'aller le plus vite possible. Il est facile de garder la balle proche de vous quand vous marchez, mais c'est bien plus compliqué de le faire en sprintant. Augmentez votre vitesse petit à petit ainsi que votre endurance au dribble en prévoyant de toucher la balle toutes les 2 à 3 foulées.
Au moment de l'impact, gardez vos deux pieds solidement ancrés au sol, fléchissez les jambes, ouvrez les épaules en écartant les coudes du corps et en les maintenant orientés vers le sol, et penchez vous légèrement en arrière. Un amorti réussi fait rebondir la balle juste devant soi.
Sachez que lorsque vous réalisez un amorti, il est conseillé de ne pas mettre trop haut le ballon.Il vous suffit juste de dégager un peu la poitrine. Vous pouvez par la suite mettre le ballon un peu sur le côté. Une fois ce geste réalisé, vous êtes libre de faire d'autres gestes pour prendre le contrôle.
Lorsque le joueur est en position de protection latérale, un pied est plus éloigné de l'adversaire que l'autre. C'est ce pied qui doit contrôler le ballon. Avec la technique “dos au corps”, il y a toujours le risque que l'adversaire puisse voler le ballon entre vos jambes si votre position n'est pas correcte.
Premièrement, mettez vous face à un mur, à environ 3 mètres. Faites une passe au mur et attendez que la balle revienne vers vous pour la contrôler avec le plat du pied et la renvoyer vers le mur. Dosez la puissance de la passe afin qu'elle ne soit ni trop molle ni trop puissante pour être contrôlée.
Faites un entrainement par intervalles
Même si les joueurs de football parcourent en moyenne 10 kilomètres par match, ils ne courent pas au même rythme tout au long de la rencontre. Il s'agit plutôt d'une combinaison de sprints, de courses modérées, de marche et de rétropédalage.
L'organisation de l'avant match doit être bien réalisée.. Les petits "rituels" ( mettre toujours les mêmes chaussettes en match, prendre le même petit-déjeuner, s'échauffer de la même manière...) permettent ainsi de se concentrer, de s'apaiser et donc de mieux maîtriser son stress.
I. A. − Celui, celle qui joue pour se divertir, seul(e) ou avec d'autres personnes. Cet enfant est un bon joueur (Ac.
Pour orienter le jeu, il faut avoir une bonne vision de jeu, savoir voir avant de recevoir comme on entend souvent dans la bouche des footeux. il faut être capable de mettre les joueurs offensifs dans les meilleures conditions, en faisant le lien entre la défense et l'attaque.
Les joueurs et le jeu
Article détaillé : Footballeur.
Il est possible de travailler l'explosivité du bas du corps grâce aux flexions-extensions. Vous enchaînez un squat avec un saut le plus haut possible. Pour le haut du corps, réalisez des pompes sautées. Au moment où vous finissez votre pompe, avec les bras tendus, poussez pour taper dans vos mains et recommencez.
Pour devenir rapide comme Flash, il est donc possible de faire un programme d'entraînement avec une séance « force » et une séance « pliométrie » par semaine. Ensuite, à vous de faire évoluer votre programme d'entraînement en adaptant les exercices ou le tempo d'exécution.
L'idée est de travailler sur des cycles. « Trois semaines d'efforts et une semaine de relâchement. On entend par effort des exercices de vitesses très intense comme des 30/30 ou des 100 m qui correspondent au maximum de la VMA. Il y a également les exercices moins rapides mais plus longs comme le 400 m par exemple.