Par exemple, sur votre Mac, appuyez sur Commande + C ou choisissez Édition > Copier. Le contenu copié peut être collé sur vos autres appareils uniquement pendant une courte période. Pour coller un élément sur un appareil : Placez le pointeur à l'endroit où vous souhaitez coller le contenu, puis collez-le.
Pour réutiliser rapidement du texte, vous pouvez le copier puis le coller autre part. Sélectionnez le texte à copier. Choisissez Édition > Copier (le menu Édition se trouve en haut de l'écran) ou appuyez sur Commande + C.
PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller. Mac : ⌘+C pour copier, ⌘+X pour couper et ⌘+V pour coller.
Il suffit de sélectionner la fonction "Copier" ou "Couper" à partir d'ici avec le bouton gauche de la souris. Allez maintenant à l'endroit où vous souhaitez déplacer le fichier ou le texte. Cliquez à nouveau sur le bouton droit de la souris et choisissez plutôt de le "Coller" avec le bouton gauche de la souris.
Pour faire un copier-coller sur votre smartphone Android ou votre iPhone, la méthode traditionnelle (que vous devez forcément connaître) consiste à un appui prolongé sur une zone à l'écran, de copier le texte désiré, puis d'effectuer à nouveau un appui prolongé dans la zone souhaitée et d'appuyer sur « Coller ».
Ctrl + A : tout sélectionner. Ctrl + C : copier un élément sélectionné. Ctrl + X : couper un élément sélectionné (une fois collé ailleurs, l'élément disparait de son emplacement d'origine). Ctrl + V : coller un élément préalablement coupé ou copié.
Copier : Resserrez trois doigts. Couper : Resserrez trois doigts deux fois. Coller : Écartez trois doigts.
Maintenez la touche Contrôle enfoncée pendant que vous cliquez sur un élément avec votre souris ou votre trackpad.
iPhone ou iPad : accédez à Réglages > Général > AirPlay et Handoff, puis activez Handoff. Mac : sélectionnez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Général dans la barre latérale, puis sur AirDrop et Handoff à droite. Activez « Autoriser Handoff entre ce Mac et vos appareils iCloud ».
Commande (⌘) + R : permet de démarrer à partir du système de récupération de macOS intégré. Vous pouvez également utiliser les touches Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R pour démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS sur Internet.
pour copier coller avec le "touch pad", il faut faire un click secondaire (clic droit vulgairement) pour ça il faut cliquer avec 2 doigt en meme temps sur le trackpad.
Restez appuyé sur la touche Ctrl de votre clavier et sélectionnez l'un après l'autre tous les éléments que vous souhaitez copier à l'aide du clic gauche de votre souris.
Sélectionner du texte
Faites un double appui sur un mot. Faites glisser les poignées pour mettre en surbrillance la sélection souhaitée. Sélectionnez vos options d'édition (Couper, Copier, Coller, etc.)
Appuyez sur Ctrl+A sur votre clavier pour sélectionner tout le texte du document.
Pour activer votre Presse-papiers pour la première fois, sélectionnez Windows touche de logo + V, puis sélectionnez Activer.
Pour coller du texte (préalablement copié) dans un SMS par exemple, maintenez une pression longue dans la zone de saisie, en tout début de ligne (premier caractère). Le presse-papiers apparaît alors, vous permettant de coller le texte. Appuyez sur Presse-papiers pour faire apparaître le contenu de ce dernier.
Appuyez sur les touches Commande + C de votre clavier pour copier l'élément sélectionné.
Pour accéder à tout moment à l'historique du Presse-papiers, appuyez sur la touche de logo Windows + V. À partir de l'historique du Presse-papiers, vous pouvez coller et épingler les éléments fréquemment utilisés en choisissant un élément individuel dans le menu du Presse-papiers.
Pour coller votre sélection, maintenez la pression une seconde à l'endroit où vous désirez coller votre texte, puis cliquez sur l'option Coller; Pour enlever la sélection, vous n'avez qu'à toucher le texte à un autre endroit.