Appuyez sur les touches Commande + C. Ou bien, choisissez Édition > Couper dans la barre des menus. Ou encore, cliquez avec la touche Contrôle enfoncée (ou faites un clic droit) sur l'élément sélectionné, puis choisissez Copier dans le menu local.
Sélectionnez la forme avec les attributs que vous souhaitez copier. Appuyez sur Ctrl+C pour copier les attributs de la forme. Appuyez sur tab ou Sur les touches Shift+Tab pour sélectionner la forme ou l'objet vers qui vous voulez copier les attributs. Appuyez sur les touches Ctrl+Maj+V.
Sur Mac, un clic sur un élément en maintenant la touche Contrôle enfoncée correspond à un clic droit sur un ordinateur Windows. Cela vous permet d'ouvrir des menus contextuels (ou locaux) sur un Mac. Pour afficher ces menus : Maintenez la touche Contrôle enfoncée pendant que vous cliquez sur un élément.
Pour consulter l'historique du presse-papiers, la solution la plus évidente est de coller son contenu (Cmd/⌘+V). Vous verrez ainsi l'élément copié en dernier.
Sur Mac, il existe une fonctionnalité permettant d'afficher le presse papier, soit le contenu que vous avez copié. Pour cela, rendez-vous sur votre bureau. Dans le menu Mac, allez dans Edition > Afficher le presse papier.
Pour effectuer une copie dans un document : Sélectionnez un élément à copier puis, tout en maintenant la touche Option enfoncée, faites-le glisser vers un nouvel emplacement dans le document. Si vous ne maintenez pas la touche Option enfoncée, l'élément est déplacé au lieu d'être copié.
Si vous constatez que le copier-coller n'est pas la seule combinaison qui ne fonctionne pas sur votre Mac, essayez de redémarrer votre Mac. Vérifiez également que votre clavier est correctement branché. Et s'il est sans fil, il se peut que votre Bluetooth ne fonctionne pas.
Sur les claviers Mac, cette touche est, en règle générale, présente en deux exemplaires. Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Accessibilité , sur « Contrôle du pointeur », sur « Autres méthodes de contrôle », puis sélectionnez « Activer les actions alternatives du pointeur ».
Pour cela, cliquez simultanément sur SHIFT et F10. Il est possible avec le clavier d'afficher le menu contextuel lié au clic droit de la souris sur un fichier par exemple. Pour cela, cliquez simultanément sur SHIFT et F10.
Sous Mac OS
Les ordinateurs Apple Macintosh disposent d'une touche contrôle, mais elle ne sert pas en général à composer des raccourcis clavier. Ces derniers se composent avec la touche de commande (marquée Cmd ⌘ ). Par exemple, Cmd ⌘ + C permet de copier, Cmd ⌘ + P d'imprimer, Cmd ⌘ + S de sauvegarder, etc.
Ctrl + V : coller un élément préalablement coupé ou copié. Ctrl + W : fermer la fenêtre ouverte, dans un logiciel ou dans l'explorateur Windows. Ctrl + Z : annuler la dernière action.
Le moyen imagé pour s'en souvenir, c'est que le V fait penser à la pointe d'un tube de colle dirigée vers le bas, prête à coller justement... d'où le Ctrl+V.
Sélectionner un texte spécifique
Placez votre curseur devant la première lettre du mot, de la phrase ou des paragraphes que vous voulez sélectionner. Cliquez et maintenez le bouton de la souris pendant que vous faites glisser le curseur pour sélectionner le texte de votre choix.
La touche Alt (ou touche Option) est facilement reconnaissable sur le clavier Mac grâce à son symbole : ⌥. Le symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
L'équivalent clavier pour mac c'est Commande+t. Ca remplace le F4 du Pécé.
Redémarrer l'Explorateur Windows
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer > Gestionnaire des tâches. Sur l'onglet Processus, localisez Explorateur Windows. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Redémarrer. Vérifiez si le copier-coller fonctionne à nouveau.
Il existe cependant un moyen simple de copier sans formatage, via un raccourci spécifique : CMD + ALT + SHIFT + V, comme vu ici. Ainsi, de base, sur macOS : CMD + V : colle le texte enrichi, sans adaptation au style de la destination du collage.
Pour réutiliser rapidement du texte, vous pouvez le copier puis le coller autre part. Sélectionnez le texte à copier. Choisissez Édition > Copier (le menu Édition se trouve en haut de l'écran) ou appuyez sur Commande + C.
Sélectionner tous les éléments d'une fenêtre : Cliquez sur une fenêtre pour l'activer, puis appuyez sur Commande + A. Désélectionner un élément lorsque plusieurs éléments sont sélectionnés : Cliquez sur l'élément en maintenant la touche Commande enfoncée.
Positionnez le pointeur sur le texte, puis faites glisser pour le sélectionner. Effectuez l'une des opérations suivantes : Copier du texte : Cliquez sur votre sélection tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Copier (ou appuyez sur Commande + C).