Une autre approche de construction des decks consiste à se focaliser sur un ou deux Pokémon spécifiques plutôt que sur un type. La quantité et le type d'Énergie dont un Pokémon a besoin pour attaquer varient, et il vous faudra également déterminer comment faire rentrer le Pokémon en jeu.
L'ajout de bâtiments dans votre deck dépend de la métagame et des cartes communément utilisées dans les decks. Si le Chevaucheur de Cochon est plébiscité, pensez à ajouter un bâtiment. Si Zappy ou le Fut à Gobelins règnent en maître sur la métagame, mieux vaut envisager une autre stratégie.
Pour bien mélanger un deck de 40, 60 ou 99 cartes il faut effectuer 6, 7 ou 8 mélanges américains ou par écrasements consécutifs. Toutefois dans le cas de mélange par écrasements, cela doit s'accompagner de plusieurs mélanges par tas afin de décoller chacune des cartes.
Qu'est-ce que le Commander (EDH) ? Le Commander, également connu sous le nom EDH, est un format multijoueur fun où chacun construit son deck autour d'une créature légendaire appelée commandant. Ce commandant commence la partie en dehors de votre deck et vous pouvez le jouer à tout moment.
Il faut toujours essayer de déstabiliser ses adversaires. Pour commencer, je vous suggère de construire des decks avec environ 24 créatures, 12 sorts et 24 terrains. Ce sont bien entendu des chiffres arbitraires et, si vous en avez envie, vous pouvez tout à fait opter pour une répartition 20/16/24.
Magic se joue au moins à deux. Chaque joueur commence la partie avec 20points de vie. Réduisez les points de vie de votre adversaire à 0 et vous gagnez la partie! Ouvrez votre deck de bienvenue, posez-le face cachée, puis piochez 7cartes.
Goblin Drill Mother Witch deck.
Un Deck de Structure est un Deck préconstruit commercialisé dans le but d'aider les jeunes joueurs à avoir un Deck avec une vraie stratégie, contrairement aux Decks de Démarrage qui n'en ont pas vraiment.
La synergie est l'ingrédient primordial pour la sélection des troupes. Comme pour clash of clan où on envoit des ballons avec des molosses ou des dragons, il faudra ici sélectionner les cartes qui apporteront du tank, de la puissance de frappe et des capacités de défenses.
Score Free-to-play
Pour une indication rapide sur la facilité avec laquelle il est possible de mettre à niveau le deck pour les joueurs free-to-play. Plus il contient d'épiques et de légendaires, plus le score est bas.
Un deck est un terme utilisé par les joueurs de jeux de cartes à collectionner (ou de jeu de cartes évolutif) pour désigner le paquet de cartes qu'ils composent pour affronter d'autres joueurs.
A ce petit jeu, le Chevalier d'or est le maître incontesté. La carte fait enrager des contingents de joueurs depuis sa sortie, a fortiori ceux qui appréhendent mal sa mécanique.
Chaque joueur commence avec 40 points de vie, met son commandant face visible dans la zone de commandement, et pioche une main de sept cartes. Les joueurs prennent place en cercle selon une disposition déterminée aléatoirement, et chacun joue à tour de rôle dans le sens des aiguilles d'une montre.
Les planeswalkers peuvent être attaqués comme un autre joueur. Quand vous déclarez une créature attaquante, vous choisissez si elle attaque un adversaire ou un planeswalker que cet adversaire contrôle. Le joueur défenseur peut quand même déclarer des bloqueurs, même si un planeswalker est attaqué.
Il s'agit d'un Mot-clé accordant aux cartes qui la portent la capacité de faire gagner autant de points de vie à leur contrôleur lorsqu'elles infligent des Blessures. Cette capacité a beaucoup évolué avec les changements de règles de Magic 2010, passant du statut de Capacité déclenchée à celui de Capacité statique.
Il s'agit d'un deck plutôt polyvalent contre toutes sortes de deck adverses. Autrement dit, il est très bon en défense tout comme en attaque. Quasiment toutes les cartes du deck ont ce double rôle. De plus vous pouvez faire des combo assez efficace et jouer assez vite car le cycle n'est que de 3,8 élixirs.
Le premier deck, Pouvoir du Dragon, est le meilleur pour débuter car il utilise des cartes du tout début de la série. Le second, Synchro de l'Unité, est idéal pour les joueurs de niveau intermédiaire car il utilise des monstres Synchro.
Master Duel – meilleur deck de démarrage. En vous connectant à Master Duel pour la première fois, le jeu vous proposera un choix de trois decks pour vous permettre de démarrer dans l'arène des monstres en duel. Les options actuelles sont Power of the Dragon, Synchro of Unity ou Link Generation.