L'outil crayon ou l'outil pinceau vous permettent de dessiner à main levée tout en disposant d'options de formes, de rendu ou d'effets. Choisissez l'outil pinceau. Cliquez sur le sélecteur de forme se trouvant dans la barre de navigation de l'outil (située au dessus de l'image).
Télécharger et utiliser PhotoMania est gratuit.
Il vous permet d'ajuster l'effet de croquis pour obtenir les meilleurs résultats. En plus de l'effet de croquis, il peut également convertir une photo en dessin, vous offrant ainsi encore plus d'options artistiques.
Pour transformer une photo en dessin animé, rendez-vous sur le site Funky Image Tools. Ensuite, choisissez la photo que vous souhaitez transformer en une version dessin animée. Une fois cela fait, cliquez sur « Convert it » pour démarrer le processus.
Ouvrez la photo puis sélectionnez à présent Filtre, Esthétiques, Contours lumineux. Dans le menu contextuel de réglage, adoptez un trait assez fin avec le curseur Épaisseur. Réglez la luminosité en fonction de votre image et de l'effet désiré.
Il n'y a rien de plus simple que de transformer ses photos en dessin au crayon via Image to Sketch. Tout ce que vous avez à faire, c'est de télécharger vos photos dans la section conçue à cet effet sur le site. Ce service en ligne prend en charge les formats PNG, JPG et JPEG.
1) Le contenu de l'image : ne pas chercher midi à 14h
S'il est difficile de trouver une bonne idée pour illustrer le contenu, vous pouvez trouver une illustration décalée (jeu de mot, …), à condition de rédiger une légende explicite. Ainsi, le lecteur peut facilement faire le lien entre le contenu et l'image.
Commencez par vous rendre sur le site imagetocartoon.com. 2. Depuis la page d'accueil, vous verrez une section qui vous permet d'uploader votre photo. Cliquez sur le bouton « Upload an image » pour sélectionner votre photo à convertir en dessin animé cartoon.
La manière la plus simple de procéder pour vous initier aux flat illustrations, c'est de revenir aux bases du dessin. Soit de tracer les principales lignes géométriques correspondant aux formes que vous voulez illustrer. Puis, de partir de ces carrés, triangles et cercles et de chercher comment les transformer.
Ouvrez l'image à transformer dans Photoshop et placez-la sur un nouveau calque, grâce à un copier-coller ou aux raccourcis clavier : ctrl+e sur PC ou cmd+e sur Mac. Créez un calque de réglage « Teinte/Saturation » et faites descendre la saturation à -100, ce qui met la photo en noir et blanc .
À l'usage, Prisma est très simple à utiliser : il suffit de choisir sa photo, un style, et le tour est joué. L'application va plus loin qu'Instagram, qui se contente d'appliquer un filtre à votre photo. Prisma analyse les données de votre photo pour lui appliquer un style et transformer certains traits si besoin.
Lancez l'application Photoshop Camera. L'application s'ouvre avec un écran de webcam. Inversez l'appareil photo si vous ne voulez pas effectuer un selfie. Sélectionnez l'icône d'objectif (qui ressemble à trois étincelles) pour obtenir un aperçu de l'objectif que vous avez ajouté à votre application.
Cliquez sur le menu Couleurs puis cliquez sur Désaturer. Sélectionnez la nuance de gris qui fait le mieux ressortir les contours, Moyenne par exemple et cliquez sur Valider. Cliquez ensuite sur le menu Filtres, sur Détection de bord puis sur Contour.
Utilisez un feutre noir pour repasser sur le motif d'un seul trait. Veillez à ne pas poser le stylo de façon à ce que l'effet d'une seule ligne soit conservé. Effacez les traits visibles de crayon à l'aide d'une gomme mais laissez d'abord le motif sécher pour ne pas abîmer la couleur noire.
Appliquer AKVIS Watercolor. AKVIS Watercolor vous permet de transformer vos photos en peintures à l'aquarelle. Le logiciel peut fonctionner de manière indépendante comme application autonome (standalone) et comme module d'extension (plug-in) dans un logiciel de traitement d'image.
Appliquer AKVIS Pastel. AKVIS Pastel vous permet de transformer des photos en peintures au pastel. Le logiciel est disponible en deux versions - comme une application autonome (standalone) et comme un filtre dans un logiciel de traitement d'image.
Touchez le bouton Photos et sélectionnez une photo. Touchez la photo dans le message, puis touchez Annoter. Vous pouvez alors ajouter un dessin à la photo ou toucher le bouton plus pour afficher des options d'annotation supplémentaires. Touchez Enregistrer, puis OK.
Paint.net
Les propriétaires de PC à la recherche d'un logiciel d'édition de photos simple qui puisse les aider à transformer une photo en dessin animé vont adorer utiliser Paint.net. Il s'agit d'un éditeur de photos simple qui a plus à offrir que Microsoft Paint, et il est tout aussi facile à utiliser.
Il existe aujourd'hui un grand nombre de logiciels gratuits ou payants, à l'instar de Prisma, Painnt ou Cartoon photo, entre autres, qui proposent d'obtenir un effet de dessin sur une photo, et ce, de façon très simple, grâce à des réglages intégrés, et des effets artistiques préconçus.
Commencer par la vectorisation
La vectorisation permet de créer facilement un dessin à partir d'une illustration existante. Si vous réalisez des esquisses sur papier, utilisez la fonctionnalité Vectorisation de l'image dans Illustrator, qui permet de convertir des images pixellisées (JPEG, PNG, PSD, etc.)