Ouvrez la photo de votre choix dans Photoshop et sélectionnez l'outil Sélection rapide. Adaptez la taille de l'outil aux éléments de votre sujet. Ensuite, faites glisser votre sujet en maintenant le bouton de la souris enfoncé et sélectionnez ainsi la zone de l'image que vous souhaitez détourer.
Sur le premier onglet, sélectionnez l'outil de déplacement (barre d'outils à gauche). À présent, il vous faudra glisser et déposer l'élément détouré du premier onglet vers le second en effectuant un glisser/déposer. Une fois cela fait, placez l'élément détouré où vous le souhaitez et le tour est joué !
À l'aide de l'outil baguette magique
L'outil baguette magique est un outil de détourage rapide sur Photoshop. Il permet de détourer un objet en fonction de la similarité des couleurs.
Pour utiliser la technique de détourage automatique, vous cliquez sur l'onglet Calque → Masquer tous les objets. Cette opération prend un peu de temps vu le calcul important que doit effectuer Photoshop.
Choisissez le bouton de cercle rouge et mettez en surbrillance la personne que vous souhaitez supprimer. Cliquez ensuite sur le bouton « Erase » dans le coin supérieur gauche de l'écran.
Removal.ai est un outil qui supprime automatiquement l'arrière plan de vos photos. Il vous suffit d'uploader votre image, et l'outil supprime l'arrière-plan en quelques secondes. Une fois le détourage effectué, Removal.ai vous propose de comparer l'image sans l'arrière plan avec l'image originale.
Il suffit seulement de vous rendre sur le site de PicWish et de charger votre photo. PicWish s'occupera du reste en faisant détourer automatiquement le visage. À part cela, PicWish vous offre de nombreuses autres fonctionnalités très intéressantes pour améliorer la qualité du visage.
Comment utilisez l'outil plume ? Placez le 1er point d'ancrage, ensuite le 2ème point d'encrage un peu plus loin en restant appuyé. En déplaçant la souris, deux poignées apparaissent et la courbe se déplace : deux poignées permettent de modifier la courbure. Commencez à détourer une pomme.
FocoClipping est un outil qui vous permet de supprimer l'arrière-plan d'une image instantanément et avec précision. Cette solution est entièrement gratuite et en ligne. Son utilisation est très simple. Depuis le site web de l'outil, chargez une image ou une photo, grâce à un glisser-déposer ou bien en la téléchargeant.
Vous savez maintenant comment masquer des cheveux et ajouter des mèches à partir de la chevelure d'une autre image. Ouvrez une image comportant une personne, puis sélectionnez le calque de cette dernière (celui du portrait). Dans le panneau Propriétés, sous Sélections rapides, cliquez sur Supprimer l'arrière-plan.
Sélectionnez l'outil Baguette magique (W). Dans la barre d'options de l'outil, spécifiez une option de sélection : Nouvelle sélection, Ajouter à la sélection, Soustraire de la sélection ou Intersection avec la sélection. Déplacez le pointeur dans la zone de travail et cliquez sur la couleur de l'image à sélectionner.
Il suffit d'utiliser l'outil gomme pour supprimer manuellement la couleur blanche qui entoure votre logo. Ensuite, vous pouvez enregistrer votre logo dans différentes résolutions et le partager directement sur différents sites de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, et bien d'autres encore.
Avec le logiciel PicWish, vous pouvez détourer un logo sans altérer la qualité de votre travail. PicWish est un logiciel de suppression d'arrière-plan qui permet de supprimer n'importe quel fond d'une photo. Avec PicWish, vous pouvez de suite appliquer le logo sur la photo de votre choix.
Le détourage est une opération consistant à ne retenir qu'une partie d'une illustration généralement en séparant l'objet et le fond (donc en délimitant le contour de l'objet). Une fois détourée, l'image présente des contours irréguliers (au lieu d'un contour rectangulaire) correspondant à l'objet que l'on a extrait.
Détourer une image avec le site internet remove.bg
remove.bg (pour remove background, retirer l'arrière-plan dans la langue de Molière) permet de supprimer l'arrière-plan d'une image en quelques clics. Nul besoin d'un ordinateur puissant ou d'installer un logiciel spécifique.
Choisissez la commande Sélection > Contour progressif. Entrez une valeur comprise entre 0,2 et 250 pixels dans la zone de texte Rayon, puis cliquez sur le bouton OK. Le rayon définit la largeur du contour progressif.
Remplacement d'un visage à l'aide de calques de masque
Placez le visage à conserver dans un calque inférieur et le visage à remplacer dans le calque supérieur. Superposez les visages des deux images : utilisez pour cela la fonction Alignement automatique, en essayant de superposer au mieux les deux visages.
Une fois la sélection active, inverser la sélection en allant dans le menu Selection > Intervertir pour sélectionner le sujet et non pas le fond. Cliquez maintenant sur le bouton « sélectionner et masquer » de votre barre d'options (en haut de votre zone de travail).