Ce jardin est notre refuge et ne pas tout lui dire ne signifie pas que vous lui mentez. C'est une part de vous-même que vous gardez afin de préserver votre individualité et c'est tout à fait sain de le faire. Ça permet aussi de protéger ce qui est fragile en vous et de garder une part de mystère.
Avoir son jardin secret, c'est s'accorder un espace de liberté bien à soi. C'est s'octroyer le droit d'avoir ses secrets. La fusion permanente au sein d'un couple est impossible, voire destructrice. Tout se dire en permanence, ses moindres pensées et actions, peut conduire une relation vers une fusion destructrice.
Domaine réservé des sentiments ou pensées intimes que l'on souhaite garder exclusivement pour soi et en soi.
Le secret a toujours une fonction de protection : par le secret, nous nous protégeons nous-même ou autrui du jugement moral ou des conséquences concrètes et néfastes que la révélation du secret aura.
Pour d'autres, cultiver son jardin secret, c'est simplement s'accorder du temps pour soi : faire le bilan de sa vie, juger les choses qui nous arrive, les gens qui nous entourent, sans limite, ni auto-censure, ni interférence... pour mieux avancer, hors du jardin.
Vous ne devez pas montrer votre austérité aux autres. Ne dévoilez pas ce que vous faite concernant votre alimentation, votre sommeil, vos rapports intimes, votre activité physique. L'austérité physique ne vous donne des bénéfices que si vous êtes en harmonie avec votre partie émotionnelle. Pas la peine de la dévoiler.
Garder un secret et y penser trop souvent augmente sensiblement l'anxiété. On garde tous des secrets, que ce soit l'espace de quelques heures (oui, on n'est pas tous égaux…) ou plusieurs années, voire toute une vie.
Les secrets, une source de stress
Des études ont montré que l'organisme réagit mal au secret : garder ses soucis et ceux des autres pour soi peut donner des nausées et des maux de tête. Plus grave : trop de secrets, ou un seul secret trop lourd à porter, peut conduire à l'isolement.
Les révéler permet de se soulager, de convaincre son interlocuteur, voire d'exercer son pouvoir. Mais parfois, mieux vaut se taire que de blesser.
Pour donner l'impression d'avoir un jardin plus grand, la principale règle est de diviser l'espace en créant des endroits ayant différentes utilités. Dans cet exemple, on voit que la partie repas est symbolisée par un sol en dalles, l'allée par de grandes plaques de béton et enfin la partie repos est en bois.
discret, discrète
2. Qui n'attire pas trop l'attention : Une toilette discrète. 3. Qui sait garder un secret : Vous pouvez tout me confier : je serai discret.
INDISCRET, se dit plus particulierement de celuy qui ne sçait pas garder un secret.
Cependant,le partage des secrets est une source de malheurs pour certaines personnes,il constitue une menace vers la vie de l'homme. De plus,les gens sont parfois malhonnêtes,traîtres et méfiants,ils sont cause à la perte des centaines valeurs (la confiance,l'aide,la sincérité).
Mentez si nécessaire, si jamais la personne vous demande si vous savez quelque chose et faites comme si vous ne savez rien. Dites même que vous n'avez pas envie d'en parler si on vous fait pression. Si jamais vous n'arrivez pas à résister, placez-vous face à un miroir et dites-vous le secret à vous même.
Des secrets différents
Le secret peut être professionnel, médical, familial, d'État, bancaire, de l'instruction, de Polichinelle, de fabrication etc…
Jardiner, c'est retrouver le vrai goût des aliments, puisque ceux-ci auront poussé dans la terre, exposés à de la vraie pluie et à un vrai soleil. Faire son potager permet en outre de cultiver des variétés anciennes ou peu connues, délaissées de l'agriculture intensive car pas assez productives.
Selon le dictionnaire de l'Académie française, l'horticulteur est une personne qui pratique l'art de cultiver les jardins, de pratiquer la culture des légumes, des fleurs, des arbres ou arbustes fruitiers et d'ornement.
Terrain, souvent clos, où l'on cultive des légumes, des fleurs, des arbres et arbustes fruitiers et d'ornement ou un mélange de ces plantes.
discrète. Réservé, qui fait preuve de retenue. Sobre, qui ne se fait pas remarquer. Qui sait garder un secret.
Manquer de discernement. Agir sans discernement, Agir sans savoir si l'on fait bien ou mal. Cela se dit surtout en termes de Jurisprudence criminelle.
1. Qui n'est connu que d'un très petit nombre de personnes et ne doit pas être divulgué aux autres : Dossier secret. 2.
Susciter la curiosité en cultivant le mystère a toujours été une composante essentielle de la séduction. Donner le sentiment que vous êtes à découvrir pousse l'autre à vouloir vous percer à jour, vous comprendre et donc vous conquérir.