Comment faire un développement en mathématique ?

Interrogée par: Geneviève Le Goff  |  Dernière mise à jour: 5. April 2024
Notation: 5 sur 5 (51 évaluations)

Développer une expression consiste à l'écrire sous la forme d'une somme ou d'une soustraction. Cela revient à transformer une multiplication (ou un produit) de plusieurs termes semblables en une opération de sorte que l'on obtienne des formules de type : k x (a + b) = k x a + k x b.

Comment on fait un développement en mathématiques ?

Développer, c'est transformer une multiplication en une somme ou en une différence. La multiplication est distributive sur l'addition. Cela signifie que, pour tous nombres k, a et b, on a : k(a + b) = ka + kb. De même, la multiplication est distributive sur la soustraction : k(a − b) = ka − kb.

Comment développer une expression en mathématiques ?

Le développement d'une expression consiste à multiplier les termes en utilisant les règles de la distribution. Cela permet d'obtenir une expression plus détaillée en développant les produits. La réduction d'une expression implique de simplifier les termes similaires.

Comment faire pour développer et réduire ?

Développer, c'est transformer un produit en somme algébrique. Réduire une somme algébrique, c'est l'écrire avec le moins de termes possibles. Factoriser, c'est transformer une somme algébrique en produit.

Comment expliquer développement et factorisation ?

Développer c'est transformer un produit en somme. Factoriser c'est transformer une somme en produit en faisant apparaître son facteur commun. Réduire c'est effectuer dans une expression littérales des calculs possibles.

La Méthode ULTIME pour Avoir 20/20 au Dernier Moment.

Trouvé 31 questions connexes

Comment définir le développement ?

Le concept de développement désigne l'ensemble des transformations techniques, sociales, territoriales, démographiques et culturelles accompagnant la croissance de la production. Il traduit l'aspect structurel et qualitatif de la croissance et peut être associé à l'idée de progrès économique et social.

C'est quoi développer une expression ?

Développer une expression, c'est transformer un produit en une somme ou en une différence, en appliquant la règle de distributivité.

Quelle est la différence entre développer et factoriser ?

Développer un produit, c'est l'écrire sous forme d'une somme ou d'une différence. Réduire une expression littérale, c'est l'écrire avec le moins de termes possibles. Factoriser une somme (ou une différence) c'est l'écrire sous forme d'un produit.

Comment se faire développer ?

Le développement personnel permet de faire évoluer sa vie en prenant en compte ses ambitions personnelles afin de révéler son potentiel.
  1. Clarifier ses valeurs personnelles. ...
  2. Chercher ce qui donne un sens à sa vie. ...
  3. Déterminer ses forces et ses faiblesses. ...
  4. Trouver la joie de vivre. ...
  5. Prendre soin de soi.

Comment on fait pour factoriser ?

Pour factoriser une somme, il faut repérer le facteur commun aux différents termes de la somme. A : le facteur commun est x ; si l'on développe x(x − 5), on retrouve bien x2 − 5x. B : le facteur commun est 2x ; si l'on développe 2x(x − 3 + y), on retrouve bien 2x2− 6x + 2xy.

Comment réduire une expression en maths ?

En pratique, réduire une expression revient à rassembler les termes en « x2 », en « x » et les constantes. Exemples : Réduisons les expressions A et B. L'expression est bien réduite car on est passé de 3 opérations (2 multiplications et une addition) à une seule multiplication au résultat.

Comment développer et réduire une fraction ?

Pour développer ou simplifier (réduire) une fraction, vous devez respectivement multiplier et diviser le numérateur ainsi que le dénominateur de la fraction avec le même nombre.

Comment faire pour réduire une fraction ?

Simplifier une fraction, c'est l'écrire avec un numérateur et un dénominateur plus petits. En pratique, cela revient à diviser le numérateur et le dénominateur par un même nombre. Simplifier . 15 et 75 sont divisibles par 5 car leurs chiffres des unités est 5.

Comment développer le sujet ?

Vous devez passer par différentes étapes pour être capable de trouver le meilleur plan :
  1. Bien délimiter le sujet et le comprendre.
  2. Noter vos idées en vrac au brouillon.
  3. Trier vos idées et trouver des exemples pour chacune d'entre elles.
  4. Sélectionner la thèse que vous allez soutenir et les idées à utiliser pour argumenter.

C'est quoi réduire une expression ?

Réduire une expression signifie l'écrire sous la forme la plus simple possible, que l'on appellera la forme réduite, c'est-à-dire regrouper les termes possédant les mêmes lettres affectées des mêmes exposants. Pour réduire B, il suffit de « compter les » ! Il y en a 7 et 3, donc 10 en tout !

Comment réduire des expressions algébriques ?

Pour soustraire un polynôme à un autre, il faut additionner l'opposé de chacun des termes semblables du second polynôme à ceux du premier et réduire l'expression algébrique obtenue. On obtient alors un nouveau polynôme correspondant à la somme recherchée.

Quels sont les 3 aspects du développement personnel ?

Quels sont les 3 aspects du développement personnel ?
  • Aspect physique.
  • Aspect émotionnel.
  • Aspect intellectuel.

Quel est la base du développement personnel ?

Les bases de la psychologie du développement personnel sont d'abandonner toutes les idées négatives et de les reformuler en pensées positives, c'est une ontologie optimiste et simplificatrice qui est associée au volontarisme.

Comment mettre en place une stratégie ?

Quelles sont les 6 étapes de la démarche stratégique ?
  1. Définissez vos buts ou finalités. ...
  2. Menez un diagnostic de la situation. ...
  3. Déterminez vos objectifs stratégiques. ...
  4. Définissez des choix et orientations stratégiques. ...
  5. Mettez en oeuvre votre stratégie. ...
  6. Contrôlez les résultats.

Qu'est-ce qu'une forme développée en mathématiques ?

Expression numérique ou algébrique qui représente une expression dans laquelle on a résolu tous les calculs entre parenthèses.

Comment trouver la forme développée ?

Une expression numérique ou algébrique est dite développée si elle représente une expression dans laquelle on a résolu tous les calculs entre parenthèses. EXEMPLE 2. 1°) Les expressions suivantes sont développées : A ( x ) = 2 x ; B ( x ) = 3 x + 5 ; C ( x ) = 2 x 2 + 3 x − 5 .

Comment développer un produit remarquable ?

F2 : (a − b)2 = a2 − 2 × a × b + b2. F3 : (a + b)(a − b) = a2 − b2. Lorsque l'on doit développer, il faut dans un premier temps identifier la formule à utiliser. Ensuite, on applique la formule en trouvant ce que l'on doit mettre à la place de a et de b.

Comment développer une expression avec un carré ?

Factoriser un trinôme s'il est le développement d'un carré

Pour développer le carré d'une somme ou le carré d'une différence, on utilise les identités : ( a + b ) 2 = a 2 + 2 a b + b 2 ‍ ( a − b ) 2 = a 2 − 2 a b + b 2 ‍

Comment développer une expression avec une multiplication ?

Pour simplifier une expression, on multiplie les nombres entre eux, et on supprime les signes de multiplication inutiles. La multiplication de 7 par 2 est effectuée (14). Le signe de multiplication entre 7 et X est inutile, on le supprime. Le résultat obtenu est la forme développée de l'expression littérale de départ.

Comment développer une expression algébrique ?

Développer une expression algébrique signifie l'écrire sous la forme d'une somme de termes. = × 3 = 3 × (3 + 2)(5 − 3) = (3 + 2) × (5 − 3) • À savoir : = × . k, a et b sont des nombres réels quelconques.