Sélectionnez une cellule. Dans la zone Nom, tapez un nom. Appuyez sur Entrée.
Dans Excel, le système de coordonnées des cellules n'est pas pratique pour désigner les informations de vos tableaux. Pour identifier plus facilement une plage de cellules, vous pouvez lui donner nom.
Procédez comme suit pour créer une liste personnalisée en entrant des valeurs : Pour Excel 2010 et versions ultérieures, cliquez sur Fichier > Options > Options avancées > Général > Modifier les listes personnalisées.
Figer plusieurs lignes ou colonnes
Pour figer plusieurs colonnes (en partant de la colonne A), sélectionnez la colonne à droite de la dernière colonne à figer, puis appuyez sur Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Etape 1 : sélectionnez la ligne située sous celle que vous souhaitez figer. Si l'en-tête de votre tableau se trouve sur la ligne 3, sélectionnez la ligne 4. La ligne située au-dessus de la ligne sélectionnée est celle qui sera gelée. Etape 2 : allez dans Affichage et cliquez sur Figer les volets.
Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
Dans la barre de menu, cliquez sur Affichage, Appuyez sur Figer les volets, puis choisissez Figer la première colonne (choisissez Figer la ligne supérieure si vous souhaitez figer une ligne), Vous verrez la ligne séparant la colonne A et B devenir foncée, ce qui signifie que la première colonne est figée.
Cela est probablement dû au fait que vous avez décidé, à un moment donné, de figer les volets. Pour corriger cela, cliquez sur Affichage > Fenêtre > Libérer les volets.
Rendez-vous dans l'onglet « Affichage ». Dans le groupe « Fenêtre », cliquez sur « Figer les volets ». Sélectionnez l'option « Libérer les volets ».
Pour un affichage permanent des premières lignes ou colonnes, il suffit d'utiliser la commande "Fenêtre->Figer les volets" (sous Excel), ou "Fenêtre->Fixer" (sous Openoffice).
La vue est découpée dans une feuille de calcul Excel. Pour créer une tranche dans le Navigateur de feuille de calcul, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Contrôle de vue et cliquez sur Tranche. Vous êtes invité à remplacer le Navigateur de feuille de calcul par une tranche. Cliquez sur Oui.
Ouvrez le tableau en mode Création. Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom pour le champ. Sélectionnez la cellule adjacente dans la colonne Type de données , puis sélectionnez Oui/Non dans la liste. Enregistrez vos modifications.
Cliquez sur une cellule dans la plage ou le tableau à filtrer. Dans la barre d'outils Données , sélectionnez Filtrer. dans la colonne qui contient le contenu que vous souhaitez filtrer. Dans la zone (Sélectionner tout), faites défiler la liste et activez la case à cocher (Vides).
Pour sélectionner une référence ou une plage de cellules sans nom, tapez la référence de cellule de la cellule ou de la plage de cellules que vous souhaitez sélectionner, puis appuyez sur Entrée. Par exemple, tapez B3 pour sélectionner cette cellule, ou tapez B1 :B3 pour sélectionner une plage de cellules.
Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENATE ou l'opérateur esperluette (&). Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT .
L'utilisation de nom pour identifier une cellule rend plus lisible les formules de calcul. =Prix * Quantité* Taux_TVA est bien plus lisible. Un autre avantage des noms est qu'ils ne sont pas modifier/incrémenter lors des copies incrémentales.