Sélectionnez un graphique. Sélectionnez Création de graphique > Ajouter un élément de graphique. Sélectionnez Courbe de tendance, puis le type de courbe de tendance souhaité : par exemple, Linéaire, Exponentielle, Prévision linéaire ou Moyenne mobile.
Créer un graphique sur Excel : les étapes à suivre
Cliquez sur l'onglet Insertion en haut à gauche de votre écran, Sélectionnez un graphique spécifique ou cliquez sur l'option Graphiques recommandés, Choisissez le graphique souhaité puis cliquez sur OK. Le graphique s'affiche alors dans votre classeur Excel.
Cliquez sur Insertion > Graphique. Cliquez sur le type de graphique, puis double-cliquez sur le graphique souhaité. Conseil : Pour vous aider à choisir le type de graphique le mieux adapté à vos données, consultez l'article Types de graphique disponibles.
Sélectionnez Créer > Création de formulaire. Sélectionnez Insérer un graphique > Graphique en courbes > Graphique en courbes. Cliquez sur la grille Création de formulaire dans l'emplacement où vous souhaitez placer le graphique.
Dans l'onglet Disposition, dans le groupe Axes, cliquez sur Axes. Cliquez sur Axe vertical secondaire, puis sur l'option d'affichage de votre choix.
Le tracé d'un graphique se fait à partir d'un relevé de couples de données (par exemple, le temps et la température). L'évolution est ensuite reportée sur une feuille à deux axes (abscisses et ordonnées). Les points sont placés sous forme de croix et reliés à la main.
Etapes pour insérer une Courbe dans une feuille Excel : 1. Sélectionnez une cellule dans la plage de données ou sélectionnez les cellules à représenter dans le graphique. 2. Sous l'onglet Insertion / Graphiques, cliquez sur le bouton Insérer un graphique en courbes.
Empiler des groupes
Sélectionnez la méthode, nous utilisons la méthode "empiler". Sélectionnez ensuite les données que vous désirez empiler en tant que données. Une fois que vous avez cliqué sur Ok, les résultats sont affichés sur une nouvelle feuille.
L'histogramme est un outil fréquemment utilisé pour résumer des données discrètes ou continues qui sont présentées par intervalles de valeurs. Il est souvent employé pour montrer les caractéristiques principales de la distribution des données de façon pratique.
Pour faire un histogramme, il faut représenter les classes du caractère statistique sur l'axe horizontale. Sur l'axe vertical, il y a souvent l'effectif ou la fréquence. Or, quand plus de précision mathématique est nécessaire, nous devons faire en sorte que les aires représentent les effectifs.
Les graphiques permettent de représenter clairement des listes de nombres abstraits. Sous forme de barres, cercles et lignes, vous pouvez comparer vos données, expliquer des tendances et visualiser des faits. Sous Excel, cela est souvent nécessaire dans le cadre du traitement fréquent de gros volumes de données.
Cliquez sur CONCEPTION > Modifier le type de graphique. Sous l'onglet Tous les graphiques , choisissez Combo, puis sélectionnez le graphique Colonne groupée - Ligne sur axe secondaire .
Miser sur les couleurs
Il est souvent conseillé d'utiliser 2 polices et 3 couleurs différentes maximum en privilégiant des couleurs complémentaires. (Le bleu et l'orange, le rouge et le vert…) Pour faciliter la lecture et permettre une meilleure visibilité, on conseille régulièrement d'adoucir les contrastes.
Dans l'onglet Mise en page d'Excel ou l'onglet Création de Word, cliquez sur Couleurs, puis cliquez sur Personnaliser les couleurs. Cliquez sur le bouton en regard de la couleur de thème à modifier (par exemple Accentuation 1 ou Lien hypertexte), puis choisissez une couleur sous Couleurs du thème.
Sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Sélectionner des données. Dans la boîte de dialogue Sélectionner la source de données, sous Étiquettes de l'axe horizontal (abscisses), cliquez sur Modifier.
Une autre règle pour choisir l'échelle d'un graphique linéaire est d'utiliser un intervalle ou une unité cohérente pour les axes horizontal et vertical. Cela signifie que la distance entre chaque graduation ou étiquette sur les axes doit représenter la même quantité de changement ou de différence dans les données.
Fiches méthodes. Si on a une fonction et qu'on cherche les coordonnées d'un point de sa courbe représentative : on choisit une valeur de x et on calcule y = f(x) en remplaçant x dans l'expression f(x) donnée. On obtient ainsi les coordonnées ( x ; y = f(x) ) d'un point de la représentation graphique de la fonction f.