Indiquez vos noms, prénom, lieu et date de réalisation de ce dossier. N'oubliez pas de signer. Documents illustrant la pratique professionnelle (facultatif) Pour illustrer vos exemples, vous avez la possibilité d'annexer des photos de vos réalisations ou des copies des documents que vous avez produits.
Le dossier professionnel (DP) constitue un élément du système de validation du titre professionnel. Ce titre est délivré par le Ministère chargé de l'emploi. Le DP appartient au candidat. Il le conserve, l'actualise durant son parcours et le présente obligatoirement à chaque session d'examen.
A quoi servent ces deux éléments ? L'introduction et le sommaire ont un rôle stratégique dans le dossier, il permet de comprendre l'ensemble de votre réalisation et de pouvoir se repérer dans celui-ci.
Un dossier est une sorte de boite qui contient des fichiers ou d'autres dossiers. On appelle parfois les dossiers des répertoires.
Un dossier comprend : 1) Une page de présentation (page de garde) où figurent un titre, ton/tes nom(s) et prénom(s), la classe ainsi que la date de réalisation du dossier. 2) un sommaire détaillé (parties et sous partie avec la pagination) 3) Une introduction présentant le sujet et la problématique.
Structurez votre présentation efficacement
Pour cela, votre intervention orale doit s'articuler autour d'un fil rouge : votre objectif final et se dérouler ainsi : présentation : si besoin, rappelez qui vous êtes (fonction, parcours, compétences, profil général) ainsi que pourquoi vous êtes là.
Le dossier professionnel permet au candidat de présenter à un jury les connaissances et compétences acquises lors de sa formation en milieu professionnel. Le dossier professionnel est une épreuve orale qui exige une importante préparation. En effet, il se constitue très tôt.
Comment faire une introduction ? L'introduction doit amener le sujet du contenu en incluant les éléments essentiels pour informer et éveiller la curiosité du lecteur. Le rédacteur commence par une accroche pour capter son attention, puis pose un contexte, énonce une problématique et aborde le plan à suivre.
de traitement du dossier doit être mise en place : • enregistrement prioritaire du dossier ; transmission rapide du dossier à l'équipe pluridisciplinaire pour évaluer la situation, identifier les besoins et élaborer les réponses ; • passage à la CDAPH dont la date est la plus proche.
Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers fichiers. Un fichier, c'est un ensemble de données considérées comme étant une unité. Il peut être de tout type : un document en traitement de texte, un logiciel, une image, une chanson ...
Un dossier a exactement la même fonction que dans la réalité : stocker des fichiers et autres informations. Les dossiers sont généralement représentés en jaune sur Windows, portent un nom et peuvent contenir une infinité de données.
Choisissez une des 2 feuilles jaunes et pliez-la en deux pour lui donner un format A5. Agrafez les côtés. Prenez votre feuille jaune pliée, puis agrafez les deux côtés qui représentent les largeurs de la feuille pliée. N'agrafez pas la longueur opposée à celle qui est fermée par le pliage.
Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers fichiers. Un fichier, c'est un ensemble de données considérées comme étant une unité. Il peut être de tout type : un document en traitement de texte, un logiciel, une image, une chanson ... Chaque fichier porte un nom suivi d'une "extension".
Toutes les informations qui pourraient faire l'objet de discrimination au sein de l'entreprise ne doivent surtout pas être mentionnées dans le dossier du salarié.
Quelles données peut contenir le dossier professionnel ? les nom, prénoms, sexe, date et lieu de naissance, • les coordonnées (adresse et téléphone), • le numéro de sécurité sociale du salarié.
Ces documents sont enregistrés, numérotés et classés sans discontinuité. Votre dossier ne doit comporter aucun document mentionnant vos opinions ou activités politiques, syndicales, religieuses ou philosophiques. En application du secret médical, aucune information relative à votre santé ne doit non plus y figurer.