Enfin, une bonne alternative au durag pour maintenir sa coiffure est le wave cap, qui est moins couteux que le durag tout en étant efficace et confortable.
Brosse tes cheveux avec une brosse à waves (un type de brosse à cheveux aux poils dur ou un peigne à poils, mais pas de peigne à dents) du centre de ton crâne vers l'avant, puis de la couronne vers le cou. Brosse les côtés en biais, de la couronne jusqu'aux oreilles, comme si tu allais vers ton menton.
Évidemment que les femmes peuvent porter un durag !
En tant qu'accessoire capillaire, il peut être très pratique pour prendre soin de nos cheveux et conserver une coiffure parfaite toute la journée (après un lissage, notamment).
Le durag permet d'éviter les petits cheveux qui sortent, l'apparition de frisottis. La nuit, le durag permet aussi d'éviter le frottement contre la taie d'oreille qui abîme les cheveux. Quand on a les cheveux un peu rêches ou cassants, on pense rarement à son oreiller alors qu'il participe à rendre sa crinière fragile.
Oubliez ces carcans : le durag n'est qu'un accessoire de mode. Surtout, il permet de sublimer une tenue très sobre, basique ou minimaliste très simplement. Tout le monde peut en porter un, qu'importe l'âge ou la couleur de peau.
Le port d'un durag lorsque vous allez au lit aide ainsi vos cheveux à maintenir leur hydratation pour rester en 360 vagues. Si vous portez un durag lorsque vous allez au lit, et après votre séance de brossage, vous serez sur la bonne voie pour maintenir des "360 waves".
L'absence de points de couture
Cela peut sembler non professionnel, et la seule façon d'éviter cela est de choisir un durag qui n'a soit pas de points de couture à l'intérieur, soit aucun point de couture où le durag sera en contact avec vos cheveux.
Placez la serviette humide sur votre tête et laissez-la reposer pendant deux minutes. La chaleur de la serviette aidera à faire fondre le beurre de karité dans vos cheveux. Brossez vos cheveux de la couronne vers l'avant, puis de la couronne vers le bas jusqu'à votre cou.
Établissez une routine de brossage.
Brossez également vos cheveux devant, vers le front, ainsi que sur les côtés vers le bas et vers le menton. À partir du sommet de la tête, brossez les cheveux vers l'arrière et vers le bas, en direction de votre nuque. Imaginez qu'il y a un petit cercle au sommet de votre tête.
Après avoir lavé et rincé vos cheveux, appliquer un après-shampoing (conditionneur) avec vos mains, toujours dans le sens de vos ondulations. Brossez ensuite vos waves. Une fois votre session de brossage achevée, portez votre wavecap par-dessus et laissez agir le conditionneur sur vos cheveux pendant 15 minutes.
Le durag protège aussi les cheveux
Porter un durag avant d'aller se coucher est une bonne manière de protéger les cheveux bouclés, frisés, crépus et afro de la casse. Porter un durag permet également à votre coiffure de ne pas s'abîmer à cause des mouvements effectués dans la nuit.
Darren Dowdy, président de So Many Waves, affirme que son père, William J. Dowdy, l'a inventé dans le cadre d'un kit de toilettage pour cheveux.
➢ Utilisez un peigne à dents très serrés pour coiffer dans tous les sens (d'avant en arrière et arrière en avant). Les cheveux vont d'abord dessiner un " S " puis se détendre. Laissez poser la crème pendant 2 à 5 minutes en fonction de la texture du cheveu lorsque l'ondulation est visible.
Le wolfing, en termes de 360 waves, est le fait de s'abstenir de se faire couper les cheveux pendant une période prolongée (généralement 4 semaines ou plus). Lorsque vous apprenez à connaître les waves, vous entendrez peut-être certains mentionner qu'ils ont pratiqué le wolfing pendant "x semaines".
Aujourd'hui, la Sportin Waves fait partie des pommades les plus utilisées par ceux qui cherchent à obtenir des vagues 360. Ce produit est employé pour assouplir les cheveux crépus et les aider à s'aplatir. Il se présente sous la forme d'une cire plutôt épaisse à appliquer avant d'utiliser sa brosse à waves.
La pommade coiffante Sporting waves Maximum Hold Black est la formule idéale pour les cheveux crépu et épais plus forte que la sporting waves brown conçu pour les cheveux métissé & medium elle vous laissera vos waves en places après la pose de votre durag.
Après les avoir brossés, mettez le durag sur vos cheveux.
Cela aidera à tenir les vagues en place. Assurez-vous que ce soit serré, mais pas trop. Laissez le durag sur la tête pendant au moins 30 minutes. N'oubliez pas de mettre le durag avant d'aller vous coucher.
Pour bien friser vos cheveux, séparez-les en deux parties égales avant de les twister ou de les tresser. Ensuite, passez votre fer plat en partant du haut vers le bas et en appliquant une légère pression de quelques secondes. Une façon simple et rapide d'obtenir de belles ondulations naturelles dans vos cheveux!