Dans Word, placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez ajouter votre espace insécable. Pressez alors simultanément les touches Ctrl, Maj et Espace. L'espace insécable est ajouté. Votre groupe de mots ou série de chiffres ne pourra alors pas être coupé en fin de ligne et sera déplacé au début de la ligne suivante.
Pour ajouter un espace insécable, tapez la combinaison de touches "Ctrl-Maj" tout en appuyant sur la barre d'espace.
On écrit un espace : si en ancien français le mot « espace » était indifféremment masculin et féminin, aujourd'hui il est un nom commun masculin dans son acception la plus commune. L'espace au masculin est un nom désignant une distance déterminée, une surface (voir toutes les définitions du mot espace >).
La technique : Gardez la touche Alt ⌥ enfoncée, puis vous tapez sur la Barre Espace , ce qui fera apparaître un espace insécable là où vous aviez positionné votre curseur.
Bonjour, Tu peux utiliser la fonction de disposition. Lorsque ta zone de texte est selectionnée, tu cliques droit et sélectionne “Autres options de disposition”. Ensuite, dans la fenêtre, décoche la case “Déplacer avec le texte”.
Cliquez sur le menu Fichier, sélectionnez l'onglet Informations ensuite cliquez sur le bouton Protéger le document. Cliquez sur Chiffrer avec mot de passe.
Accédez à Fichier. Sous l'onglet Informations , sélectionnez Protéger le document, pointez sur Restreindre l'autorisation par les personnes, puis sélectionnez Accès restreint. Dans la boîte de dialogue Autorisations , cochez la case Restreindre l'autorisation à ce document , puis sélectionnez Autres options.
Si vous ne connaissez pas le raccourci prévu par une autre de vos applications censées gérer les espaces insécables, et que le clavier de votre PC comporte un pavé numérique, tapez la séquence Alt+0160 pour ajouter une espace insécable : maintenez enfoncée la touche Alt et, sur le pavé numérique, tapez 0160.
Question 51 : Qu'est-ce qu'un espace insécable ? 1 : Un caractère qui permet d'aligner le texte sur un taquet. 2 : Un caractère qui permet de changer de ligne sans changer de paragraphe. 3 : Un caractère qui empêche la séparation de deux éléments en cas de passage automatique à la ligne.
Le trait d'union insécable (en anglais : nonbreaking ou non-breaking hyphen) est utilisé pour taper des phrases ou des termes que vous ne voulez pas continuer dans une autre ligne. Avec des tirets cadratins, l'intégralité de la phrase ou du terme passe à la ligne suivante au lieu d'être interrompue.
Dans Word pour Mac et Windows, cliquez sur l'onglet Caractères spéciaux, puis dans la liste sur Espace insécable, puis sur le bouton Insérer. Le raccourci clavier Ctrl+Maj+Espace vous est rappelé ici, vous pouvez en changer via le bouton Touche de raccourci sur PC, ou Raccourci clavier sur Mac.
Pour conserver deux mots ou un mot avec trait d'union sur une ligne, vous pouvez utiliser un espace insurable ou un tiret insérez à la place d'un espace ou d'un tiret.
Sélectionnez le(s) paragraphe(s). Sélectionnez l'onglet Ligne et Page. Sous Mise en forme,sélectionnez Ne pas céser. Sélectionnez OK.
Dans les versions 2010 à 2019 de Word et dans Microsoft 365, il faut se rendre dans « Fichier » > « Informations » > « Protéger le document » > « Chiffrer avec mot de passe » afin de définir le mot de passe pour protéger un fichier.
Dans votre fichier Word, cliquez sur Fichier, puis sur Informations et sur Protéger le document. Choisissez alors Chiffrer avec un mot de passe. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, saisissez le mot de passe choisi et cliquez sur OK.
Elle se présente généralement sous la forme d'une barre horizontale significativement plus large que les autres touches, située au centre de la rangée la plus basse.
Parmi ceux qui peuvent faire gagner du temps, on trouve notamment l'insertion de commentaires (Alt+Ctrl+M), la bascule en mode "Aperçu avant impression" d'un document (Alt+Ctrl+I) ou l'insertion d'un saut de page (Ctrl+Entrée).