Déposez directement le café moulu finement moulu dans la dosette permanente, placez le filtre dessus, glissez dans l'appareil, et faire couler son café normalement !
Pour préparer une tasse de café, placez une dosette dans le porte-dosette pour une tasse, puis appuyez sur le bouton correspondant. Pour préparer deux tasses de café, placez deux dosettes dans le porte-dosette pour deux tasses, puis appuyez sur le bouton correspondant.
Pour cela, placez le porte-dosette SENSEO® Chocobreak dans l'appareil et placez un verre (ou une grande tasse) d'une contenance minimale de 150 ml sous le bec verseur. Fermez ensuite le couvercle et appuyez sur le bouton pour 1 tasse.
La mousse dorée et légère que l'on retrouve sur le café est le résultat de la préparation de votre boisson par votre machine. En effet, de minuscules bulles d'air sont libérées pendant la préparation du café et forment une épaisse couche dorée à la surface de celui-ci.
Il suffit de laisser chauffer la cafetière, charger une capsule de café (ou une dosette), s'assurer du niveau d'eau, verrouiller, puis appuyer sur un bouton. En quelques secondes la tasse est prête.
Les capsules et dosettes de café sont composées de café. Selon la marque et le mélange, les dosettes contiennent entre 5 à 15 grammes de café. Ainsi pour exemple, les capsules classique de Nespresso contienne entre 5g et 7g alors que les capsules Dolce gusto contiennent environ 7,5g.
Les possesseurs de machine Senseo ou d'une machine à Expressos traditionnelle (machine à percolateur, avec pompe délivrant l'eau à au moins 9 bars de pression) peuvent aujourd'hui s'en servir pour préparer d'excellentes tasses de thé grâce aux dosettes senseo thé.
Elle dure 2 ans, mais le café est pas trop mauvais et on trouve des capsules partout.
Avec une machine à café Senseo, vous pouvez préparer, par exemple, un café noir ou américain, du café décaféiné et de nombreux types de café au lait, latte et cappuccino. La machine Senseo peut également préparer du cacao.
Pour une tasse de café, mettez une dosette dans le support 1 tasse et appuyez sur le bouton 1 tasse.
Le fonctionnement des deux machines est complètement différent, la Tassimo ne dispose que d'un bouton de mise en route unique et se met en chauffe à chaque boisson alors que la Senseo chauffe d'abord en appuyant sur le bouton ON puis vous pouvez lancer votre café en appuyant sur un autre bouton.
En fait, c'est tout simple : vous versez un stick de préparation en poudre de chocolat Milka au fond de votre tasse, vous placez une dosette de lait à la place de votre habituelle dosette de café et c'est parti.
Pour régler la quantité de votre café, commencer par débrancher la cafetière. Ensuite, appuyer simultanément sur les touches 1 et 2 tasses, rebrancher la machine et le led restera fixe (rouge), Appuyer par impulsion sur 1 tasse pour baisser le volume ou deux tasses pour l'augmenter, environ 3.5cc par impulsion.
Minuteur automatique
Votre cafetière Philips s'éteint automatiquement au bout de 30 minutes après la préparation d'un café, pour des raisons d'économie d'énergie et de sécurité. Ceci est conforme à la réglementation en vigueur dans l'Union européenne s'appliquant à toutes les cafetières vendues au sein de l'UE.
Maintenez le bouton 1 tasse enfoncé pendant 5 secondes. Ne relâchez le bouton que lorsque le voyant commence à clignoter à intervalles rapprochés, indiquant que la fonction Mémo est active.
Aucune trace non plus de phtalates ou de bisphénol A. Au final, et même si la promesse d'un café « comme au bar » n'est pas toujours respectée, le café en dosettes ne présente pas de risques majeurs pour la santé.
Par ailleurs, contrairement à la première machine, celle-ci dispose d'un bec verseur ajustable, pour que vous puissiez utiliser n'importe quelle tasse, qu'elle soit plus petite ou plus grande qu'une tasse à café classique !
Si votre café ne fait pas du tout de mousse avec votre machine expresso, c'est que la mouture utilisée n'est pas assez fine et que le café circule trop rapidement dans la mouture.
utilisez une bonne marque de café (garantie de qualité, notamment si c'est que de l'arabica, de bonne mouture etc) faites souvent du café (plus elle est utilisé mieux c'est) et ne buvez pas le premier café qui sort de la machine neuve. utilisez de la bonne eau (un peu comme pour le thé), pas trop calcaire.
Ainsi, pour extraire une crema parfaite dans votre cuisine, il faut simplement vous assurer de produire un espresso également parfait. Les règles de base : avoir une bonne mouture, choisir un café frais de qualité, utiliser la bonne quantité de café et bien presser votre café dans le porte-filtre.
La date d'utilisation optimale est inscrite au dos du sachet, passé cette date le café reste consommable mais il aura perdu nombre de ses arômes. Vous pouvez aussi conserver vos dosettes dans une boite hermétique, le tout est de les protéger de l'air ambiant, de la lumière, de la chaleur et de l'humidité.
Vous remarquerez peut-être que de l'eau s'écoule du bec verseur de votre SENSEO® Switch lors de la chauffe. Ce phénomène est tout à fait normal et est dû à la conception unique de votre SENSEO®. Cela n'aura aucune incidence sur le goût du café.
La dosette ESE est une dosette dure appelée aussi coffee pod alors que la dosette Senseo est souple et appelée aussi coffee pad. Mais le diamètre des dosettes ESE est plus petit : 55mm contre 70mm pour les dosettes souples Senseo.