Quels sont les antonymes du mot apathie ? Tous les contraires du mot apathie dénotent une idée de mouvement (physique ou émotionnel). Lorsqu'on n'est pas dans l'apathie, on est dans l' action , dans le dynamisme et on a de l' énergie , de la vitalité , de la vivacité .
Qui fait preuve d'apathie. Synonyme : amorphe, atone, endormi, fataliste, indifférent, indolent, inerte, lent, léthargique, lymphatique, mollasson, mou, nonchalant, passif, tiède, veule. – Familier : mollasse.
L'apathie est définie médicalement comme un déficit persistant de la motivation rapporté par le sujet lui- même ou par l'entourage. Cet état contraste avec le niveau antérieur de fonctionnement du sujet ou les standards d'âge et de culture.
adjectifs : triste- antonyme de - joyeux.
Contraire : ataraxie, béatitude, bien-être, confiance, paix, placidité, sérénité, tranquillité.
Peur et inquiétude sont deux synonymes que l'on retrouve dans ce dictionnaire des synonymes en ligne.
Grande frayeur qui glace, épouvante ; terreur.
se moquer, mépriser.
Contraire : béatitude, bien-être, bonheur, joie, ravissement, réjouissance, satisfaction. 3.
Quel est le contraire du mot merci ? - Quora. Bonjour ! Le contraire de «Merci» est probablement de NE PAS le dire = garder le silence.
Apathique : Définition simple et facile du dictionnaire.
Sommeil profond, prolongé, de nature pathologique. Abattement, torpeur.
L'obsession de rester couché dans son lit, ce que les spécialistes appellent la clinophilie ou la clinomanie, pourrait constituer un symptôme annonciateur de troubles mentaux plus graves, comme la dépression ou la schizophrénie.
Accueil > langue française > dictionnaire > impassible adj.
L'apathie correspond au manque de motivation dans le comportement, la cognition et les émotions. Les personnes apathiques sont moins actives, pensent moins, ressentent moins. En d'autres mots, l'apathie est un trouble de l'initiation, la réalisation et l'intensité des activités dirigées vers un but.
1. Diminution de la tonicité normale d'un organe contractile. 2. Défaut de vitalité, d'énergie, d'activité ; dépression : L'atonie de la vie économique.
Contraires du mot aimer pour dire « ne pas éprouver d'amour pour quelqu'un » Si on considère que le contraire de l'amour est la haine, aimer a pour contraires détester et haïr . Avec une intensité plus grande, on peut dire exécrer , abominer ou, moins courant, abhorrer .
Contraire : adulte, mature, mûr, sage.
enviable, souhaitable, voulu. Contraire : indésirable.
regretter, déplorer. laisser couler la sève. quémander, réclamer.
relief. saillie sur un plan, une surface, dans un paysage, etc.
champion, gagnant, triomphateur. Contraire : perdant, vaincu.
Faire horreur (à) : répugner ; dégoûter, écœurer.
Paniquard, -arde, adj. et subst.,fam. (Celui, celle) qui se laisse gagner par la panique.
monstre adj. Qui est prodigieux, énorme, extraordinaire.