Mettez 5 mm dans Fond Perdu (Plus d'options > Fond perdu). 2. Quand votre document est terminé, exportez-le (Fichier > Exporter) au format Adobe PDF (impression) en cochant Traits de coupe (Repères et fonds perdus > Traits de coupe) et “utiliser les paramètres de fond perdu du document”.
Cliquez sur Fichier > Imprimer,sur le menu pour sélectionner une imprimante, puis sur Paramètres de sortie avancés. Sous l'onglet Repères et fonds perdus, sous Repères de l'imprimante,cochez la case Repères de rognoir. Sous Fonds perdus,sélectionnez Autoriser les fonds perdus et les repères de fonds perdus.
Lorsque vous exportez votre fichier au format PDF, allez dans la section 'Repères et fonds perdus' de la boîte de dialogue d'exportation et entrez les mesures de fond perdu sous 'Fond perdu et ligne de bloc'.
Le bord perdu ou fond perdu consiste à faire déborder l'image ou le bloc en dehors de la page. Nous préconisons 3 mm (mini 2 mm), de façon à prévenir les imperfections de pli ou de coupe. Mais alors, pourquoi ces imperfections ? Lors de la coupe au Massicot, d'une carte de visite par exemple au format 90×55 mm.
En imprimerie, le fond perdu correspond à une marge de quelques millimètres qui assure une couleur continue sur les bords après le massicotage ou la découpe. COPY-TOP vous conseille de prévoir au minimum de 5mm de fond perdu dès lors que votre image ou un élément se situe en limite de votre document à imprimer.
Pour faire imprimer votre document, enregistrez-le au format PDF afin d'inclure les informations de fond perdu et de ligne-bloc. Sélectionnez Fichier > Exporter, puis choisissez le format Adobe PDF (impression). Sélectionnez le paramètre prédéfini Adobe PDF recommandé par votre imprimeur.
A la différence du fond perdu, le blanc tournant signifie que tout autour de votre fichier, un blanc est présent avant les repères de coupe. Le fond perdu quant à lui signifie que votre « création » continue après les repères de coupe.
Repères de coupe
Dans la barre de menu de l'éditeur, cliquez sur Partager. Cliquez sur Télécharger. Dans la liste déroulante Type de fichier, sélectionnez Impression PDF. Cochez la case Repères de coupe et fond perdu.
Dans Illustrator : Aller dans Fichier puis Imprimer. Dans la boîte de dialogue, aller dans Repères et fond perdu et cocher l'option Traits de coupe. Vous avez également la possibilité de choisir l'épaisseur du trait et le type de trait : Romain, traits simples ou Japonais, doubles traits.
Pour ce faire, ouvrez InDesign, puis cliquez sur "Affichage > Automatisation > Scripts" pour ouvrir la palette des scripts. Étape 2 : Cliquez sur la palette du script "Traits de coupe" qui est normalement installé.
Sous l'onglet Repères et fonds perdus, sous Repères de l'imprimante,sélectionnez la zone Repères de rognoirs, puis cliquez sur OK. Assurez-vous que les repères de rog sont à l'endroit voulu, puis cliquez sur Imprimer.
Quand vous souhaitez imprimer un flyer A4 par exemple, de 210×297 mm. Il faut ajouter du fond perdu. Le format de fichier avec fond perdu, devra être de 216×303 mm, si nous ajoutons 3 mm sur les chaque côté. Attention, il faut que le fond perdu soit du même fond que le fond du flyer.
Cliquez sur Fichier > Imprimer. Sous Paramètres, choisissez l'option d'impression couleur et toutes les autres options de votre choix, puis cliquez sur le bouton Imprimer.
Priorisez le visuel clair, concis et facile à comprendre qui pourrait susciter l'intérêt des internautes et leur donner envie de lire le texte. Évitez les images contenant beaucoup d'éléments et surchargées de significations. L'uniformité. En sélectionnant des images, faites attention à leur style.
Comment faire une brochure en ligne ? Ouvrez Canva sur votre ordinateur de bureau ou lancez l'appli pour commencer. Connectez-vous ou inscrivez-vous en utilisant Google ou Facebook, puis cherchez « Brochures » pour commencer votre design. Trouvez le modèle parfait pour vos besoins.
Placer le point de référence dans un des quatre coins vous donnera un blanc tournant sur les deux côtés opposés, placer le point de référence au milieu d'un des quatre côtés vous donnera un blanc tournant sur les trois autres côtés.
Si besoin, côté affichage, il existe aussi des options dans le menu tout en haut à gauche, en cliquant sur Fichier. Vous pouvez notamment afficher les règles pour vous aider à placer vos éléments avec précision et vous pouvez aussi afficher les marges et fonds perdus pour vos besoins côté print.
Il s'agit d'une marge intérieure qui vise à garantir qu'aucun élément important de votre visuel ne puisse être coupé lors de la phase d'impression.
Si vous avez sélectionné des documents dans le panneau Livre, choisissez l'option Imprimer les documents sélectionnés dans le menu du panneau Livre.
Dans le panneau Outils, Couleur ou Nuancier, sélectionnez la case Fond ou Contour pour définir le fond ou le contour de l'objet (si une image est sélectionnée, la case Contour n'a aucun effet).
Vous pouvez effectuer une impression sans marges en procédant de l'une des façons suivantes : Dans la boîte de dialogue du pilote Windows : sélectionnez l'onglet Papier/qualité, puis cliquez sur le bouton Marges/Mise en page. Sélectionnez ensuite Sans bordures.