Dans un récipient déposez une cuillère à café de miel liquide, une cuillère à café de vaseline et gratter un peu de fard à paupière de la couleur de votre choix. A l'aide d'une cuillère, mélangez le tout jusqu'à obtention d'un pâte homogène. En quelques secondes vous obtiendrez un gloss fait maison prêt à être utilisé.
Il se rapproche aujourd'hui d'un produit de soin pour les lèvres : il contient souvent des agents hydratants, pour repulper les lèvres et les hydrater, ainsi que des antioxydants comme la vitamine D, et même parfois une protection solaire. À noter : un gloss peut coûter entre 2 et 15 €, tout dépend de la marque.
C'est un produit cosmétique dérivé du rouge à lèvres, il est plus liquide que celui-ci et généralement présenté sous forme de gel en tube ou de baume. Il sert principalement à donner un aspect brillant et mouillé aux lèvres, et parfois, à les colorer voire à les pailleter ou à les parfumer.
Dans un bol au bain-marie, faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre de karité, 1 cuillère à soupe d'huile de Coco, 1/2 cuillère à soupe de cire d'abeille. Mélangez jusqu'à ce que les produits aient complètement fondu. Retirez le bol et ajoutez 2 gouttes de vitamine E. Mélangez à nouveau.
Mon avis : Si vous êtes à la recherche d'un gloss pour vos cheveux au rendu tout en brillance et à l'utilisation hyper facile, c'est clairement ce Tigi Bed Head Headrush que je vous recommande !
Les bons produits pour un "effet glossy"
Pour les cheveux colorés, il existe plusieurs alternatives : le soin repigmentant qui ravivera notre couleur et l'éclat de nos cheveux, ou la coloration ton sur ton qui apportera un peu de brillant. À combiner avec des masques ou autres soins adaptés.
L'automne est là, c'est la saison propice aux soins. Pour affronter la rentrée et les nouveaux projets, rien de tel qu'une remise en forme de son style : on ose le changement, mais en douceur. Pour apporter un vent de fraîcheur et de la brillance à sa chevelure, on mise alors sur le gloss cheveux.
Dans un petit bol mettre la fécule de maïs. Ajouter un peu de cannelle et de cacao, progressivement et en remuant fréquemment. Il faut contrôler à chaque ajout la couleur de la poudre et la tester sur le dos de votre main. La couleur de votre poudre doit se fondre à votre complexion naturelle.
Si l'on peut parler ici de belle victoire dans le cadre des baleines, il y a cependant un revers de médaille sordide. En effet, certains rouges à lèvres sont composés de squalène, autrement dit, d'huile de foie de requin.
Pour ce faire il vous faudra mélanger deux cuillères à soupe de sucre brun, une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe d'huile de noix de coco bio. Un mélange qu'il faudra ensuite appliquer sur votre bouche. Massez en mouvements circulaires durant une trentaine de seconde, avant de rincer à l'eau tiède.
Faire un trait avec un crayon à lèvres très légèrement au-dessus de la ligne naturelle de la lèvre supérieure. «C'est ce qui permet de repulper instantanément la bouche», explique le maquilleur sur le célèbre réseau social.
mélangez une cuillère à café de sucre et une cuillère à café de miel (ou d'huile d'olive, si vous n'avez pas de sucre sous la main), massez vos lèvres avec ce mélange en mouvements circulaires, rincez et recommencez jusqu'à ce que vos lèvres soient dépourvues de toute peau morte.
1/ Le gloss permet d'avoir des lèvres pulpeuses
Son come-back est notamment dû aux maquilleurs professionnels qui l'ont remis au goût du jour sur les défilés. Contrairement au rouge à lèvres, le gloss permet d'arborer un maquillage plus frais et donne l'illusion de lèvres plus charnues.
Appliquez votre gloss au doigt, ou avec l'applicateur intégré, du centre de la bouche vers l'extérieur. Surtout, n'en mettez pas trop. Mieux vaut en remettre une deuxième couche si vous trouvez qu'il n'y en a pas assez.
Le gloss offre un rendu brillant et frais alors que le rouge à lèvres se veut plus raffiné et délicat... Pour vous aider à choisir entre un rouge à lèvres ou un gloss, Get The Look vous donne ses quelques conseils.