Superposez des branches d'arbre au mur pour créer une forme de sapin. Il ne reste plus qu'à y ajouter une guirlande lumineuse. Ici, une version très simple de planches clouées à l'horizontale sur un grand montant vertical. En rajoutant des petits crochets, vous pouvez le décorer de cartes de Noël.
Comment faire des décorations de Noël avec des rouleaux de papier toilette ?
Cette décoration est très facile à faire et elle ne nécessite que très peu de matériel ! Tracez le motif du renne sur un rouleau de papier toilette et découpez-le avec une paire de ciseaux. Utilisez ensuite un feutre pour dessiner les petits détails, comme le nez rouge de Rudolphe le renne.
Faire un arbre qui tient debout. Fabriquez deux troncs d'arbre. Dessinez sur un carton deux troncs d'arbre avec leurs branches et découpez-les. Vous pourriez avoir besoin de l'aide d'un adulte pour découper le carton, car si celui-ci est difficile à couper, cela peut être dangereux.
Faire un cône en papier avec la méthode du disque. Faites un disque en papier. Le rayon du disque déterminera la hauteur du cône : plus le cercle sera grand, plus le cône sera haut. Vous pouvez imprimer ce patron et reproduire la forme sur le papier que vous souhaitez utiliser.
Comment construire une cheminée en carton pour Noël ?
Configurez le foyer de la cheminée : assemblez les cinq boîtes en carton en empilant tout d'abord 2 x 2 cartons l'un sur l'autre dans le sens de la longueur. Réunissez-les ensuite avec le cinquième carton tout en haut. Faites maintenir tous les cartons ensemble à l'aide du gros scotch.
Le meilleur moyen de le faire est de les installer de bas en haut, de l'intérieur du sapin jusqu'à la périphérie des branches. Pour un sapin bien éclairé, on peut facilement compter 100 lumières par pied de sapin. Par exemple, il faudra prévoir 600 lumières pour un sapin de 6 pieds, soit le format le plus populaire.
Comment faire un sapin de Noël avec des branches de sapin ?
Avec des branches
Pour fabriquer un sapin de Noël en branches, c'est très facile. Il vous suffit de couper ces branches dans des longueurs différentes et de les assembler les unes sur les autres en les croisant.
Coupez les branches au ras du tronc au fur et à mesure que vous montez (si vous grimpez dans l'arbre, laissez quelques départs de branche de 60 cm, bien répartis pour faciliter la grimpe). Élaguez : jusqu'à la limite de 2 m de la cime ; ou jusqu'à ce que le tronc soit trop mince pour supporter votre poids.
La date traditionnelle la plus plébiscitée est sans doute celle du dimanche de l'Avent, soit le quatrième dimanche avant Noël, afin de profiter du sapin pendant tout le mois de décembre. En 2021, c'est donc le dimanche 28 novembre qui donnera le coup d'envoi des installations de sapins de Noël.
Penser à protéger la table et commencer à recouvrir le tronc de papier journal trempé dans la colle en entrecroisant les bandes de papier journal. Continuer par recouvrir le sommet du tronc et les branches.
Et on les colle sur le tube en carton à l'aide d'un pinceau et de colle liquide... On hésites pas à passer le pinceau par dessus le papier crépon pour aider à ce qu'il adhère bien au carton. Cela va également créer des plis par-ci par-là qui feront penser au bois d'un tronc d'arbre.