Dans l'onglet Disposition, dans le groupe Axes, cliquez sur Axes. Cliquez sur Axe vertical secondaire, puis sur l'option d'affichage de votre choix.
Cliquez sur CONCEPTION > Modifier le type de graphique. Sous l'onglet Tous les graphiques , choisissez Combo, puis sélectionnez le graphique Colonne groupée - Ligne sur axe secondaire .
Dans un repère du plan, on a besoin de deux nombres pour indiquer la position d'un point : ce sont ses coordonnées. La première coordonnée, l' abscisse, se lit sur l'axe horizontal (l'axe des abscisses) ; la seconde, l' ordonnée, se lit sur l'axe vertical (l'axe des ordonnées).
Ajouter un deuxième axe des ordonnées
À droite, cliquez sur Personnaliser. Cliquez sur Série. Facultatif : À côté de "Appliquer à", choisissez la série de données à afficher sur l'axe de droite. Sous "Axe", choisissez Axe de droite.
Les graphiques comparatifs sont utilisés pour comparer un ou plusieurs ensembles de données ou mettre en évidence des différences dans le temps. Les graphiques pour relations montrent la connexion ou correlation entre deux variables ou plus.
Un graphique combiné permet de regrouper différents types de graphiques, notamment des graphiques à barres, en courbes, en aires et des histogrammes. Au besoin, il permet de comparer des valeurs de nature différente, comme des valeurs par rapport à des pourcentages.
Cliquez sur l'onglet “Insertion” dans le ruban. Cliquez sur l'icône “Histogramme” sous le groupe “Diagrammes”. Sélectionnez “Histogramme empilé” dans la liste d'options sous “Type de diagramme” dans la boîte de dialogue “Créer un diagramme”. Cliquez sur “OK”
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Formes. Sous Lignes, cliquez sur Courbe.
Pour créer un graphique camembert, sélectionnez les colonnes contenant les données à utiliser dans votre graphique, puis dans l'onglet Insertion, déroulez la liste Insérer un graphique en secteurs ou en anneau et choisissez un modèle de graphique.
Création d'un graphique de séries multiples simple
Dans la section Type de graphique du générateur de graphiques, cliquez sur l'icône Séries multiples. Le canevas est mis à jour et affiche un modèle de graphique de séries multiples. Sélectionnez une variable telle que Axe des X.
Cliquez avec le bouton droit sur les étiquettes de l'axe des catégories à mettre en forme, puis sélectionnez Police. Sous l'onglet Police, sélectionnez les options de mise en forme souhaitées. Sous l'onglet Espacement des caractères, sélectionnez les options d'espacement souhaitées.
Si vous n'entrez pas les numéros de classes dans la feuille de calcul, l'outil Histogramme crée des intervalles répartis de manière égale en utilisant les valeurs minimales et maximales dans la plage d'entrée comme point de départ et de fin. Cliquez sur Données > Analyse de données. Cliquez sur Histogramme > OK.
Données sources Les graphiques standard sont directement liés aux cellules d'une feuille de calcul, tandis que les graphiques croisés dynamiques sont basés sur la source de données du tableau croisé dynamique associé.
Un tableau croisé dynamique est un outil puissant capable de calculer, de synthétiser et d'analyser des données, qui vous permet de voir des comparaisons, des motifs et des tendances dans vos données.
Un petit moyen mnémotechnique pour ne pas confondre abscisse et ordonnée: Ecrite en script, l'initiale de abscisse se prolonge sur l'horizontale. "Abscisse" désigne donc l'axe horizontal d'un repère. La boucle du o se prolonge verticalement, "ordonnée" désigne donc l'axe vertical d'un repère.
L'axe horizontal d'un plan cartésien se nomme l'axe des abscisses, ou l'axe des x . Cet axe gradué est orienté de la gauche vers la droite dans le plan cartésien. On y indique la valeur de la variable indépendante dans une relation entre deux variables.
En savoir plus sur les axes. Les graphiques ont généralement deux axes utilisés pour mesurer et catégoriser les données : un axe vertical (également appelé axe des ordonnées ou axe y) et un axe horizontal (également appelé axe des catégories ou axe X).