La brosse en poils de sanglier: l'accessoire idéale pour apporter de la brillance à votre afro. La brosse en poils de sanglier offre un brossage doux et respectueux pour vos cheveux crépus.
Utiliser un peigne à dents larges. Cette méthode consiste à utiliser un peigne pour démêler les cheveux lorsqu'ils sont encore humides. Vous pouvez également réaliser le démêlage à l'aide d'une brosse. Ethnilink vous propose des brosses pensées pour le démêlage des cheveux crépus naturels.
La Brosse à Cheveux Afro peut démêler les cheveux de type 3A à 4C sans aucun problème. Il vous suffit d'appliquer votre après-shampoing préféré ou de mouiller vos cheveux pour faire glisser facilement les boucles et les démêler.
Riches en kératine, les poils de sanglier améliorent l'élasticité, l'imperméabilité et la résistance de nos cheveux. Mais ce n'est pas tout : ils permettent un démêlage en douceur et une meilleure répartition du sébum. Après le brossage, les cheveux sont nourris, apaisés et brillants : ils reprennent vie !
Laissez les picots de la brosse glisser doucement sur vos boucles pour les démêler en douceur et sans aucune douleur. 3. Brossez verticalement pour masser le cuir chevelu, atteindre les racines et ensuite horizontalement pour démêler facilement.
La règle d'or pour rendre les cheveux crépus plus souples, c'est hydrater, hydrater, et encore hydrater. Un cheveu bien hydraté gagne en souplesse. Pour détendre des frisures très serrées, misez également sur une nutrition intense.
Le shampoing que je vous conseillerai serait celui de la gamme Jamaican & Castor Oil. Elle est top et l'odeur est magnifique. Elle est très hydratante et nourrissante pour les cheveux crépus et secs.
À quelle fréquence laver ses cheveux crépus ? Si vous portez vos cheveux naturels, il est recommandé de laver vos cheveux tous les 10 jours. Une fois tous les 7 jours si vous sentez que cela est nécessaire ou si vous avez une activité sportive régulière.
Chouchouter ses cheveux frisés ou crépus
Choisissez donc un shampooing et un après-shampooing à base d'actifs ultra nourrissants (huiles végétales, notamment le karité ou l'argan). Usez et abusez de bains d'huile à laisser poser avant le shampooing ou toute la nuit, ou encore de masques à appliquer post-shampooing.
après le lavage sur cheveux humides, pour assouplir et protéger les cheveux crépus de la chaleur du sèche-cheveux. en finition pour apporter une touche de brillance et de douceur. pour le coiffage sur cheveux secs pour dompter les frisottis et discipliner la chevelure.
Votre brosse à cheveux idéale est celle en poils de sanglier ou de soie, très souples. Aussi, elle évite l'électricité statique.
Brosses à cheveux pour les cheveux secs
Essayez une brosse de cheveux de massage en plastique, utilisable sous l'eau les cheveux seront plus faciles à démêler et ainsi vous éviterez la casse et l'effet botte de foin.
Appliquées avant le shampooing en solo ou en association, les huiles capillaires ou huiles végétales biologiques ou 100% naturelles riches (Jojoba, Ricin ou Carapate, Avocat, Olive, Coco, Amla) sont les meilleures amies des cheveux afro, crépus, bouclés ou secs.
Dans une bouteille en spray, mélange une cuillère à café de gel d'aloe vera, une cuillère à café d'huile de jojoba pour donner vigueur et brillance à ta chevelure et cinq cuillères à soupe d'hydrolat d'hamamélis qui est idéal pour traiter les cheveux secs et abîmés.
Si vous avez les cheveux bouclés ou crépus, misez sur le gel coiffant de Mizani. Il permet de maîtriser efficacement les frisottis et les baby hair. Enrichi en huile de jojoba, il aide aussi à hydrater et nourrir le cheveu.
L'assouplissant regular est adapté aux cheveux texturés normaux, très frisés à crépus et aux cuirs chevelus sensibles. Ce Kit est parfait pour celles qui veulent avoir des boucles et des ondulations naturelles sans raidir les cheveux.
Pour étirer ses cheveux, vous pouvez opter pour les vanilles, des tresses torsadées. L'idéal est de les laisser poser toute la nuit. Mêmes actions que pour les tresses au fil, vous dénouez le lendemain matin, pour un effet plus volumineux.
L'huile d'amande douce est également conseillée pour les cheveux afro. Elle les tonifie et les assouplit, tout en prévenant la déshydratation. Grâce à ses actifs naturels, l'huile d'amande douce figure en tête de liste pour les soins des cheveux crépus, à utiliser sans modération.
La brosse est très rapidement prête à l'emploi car il suffit de la prendre en main (comme une brosse normale) et d'appuyer sur le bouton d'allumage tout en réglant sa température 160°, 180° ou 200° en fonction de l'épaisseur de la section de cheveux à lisser.
Nous vous recommandons de choisir une brosse en hêtre plate et ronde. Au niveau des poils, il vaut mieux en trouver une aux poils longs, car ils ne démêleront pas qu'à la surface, mais sur toute la profondeur. De plus, si vos cheveux sont épais, il faudra employer des poils longs, qui lustreront mieux le sébum.
Pour les cheveux bouclés, il est recommandé d'utiliser une brosse à cheveux bouclés en poils de sanglier avec des poils espacés et flexibles, une brosse à dents larges et un coussin en caoutchouc pour réduire les cassures et les frisottis et pour obtenir des boucles ou des ondulations naturelles et brillantes.