Cliquez sur Insertion > Insérer un graphique en secteurs ou en anneau, puis sélectionnez le graphique souhaité.
Sélectionnez les données que vous voulez tracer dans le graphique en anneau. Dans le groupe graphiques de l'onglet insertion , cliquez sur autres graphiques. Sous anneau, cliquez sur anneau.
Dans l'onglet Création, dans le groupe Styles du graphique, cliquez sur le style de graphique à utiliser. Remarque : Lorsque la taille de la fenêtre Excel est réduite, les styles de graphique seront disponibles dans la galerie Styles rapides de diagramme du groupe Styles du graphique.
Le tracé d'un graphique se fait à partir d'un relevé de couples de données (par exemple, le temps et la température). L'évolution est ensuite reportée sur une feuille à deux axes (abscisses et ordonnées). Les points sont placés sous forme de croix et reliés à la main.
L'instrument permettant de tracer un cercle s'appelle un compas. Pour tracer un cercle, on place la pointe du compas sur le point qui sera le centre du cercle. L'ouverture du compas correspond à la mesure du rayon du cercle. Si on veut tracer un cercle de 4 cm de rayon, on ouvre le compas de 4 cm.
Dans la liste Type de graphique, choisissez Secteurs, puis cliquez sur le premier sous-type dans le volet droit. Cliquez sur Terminer. Dans le graphique, cliquez deux fois sur le demi-cercle de même couleur (en laissant une seconde entre chaque clic : ce n'est pas un double-clic).
Pour créer un graphique camembert, sélectionnez les colonnes contenant les données à utiliser dans votre graphique, puis dans l'onglet Insertion, déroulez la liste Insérer un graphique en secteurs ou en anneau et choisissez un modèle de graphique.
Sélectionnez l'outil Ellipse de sélection et dessinez un cercle parfait en maintenant la touche Maj enfoncée. Positionnez votre cercle à l'endroit souhaité sur l'image. Dans le menu Sélection, cliquez sur Inverser pour désélectionner la zone à l'intérieur du cercle et sélectionner tout ce qui se trouve à l'extérieur.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Choisissez celle de votre choix d'un clic. Positionnez ensuite le curseur de votre souris dans le document à l'endroit où vous souhaitez intégrer cette forme. En maintenant le clic, faites glisser votre souris pour développer cette forme.
Avec le rayon connu, la formule est 2r × π ; avec le diamètre connu, la formule est d × π, donc 10 × 3,14 = 31,4 m.
Pour créer un diagramme circulaire contenant vos données dans Excel ou Google Sheets, il vous suffit d'ouvrir un diagramme circulaire de Canva et de copier-coller les données de votre feuille de calcul. Notre générateur de diagramme circulaire pourra créer un diagramme grâce à ces données.
L'histogramme est un outil fréquemment utilisé pour résumer des données discrètes ou continues qui sont présentées par intervalles de valeurs. Il est souvent employé pour montrer les caractéristiques principales de la distribution des données de façon pratique.
L'utilisation principale d'un graphique en secteurs est de comparer différentes catégories. Ils sont largement utilisés dans les médias et dans les rapports professionnels puisqu'ils donnent au lecteur un idée rapide de la distribution proportionnelle des données.
Les diagrammes circulaires sont utilisés pour représenter des pourcentages, bien que tous les pourcentages que vous rencontrez ne soient pas mieux visualisés avec un diagramme circulaire. Néanmoins, l'utilisation de base d'un diagramme circulaire est de visualiser un pourcentage ou les parties d'un tout.
Un graphique circulaire, parfois appelé diagramme en secteurs ou camembert, est une façon de résumer un ensemble de données nominales ou de présenter les différentes valeurs d'une variable donnée (p. ex., répartition en pourcentage). Ce type de graphique est formé d'un cercle divisé en secteurs.
(Statistiques) Variante du diagramme circulaire où le disque est remplacé par un demi-cercle, souvent utilisé pour représenter la répartition des sièges dans un hémicycle parlementaire (avec un arc de cercle au centre figurant la tribune).
C'est très simple. Il suffit de multiplier le rayon par deux pour obtenir le diamètre. Ensuite, j'applique la formule de calcul de la circonférence, soit Diamètre(D) x π (pi). Le périmètre d'un disque de 3 cm de rayon est donc de 18,85 cm.
On peut connaitre la mesure du diamètre à partir du rayon et vice versa. Puisque la valeur du diamètre équivaut à deux fois celle du rayon, il suffit donc de multiplier le rayon par deux.
Une forme géométrique simple peut être décrite par un objet géométrique de base tel qu'un ensemble de deux ou plusieurs points, une ligne, une courbe, un plan, une figure plane (par exemple carré ou cercle), ou une figure solide (cube ou sphère, par exemple).
Méthodologie : comment tracer le graphe d'une fonction
Effectuer la dérivée première ; • Trouver tous les points stationnaires et critiques ; • Effectuer la dérivée seconde ; • Trouver tous les points où la dérivée seconde s'annule ; • Créer un tableau des variations en identifiant : 1.
Pour faire un histogramme, il faut représenter les classes du caractère statistique sur l'axe horizontale. Sur l'axe vertical, il y a souvent l'effectif ou la fréquence. Or, quand plus de précision mathématique est nécessaire, nous devons faire en sorte que les aires représentent les effectifs.