Il suffit de coller votre texte pour créer un nuage de mots clés. Sélectionnez ensuite une forme, des couleurs et une polices d'écriture pour le personnaliser.
Un double clic sur le graphique (celui- ci est alors entouré d'un cadre gris) permet à l'aide d'un clic droit de faire apparaître le menu contextuel suivant : On peut alors depuis ce menu : - changer de type de diagramme ; - modifier la (les) série(s) de données.
soit en cliquant sur l'icône Insérer des objets puis Insérer un diagramme. Maintenant, le curseur se transforme en un petit graphique et sert à délimiter la zone où on veut placer le diagramme. On clique d'abord le coin supérieur gauche puis on clique le coin inférieur droit de la zone d'affichage du diagramme.
Pour réaliser le graphique, vous devez cliquer sur l'icône Diagramme ou sur le menu Insertion puis Diagramme. Votre graphique va se construire par étape en cliquant sur suivant après chacune des étapes.
Wordsalad est une application permettant de générer des « nuages de mots » à partir du texte que vous fournissez. Il vous permet de modifier les nuages de mots en paramétrant les couleurs, les polices et l'orientation des mots. L'application détecte la langue de votre texte et génère le visuel.
Passez le diagramme en mode Édition : double-cliquez sur le diagramme ou faites un clic droit puis choisissez Éditer. Les boîtes de dialogue pour les Titres, la Légende, les Axes et les Grilles sont suffisamment explicites.
Les graphiques courbes dans Excel
Sélectionnez une cellule dans la plage de données ou sélectionnez les cellules à représenter dans le graphique. Sous l'onglet Insertion / Graphiques, cliquez sur le bouton Insérer un graphique en courbes. Cliquez sur le modèle désiré.
Pour insérer un diagramme dans un document, le plus simple consiste à cliquer sur l'icône Insérer un diagramme dans la barre d'outils Standard : Un diagramme de type Colonne Normal est inséré dans le document.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Formes. Sous Lignes, cliquez sur Courbe.
Comme son nom l'indique, nuagesdemots.fr vous permet de créer des nuages de mots-clés gratuitement en ligne. Sur ce site, vous pouvez copier-coller un texte, entrer une URL ou encore importer un fichier Word ou PDF qui sera ensuite transformer en nuage de mots.
Cette représentation visuelle permet :
de faciliter la compréhension d'un texte ; d'apporter une aide à la lecture en identifiant les idées principales. Il existe de nombreuses applications en ligne capables de générer des « nuages de mots » à partir d'un texte ou d'une url (adresse internet).
Dans Word, cliquez à l'endroit où vous voulez insérer le graphique. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Graphique. Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique, choisissez un graphique, puis cliquez sur OK.
POUR TRACER UN TRAIT PARFAITEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL maintenez la touche « shift » du clavier enfoncée pendant le traçage. POUR PARAMÉTRER L'ÉPAISSEUR (LARGEUR) ET LA COULEUR DU TRAIT sélectionner le trait > clic droit > « ligne » ou utiliser la barre d'outil en haut de page.
Sélectionnez les données à tracer dans le graphique en nuages de points. Cliquez sur l'onglet Insertion, puis sur Insérer un nuage de points (X, Y) ou un graphique en bulles. Cliquez sur Nuage de points. Conseil : Vous pouvez mettre la souris sur n'importe quel type de graphique pour voir son nom.
Comment faire un graphique avec plusieurs données sur Excel ? Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en un graphique combiné. Vous pouvez modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques, choisissez combiné, puis choisissez le graphique en colonnes sur l'axe secondaire.