L'huile d'olive, pour durcir les ongles Massez délicatement pendant cinq minutes environ puis rincez. Ce soin naturel revitalisant est à faire deux fois par semaine pour retrouver des ongles brillants, plus résistants.
L'huile d'olive est particulièrement intéressante pour nourrir ongles et cuticules car elle est riche en vitamines et en acides gras essentiels - excellents pour les mains, mais aussi pour la peau et les cheveux. Appliquez le mélange huile / citron sur les ongles et les cuticules.
Une petite astuce de grand-mère bien efficace pour les ongles mous : le bain d'ongles. Pour cela, il suffit de mélanger un peu d'eau avec du citron dans un bol et de laisser tremper le bout de nos doigts 1 à 2 minutes. À réitérer une fois par jour pendant une semaine pour voir les ongles se renforcer.
Le citron fortifie les ongles cassants et striés
Le citron est un ingrédient intéressant pour revitaliser les ongles fragiles. Vous pouvez appliquer directement le citron sur vos ongles 2 fois par semaine. En plus de son effet nettoyant et blanchissant, vous retrouverez des ongles plus solides.
Appliquez régulièrement une huile nourrissante pour ongles et cuticules. Utilisez régulièrement l'huile pour renforcer les ongles et prévenir les cuticules sèches et fendues. Limez vos ongles régulièrement (plutôt que les couper), avec une lime douce, pour les garder courts et uniformes.
Si de nombreuses marques de vernis proposent également des durcisseurs, en France, une référence en particulier connaît un véritable succès. Il s'agit du « Nail Harderer Extra Strong » de la marque néerlandaise Herôme. Rien que sur Amazon, cette base fortifiante comptabilise plus de 5000 avis positifs.
Frottez quotidiennement vos ongles avec un quart de citron. C'est tout ! En plus, vous pouvez recycler les citrons usagés pour faire votre vaisselle naturellement. Quelques jours suffisent pour obtenir des ongles plus blancs.
Le zinc et le cuivre stimuleraient la croissance des ongles. On trouve du zinc dans les fruits de mer, les poissons, les œufs, la viande rouge. Le cuivre est présent dans les fruits de mer, le blé, l'avoine, le soja, les escargots. Le fer et le magnésium entretiennent la solidité des ongles.
éviter de plonger trop souvent les mains dans l'eau. s'abstenir de porter les ongles longs. utiliser de l'huile comme soin. L'huile essentielle de citron est notamment réputée pour fortifier les ongles cassants.
L'huile de ricin pour renforcer les ongles
En bonus, l'huile de ricin, cette huile épaisse et visqueuse, accélère la pousse des ongles. Il suffit de faire baigner ses ongles tous les soirs pendant 15 minutes en la mélangeant avec de l'huile d'amande douce pour qu'elle soit moins difficile à utiliser.
Chouchouter ses ongles pour les soigner et les renforcer
Les meilleures huiles pour les ongles sont l'huile d'olive et l'huile de ricin. L'huile d'olive est reconnue pour nourrir intensément et fortifier les ongles. Il est recommandé de l'associer avec un peu de citron qui favorise le blanchiment de l'ongle.
La fatigue, un stress chronique, une maladie ou encore des carences alimentaires peuvent entraîner des ongles fragilisés. Un important manque de vitamines, de fer et de zinc peut être à l'origine de nos ongles striés, cassants ou secs. Les ongles mous et secs entraînent des ongles qui se dédoublent.
En cas d'ongle abîmé par mycoses ou traumatismes, URGO Filmogel® Ongles Abîmés ² est le traitement de référence facile et rapide d'utilisation : une application par jour, sans avoir besoin de limer son ongle. Cette solution sous forme de pansement liquide assainit, régénère et protège les ongles.
L'hydratation de la peau est l'un des moyens les plus efficaces pour obtenir de belles mains. Vous pouvez hydrater vos mains avec divers produits : crème, beure hydratante, barre hydratante…
Le citron est reconnu pour ses vertus revitalisantes qui va renforcer les ongles. Il peut aussi les rendre brillants ! Notre soin maison pour réparer les ongles : mélangez le jus d'un citron avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un bol.
Une recette maison pour avoir des ongles solides
Mélangez dans un bol deux cuillères à soupe d'huile d'argan et le jus d'un citron. Massez vos ongles avec cette mixture. Il est aussi possible d'appliquer ce mélange huilé sur vos mains pour hydrater votre peau.
Tous les jours, il suffit de masser ses ongles et ses cuticules avec de l'huile de ricin durant au moins ¼ d'heure. Le soir, devant une série, en voilà une bonne idée ! Vous pouvez également vous tourner vers l'huile d'argan. Cette autre huile végétale possède des vertus anti-oxydantes intéressantes !
Le bicarbonate de soude agit en créant un environnement alcalin qui inhibe la croissance des champignons responsables de la mycose des ongles des pieds. Il aide également à exfolier la peau, ce qui peut aider à éliminer les cellules mortes et à favoriser la régénération des ongles sains.
On hydrate. Pour avoir un ongle brillant naturellement, il faut qu'il soit correctement hydraté. « Un ongle qui reçoit suffisamment de corps gras aura une surface plus lisse et un rendu plus satiné », explique Alexandra Falba.
Le zinc participe à la synthèse des protéines, y compris la kératine, tandis que le fer et le calcium favorisent la croissance et la solidité des ongles. Les fruits de mer, les graines, les noix, les légumes verts et les produits laitiers sont des sources naturelles de ces minéraux.
N° 1/Durcisseur Vitaminé de Ecrinal
La promesse de la marque : destinée aux ongles mous, fragiles, cassants et dédoublés, la formule de ce soin est un cocktail de composants actifs (silicium, pro-vitamine B5, méthionine, acétyle méthionate de zinc) qui réparent, renforcent et favorisent la pousse des ongles.