Prenez votre fleur préférée comme dominante, puis placez au-dessus d'elle, légèrement inclinée, une tige de votre feuillage. Continuez à alterner fleurs et feuillages avec soin en les croisant toujours dans la même direction. Tournez votre bouquet d'un quart de tour à chaque fleur ajoutée et recommencez l'opération.
Pour réaliser un bouquet original, vous pouvez également mixer les fleurs fraîches avec des fleurs séchées. C'est la tendance déco du moment et on ne s'en lasse pas ! Attention cependant à ne pas laisser tremper les tiges des fleurs séchées dans l'eau, pour éviter qu'elles ne s'abîment.
Tenez toujours le bouquet entre le pouce et l'index. Tournez un peu le bouquet lorsque vous le liez, pour voir si la grande fleur se trouve toujours au centre. Les tiges du bouquet sont ensuite coupées à la même longueur à l'aide d'un sécateur. Le bouquet tiendra ainsi dans le vase.
Enroulez un fil de fer autour des trois billets. Laissez un peu de fil de fer et enroulez-le sur lui-même pour que les pétales de la fleur ne s'échappent pas. Ouvrez les pétales des fleurs avec vos doigts jusqu'à ce que la fleur soit comme sur la photographie.
Réalisation de mon Ikebana de style Moribana
Piquez le branchage dans le kenzan. Ensuite il faudra placer la fleur (3, pour moitié de la hauteur de shin, 1). Pour la touche finale, placez de petites fleurs (3) au 3/4 du branchage (1). Voilà les bases pour commencer dans l'art floral japonais de l'Ikebana …
Vous pouvez utiliser des pots uniquement rempli de gazon ou y ajouter une ou plusieurs fleurs ou des feuilles. Pour cela, faites des trous dans la terre à l'aide d'un crayon ou d'une grosse aiguille à tricoter, plantez les tiges des fleurs, arrosez, vos bouquets peuvent tenir ainsi plusieurs jours.
Appliquez une pastille de colle ou un morceau de ruban adhésif double face sur le dessous d'un chocolat emballé et posez-en un autre par-dessus de manière à ce que les deux friandises forment un bouton de rose. Répétez le procédé avec tous les autres en les attachant deux par deux X Source de recherche .
D'abord, prenez les deux bottes et arrangez-les de sorte à garder leurs têtes bien alignées. Ensuite, fixez bien les tiges avec le fil de fer en enroulant ce dernier à environ 5 cm du haut. Puis, coupez uniformément les extrémités de la gerbe pour que celle-ci puisse se tenir debout toute seule.
Pour faire la bulle d'eau :
Le remonter un peu au dessous du niveau de l'ouverture. Verser de l'eau à l'intérieur (il est possible de se mettre dans une bassine). Glisser le bouquet dedans. Serrer l'élastique et faire glisser chaque pointe de papier de l'intérieur entre deux pointes de l'extérieur.
Avant toute chose, une précision sur ce que désigne le bouquet champêtre : c'est un bouquet de fleurs sauvages qui poussent en spontané dans un milieu campagnard.
Qu'est-ce qu'un bouquet champêtre
Il est composé de fleurs sauvages et privilégie celles qui poussent spontanément à la campagne. Pour composer ce type de bouquet, vous pouvez donc cueillir des plantes dans les champs, mais, également sur les bords de routes, les haies ou les chemins pédestres.
La mousse de la forêt est également une parfaite alternative à la mousse industrielle : elle retient l'eau et crée une base naturelle pour tous les arrangements!
L'idéal pour entretenir une composition est de réhydrater la mousse tous les 2 jours (voire tous les jours selon la température ambiante et les fleurs). Pour se faire, écartez le feuillage à la base ou au centre de la composition et versez-y l'équivalent d'un verre d'eau.
Utilisez une coupe en verre sur pied garnie de fleurs comme centre de table par exemple. Un arrangement de roses blanches et de roses couleur pêche sera parfait pour habiller vos coupes sur pied en métal ou en verre. Touche finale, déposez des bougeoirs dorés autour et des numéros de tables piqués dans les fleurs.
L'ikebana (生け花), également connu sous le nom de kadō (華道/花道), « la voie des fleurs » ou « l'art de faire vivre les fleurs », est un art traditionnel japonais fondé sur la composition florale.
Commencez par bourrer les bottes avec du papier journal jusqu'à 15 cm du bord pour qu'elles se maintiennent bien droit. Ensuite composez un bouquet avec des branchages secs et quelques branches de sapin bien vertes. Nouez un ruban de satin clair autour du haut de chaque botte avec une autre branche de sapin.
Plier un cœur en argent, étape par étape
1Pliezl'argent dans le sens de la longueur et faites se chevaucher les bords d'un coin à l'autre. Lissez le pli obtenu avec un doigt. 2 De droite à gauche, pliez le billet au milieu, sur le coin opposé, puis pliez le rabat supérieur vers le haut, à angle droit.
Première idée : On emballe le billet dans une carte faite maison, l'idée est de dessiner un personnage et d'y coller deux petits bras, préalablement découpés dans du papier épais. – Et enfin glisser votre billet dans les bras du personnage !