La première idée est de le nouer derrière, vous poser le foulard carré soie plié en triangle sur votre torse et vous le nouez devant derrière, un pan derrière le cou et l'autre derrière le dos. Avec deux foulard pliés en triangles et noués ensemble en leur extrémités, vous pouvez réaliser aussi un top.
Faites deux petits noeud puis enfiler le top. Vérifiez dans un miroir que le top soit bien positionné puis maintenez autour de la taille par une ceinture. Autres variantes de noeud en top. Un foulard peut aussi être porté en bustier avec le dos nu, c'est très sexy, il vous faudra aussi deux foulards pour ce top.
Munissez-vous de votre plus beau foulard, pliez-le de façon rectangulaire et nouez-le au niveau de votre poitrine. Et voilà ! Vous avez un crop top fait maison et en plus de ça hyper tendance !
Nouer foulard en ceinture
Formez un triangle dans votre étoffe de soie de dimension 90 x 90 cm. Rabattez ensuite la pointe du triangle sur 10 centimètres environ. Passez le foulard dans les passants de votre vêtement et nouez les deux pans avec la technique du double nœud sur le côté. Laissez pendre les pans.
Et il est super facile à faire ! Pour cela il vous faut un foulard en soie ou en satin. Pliez-le en triangle puis rabattez la pointe du triangle vers l'intérieur. Pliez ensuite le foulard en trois fois pour en faire un rectangle fin puis mettez-le autour de votre cou nu ou avec une chemise.
Noué autour d'un pantalon, un jean, une jupe ou une robe longue, le foulard d'une jupe ou tout simplement d'une robe, le foulard peut être porté en guise de ceinture. La seule condition est de miser sur un modèle suffisamment long pour qu'il s'enroule facilement autour de votre taille.
Rassemblez deux points du bord inférieur du textile, un dans chaque poing. Croisez « l'oreille » gauche par-dessus « l'oreille » droite, puis tirez-la en dessous et faites-la passer dans le trou, comme pour nouer vos lacets. Pour resserrer le nœud, tirez sur les deux « oreilles de lapin X Source de recherche . »
Tout d'abord, enroulez le tissu dans le sens de la longueur pour former comme une écharpe. Mettez cette écharpe autour de votre cou sur la nuque, croisez-la sur votre poitrine et attachez-la fermement dans le dos. Écartez le tissu sur les seins et le tour est joué.
Pour le côté classique et indémodable, pliez votre carré en triangle puis enroulez-le sur lui-même. Puis, faites un nœud avant d'enrouler les deux pans autour de votre cou en laissant le nœud sous votre menton. Ramenez les deux extrémités devant vous et passez-les dans la boucle. Tirez légèrement et voilà !
Prenez les deux foulards et plaquez-les l'un sur l'autre puis faites un noeud afin de maintenir chacune des extrémités du haut. Il vous suffira ensuite de passer la tête dans la fente entre les deux extrémités comme si c'était un col puis posez une ceinture tendance autour de votre taille pour tenir le tout.
Le foulard en soie chic est souvent griffé. Le style chic est assez classique mais il se porte à tout âge en châle au-dessus des épaules sur un pull ou une gabardine, en cravate avec un pull en col V ou rond ou tout simplement noué autour du cou à choisir un noeud simple, papillon ou fausse cravate.
Commencez par plier votre foulard pour faire une bande fine puis faites un cercle du diamètre de votre tête. Nouez-le et enfilez-le par la tête jusqu'au cou. Ramenez vos cheveux en arrière et remontez votre bandeau en soie sur le haut de votre tête.
En robe ou en jupe
Pour la mini-jupe, il faut plier le foulard en deux et le mettre autour de la taille tandis que pour la robe, il faut mettre l'entièreté du foulard autour de soi et le nouer autour du cou. Le carré Hermès est aussi utilisé comme accessoire pour remplacer un bijou.
Noeud foulard triangulaire
Comme pour la bandeau, roulez votre foulard à la façon d'un bandeau et passer le sous votre nuque, rapportez le deux pans du foulard sur le haut de la tête et nouez fermement. Réalisez un double nœud, un noeud papillon et placez le foulard avec le nœud sur le côté de la tête.
Coudre une robe de plage paréo
Coupez un rectangle de tissu de 150 cm * 70 cm (ces mesures peuvent varier selon vos mensurations). Comme ci-dessus, sur deux pointes opposées du rectangle de tissu, posez le bol et découpez les futures emmanchures de votre robe paréo. Créez 1m de biais dans la diagonale de votre tissu.
En jupe Mettez le centre de votre paréo déplié ou plié en deux (selon la longueur désirée) sur une de vos hanches et nouez les deux extrémités sur l'autre hanche. En petit haut Telle une brassière, vous pouvez nouer le paréo en le passant derrière...
Il y a plusieurs techniques : Une robe dos nu : Tenez votre paréo derrière vous à bout de bras, prenez les extrémités, croisez-les devant vous puis nouez-les derrière votre nuque. Une robe bustier : Faites passer votre paréo dans le dos comme précédemment, mais cette fois-ci faites un nœud au niveau de votre poitrine.
Il s'agit ici d'imaginer le foulard comme une sorte d'ascot. On viendra le placer sous la chemise, au niveau du col. Ensuite, il suffit de le nouer en réalisant une sorte de noeud de cravate, sans le serrer. L'intérêt est donc de lui donner du volume mais également du maintien.
Raccourcir un haut trop long avec un ruban thermocollant
Faites quelques allers-retours avec un fer à repasser pour bien le maintenir en place, et le tour est joué !
Il faut que les bretelles soient vers le bas et le côté des coutures à l'extérieur. Mettez votre soutien gorge ou brassière comme d'habitude, mais par-dessus le débardeur. Ensuite, attrapez les bretelles et enfilez-les sur vos épaules. Le débardeur va se replier sur-lui même et devenir un crop-top idéal pour l'été !
Mettre foulard vintage
Vous pourrez obtenir deux styles très différents. Le premier sera le style champêtre voire bohémien en posant le fichu au centre du crâne et de le nouer sous les cheveux au niveau de la nuque. L'autre style sera plus androgyne et penche vers un style pirate ou corsaire.
La façon la plus simple de la mettre et de la déposer sur vos épaule délicatement sans la nouer. Vous pouvez par ailleurs la passer autour de votre cou et faire passer les deux pans devant sur votre buste ou un devant un derrière.