Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Styles de tableau, placez le pointeur au-dessus de chaque style de tableau jusqu'à ce que vous trouviez le style que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur le style pour l'appliquer au tableau.
Créez un tableau aussi simple que possible et concentrez-vous sur les données. Labellisez vos colonnes et rangées pour une navigation facilité. Évitez de fusionner les les cellules et d'imbriquer les tableaux si cela ne facilite pas la lecture des données. Pensez a retirer le quadrillage pour améliorer la lisibilité.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Faire un tableau Word n'a jamais été aussi simple
Dans votre document Word actif, cliquez sur l'onglet « Insertion » et sélectionnez l'icône « Tableau ». Word vous propose alors tout simplement de sélectionner directement avec votre curseur le nombre de lignes et de colonnes souhaitées pour votre tableau.
Allez dans Insérer > Formes et sélectionnez la forme que vous voulez utiliser. Les plus standards pour les fonds de logo sont les rectangles, les carrés et les cercles. Pour choisir la couleur du canevas, double-cliquez sur votre forme et allez dans Outils de dessin > Styles de forme.
Les quatre niveaux d'un document sont Caractère , Paragraphe , Page et Section . La mise en forme du texte se fait avec le groupe Police , sous l'onglet Accueil du Ruban.
Sélectionnez une table ou une plage de données dans votre feuille, puis sélectionnez Insérer > tableau croisé dynamique pour ouvrir le volet Insérer un tableau croisé dynamique. Vous pouvez créer manuellement votre propre tableau croisé dynamique ou choisir un tableau croisé dynamique recommandé à créer pour vous.
Pour afficher le quadrillage, dans Excel, PowerPoint ou Word, cliquez sur l'onglet Affichage , puis cochez la case Quadrillage .
Pour ajuster une colonne, sélectionnez-la, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu. Pour ajuster un tableau, sélectionnez-le, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Sélectionnez votre tableau. Sous l'onglet Disposition, dans le groupe Taille de la cellule, cliquez sur AutoFit. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajuster automatiquement la largeur de colonne, cliquez sur Ajustement automatique du contenu.
Trier un tableau dans Word
Sélectionnez Outils de tableau | Disposition > Trier. Choisissez vos critères de tri : Sélectionnez la colonne sur la droite qui doit être triée. Pour trier sur une deuxième colonne, sélectionnez Ensuite par, puis sélectionnez une autre colonne.
Dans le tableau, cliquez avec le bouton droit dans la ligne à répéter, puis cliquez sur Propriétés du tableau. Dans la boîte de dialogue Propriétés du tableau, dans l'onglet Ligne, cochez la case Répéter la ligne d'en-tête en haut de chaque page. Sélectionnez OK.
Dans le ruban Office, ouvrez l'onglet Insertion. Cliquez sur l'icône Tableau. Dans le menu qui s'affiche, définissez la largeur et la hauteur du tableau en cliquant sur le carré correspondant au nombre de colonnes et de lignes souhaité.
Excel - mise en forme conditionnelle. La mise en forme conditionnelle (MFC) permet de formater une formule en fonction du contenu d'une cellule, qu'il s'agisse d'un contenu numérique, chaîne de caractères ou logique (vrai/faux). La MFC est donc un outil de mise en relief des données, utile dans tous les domaines.
Un tableau complexe de données est un tableau de données comportant plus d'une ligne ou plus d'une colonne d'en-tête ou un tableau dont les cellules de données font référence à plus de deux cellules d'en-tête.
Table des figures. Comme la table des matières répertorie tous les styles de paragraphe hiérarchisés d'un document, la table des figures répertorie toutes les légendes de figures.
Dans votre document, cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer la table des illustrations. Cliquez sur Références > Insérer une table des figures. Vous pouvez ajuster le format et les options dans la boîte de dialogue Table des figures. Cliquez sur OK.
Times New Roman
C'est la police de choix par défaut dans Word, elle est très connue.
Créez votre titre via le menu Insertion, WordArt. Puis faites un clic droit dessus et, dans le menu qui s'affiche, choisissez Format de l'objet WordArt.
Les styles existants dans Word se trouvent sous l'onglet « Accueil » dans le menu « Style ». Pour appliquer un style à partir de ces propositions, sélectionnez votre texte puis cliquez sur le style que vous souhaitez. Le style appliqué sur la partie de texte où votre curseur se trouve est marqué par une bordure.