Une bonne nouvelle pour les femmes, l'épilation intégrale du maillot n'est pas la préférée des hommes ! Les résultats d'une étude demandée par l'entreprise de produits d'épilation Nad's révèlent que les hommes préfèrent les épilations classiques.
Epilation du maillot brésilien : Ils adorent. Epilation du maillot ticket de métro : Plutôt pour. Epilation du maillot personnalisée : Contre, à l'unanimité Epilation du maillot intégrale : Mitigé
Avec une épilation à la cire, ou avec de la crème dépilatoire, il est possible de s'épiler les petites et grandes lèvres. C'est notamment le cas lors du maillot intégral, qui consiste à retirer tous les poils de la vulve, du sillon inter-fessier et des lèvres.
Le maillot classique ou naturel
Cette forme d'épilation offre un résultat propre tout en étant naturel. L'épilation du maillot classique se concentre sur les poils qui peuvent être visibles à l'extérieur du maillot. C'est-à-dire au-dessus du pubis et autour, vers l'aine, au niveau du haut des cuisses.
Chez les 18-29 ans, le maillot intégral a la cote. Les jeunes femmes de cette tranche d'âge sont 33 % à le préférer aux autres types d'épilation. Le 30-39 ans lui préfèrent le ticket de métro (elles sont 34 % à l'adopter).
L'épilation complète du maillot renforce le plaisir durant l'acte sexuel. Parfois, l'effet est plus psychologique que physique. Mais la peau du pubis, dénuée de poils, devient toute douce et surtout plus sensible au contact.
On utilise une cire froide pour éviter les brûlures périanales. On applique la bande de cire au niveau de la raie des fesses et on tire de haut en bas pour retirer les poils ; On hydrate la zone sensibilisée par l'épilation et on retire l'excédent de cire à l'aide d'une lotion ou d'une huile.
Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer. Raser contre le sens de pousse du poil entraîne souvent des irritations après le rasage de la zone intime. Les débutantes notamment devraient passer le rasoir dans le sens de la pousse du poil.
S'épiler les grandes lèvres n'est pas dangereux, à condition de s'y prendre correctement : pas de rasoir, une épilation à la cire chaude à bonne température et surtout une cire de qualité qui respecte l'épiderme fragile de cette zone !
Les poils pubiens jouent un rôle protecteur contre les infections et les virus. Il faut en laisser une petite épaisseur le plus régulièrement possible.
On sépare le feuillet en deux, on place la bande sur la zone à épiler dans le sens de la pousse des poils et on lisse. On tend la peau et on retire la bande, dans le sens inverse du poil, d'un coup vif. On appuie ensuite 3 secondes avec ses doigts sur la zone, pour apaiser la douleur.
Le brésilien
Ce style est destiné aux femmes qui souhaitent se débarrasser de tous leurs poils pubiens dans et autour de leur zone intime. Pour ce faire, il existe plusieurs types d'épilation du maillot, comme l'épilation à la cire et le rasage.
Le rasage du maillot s'effectue de préférence après un bain ou une douche chaude, lorsque vos poils sont ramollis et donc plus faciles à enlever. Une exfoliation très douce avec un gommage visage ou un gant exfoliant doux procure également un rasage doux et réduit le risque de poils incarnés.
La forme du maillot brésilien
Elle constitue une alternative à l'épilation intégrale. Elle est très demandée dans le cadre de l'épilation femme. L'épilation brésilienne est réalisée de façon à créer un petit triangle sur le pubis tout en dégageant totalement les côtés du maillot.
« Les poils sur le pubis ne me dérangent pas mais à condition que ce soit entretenu et pas en friche.
D'un point de vue sanitaire, l'épilation intégrale du maillot est peu recommandée par les médecins. En cela que les poils, particulièrement dans des zones sensibles aux germes, sont une barrière de protection naturelle. Cependant, une hygiène intime sérieuse limite les risques.
La peau des lèvres est très fragile, alors si vous décidez de les épiler toute seule vous devez être prudente. Vous pouvez utiliser l'épilateur électrique, mais cela risque d'être très douloureux. N'utilisez surtout pas de crème dépilatoire, car cela brûle vos muqueuses.
Cependant, ce n'est pas le seul endroit de la zone V où l'on peut avoir des poils. Ils peuvent être présents sur l'intérieur des cuisses, de chaque côté de la vulve (c'est-à-dire sur les grandes lèvres ou lèvres externes) et jusque vers l'arrière au niveau des fesses. Ceci est tout à fait normal.
Le maillot semi-intégral qu'est-ce que c'est exactement ? C'est simple, comme son nom l'indique, avec cette épilation du maillot vous retirez la quasi-totalité des poils pubiens. Vous épilez également les poils sur les lèvres, les côtés ainsi que le sillon interfessier.
Si vous vous plaignez intérieurement d'avoir les poils pubiens trop rêches et recherchez plus de douceur et de soyeux, alors ce nouveau soin devrait vous intéresser. « Fur oil » (huile pour fourrure ou pour poils littéralement) se présente comme la première huile destinée à soigner l'allure de votre toison pubienne.
L'épilation du maillot classique
La cliente ne plie donc qu'une seule jambe à la fois. L'esthéticienne va poser la bande de cire qu'elle va retirer dans le sens inverse de la pousse du poil. Elle va commencer par le haut du maillot en descendant jusqu'à l'entre-jambes. Enfin, elle va peaufiner à la pince à épiler.
Et avec elle le pourtour de la zone anale. Mais pourquoi parle-t-on du SIF ? Eh bien tout simplement car, comme chez la plupart des femmes et des hommes, cette zone est bien souvent dotée d'une pilosité plus ou moins développée.
Vous pouvez raser dans le sens qui vous convient, mais le fait de raser « dans le sens du poil » permet d'éviter les irritations dues au rasage. Nettoyez la lame à l'eau tous les 2 ou 3 passages pour éviter que les poils ne bloquent les lames. Rincez et répétez l'opération sur toutes les zones que vous souhaitez raser.
Une épilation intégrale, c'est plus hygiénique
Selon le gynécologue Christian Jamin, une épilation du maillot faite « dans les normes » sera tout autant hygiénique qu'un sexe non épilé mais soumis à une hygiène stricte.