Manhattan est le grand quartier le plus connu de New York. C'est ici que l'on trouve les principaux lieux et monuments à visiter à New York. Manhattan abrite entres autres l'Empire State Building, la tour One World Trade Center, le Chrysler Building ou encore Wall Street et Times Square.
Toujours au centre-ville de Manhattan, Greenwich Village abrite le Washington Square Park en son centre. Le quartier, considéré comme le meilleur quartier de New York, est réputé pour sa culture bohémienne.
Les cinq arrondissements de New York City
C'est comme une petite ville au sein de notre métropole massive. NYC a cinq d'entre eux- le Bronx, Brooklyn, Manhattan, Queens et Staten Island - chacun avec des dizaines de quartiers prêtant leur propre saveur locale.
Times Square est un quartier animé très célèbre situé dans la ville de New York. Il est surtout connu pour sa démesure : en effet, des panneaux publicitaires illuminés et immenses y recouvrent les façades des immeubles. Cette place se situe dans l'arrondissement de Manhattan, dans l'État de New York, aux États-Unis.
Il faut savoir que la ville a longtemps été surnommée Longacre Square en référence à l'industrie des transports, surtout au temps des calèches du XXe siècle. Mais en 1904, ce quartier est rebaptisé Times Square en même temps que l'implantation du New York Times dans le One Times Square (anciennement, Times Building).
La rue la plus célèbre et l'une des principales artères de New York est la Cinquième Avenue (en anglais, Fifth Avenue). Cette immense rue traverse Manhattan du nord au sud. S'il y a bien une rue célèbre à New York, il s'agit de la Cinquième Avenue, également appelée l'Avenue des Millionnaires.
L'Upper East Side est le quartier aisé de New York, connu pour ses imposants bâtiments majestueux et ses larges avenues. Bien qu'il ne s'agisse pas du quartier le plus touristique, on y trouve des endroits très intéressants comme le Metropolitan Museum, la Neue Gallerie, Gracie Mansion et Central Park.
Brooklyn a été le lieu de naissance d'artistes célèbres tels que Barbra Streisand, Eddy Murphy, Cyndi Lauper, Jennifer Connelly et Woody Allen. Parmi les sportifs de renommée mondiale, on mentionnera Michael Jordan et Mike Tyson.
Harlem est connu dans le monde entier pour être un haut lieu de la culture afro-américaine. C'est également un quartier qui bénéficie d'un patrimoine historique très important. De nombreuses églises et édifices culturels participent aujourd'hui à faire de Harlem un quartier unique.
Quand la nuit tombe, les lumières de Times Square illuminent tout, et il n'y a pas un voyageur ou un New-Yorkais qui ne se laisse pas séduire par le charme de la plus célèbre place de la ville. Visiter Times Square est un incontournable pour tout voyage à New York.
L'île de Manhattan correspond à l'arrondissement le plus riche de la ville de New York, et le plus densément peuplé, tout en étant le plus célèbre, puisque la plupart des buildings les plus fameux de la ville se trouvent à Manhattan.
Queens est le plus grand borough et Manhattan le plus petit en surface. Ci-dessous vous trouverez des informations sur chaque borough de New York, mais aussi les endroits à découvrir et les bonnes adresses.
Manhattan. Manhattan est l'arrondissement le plus célèbre de New York, d'ailleurs, pour beaucoup de personnes New York et Manhattan sont des synonymes.
Manhattan. C'est sans doute le district le plus connu et le plus fréquenté de New York. Célèbre pour abriter le quartier des affaires Wall Street et Central Park, c'est l'arrondissement le plus petit de New York mais aussi le plus dense. Tout le monde s'y rend et le quartier a des airs de fourmilière à ciel ouvert.
Lors du recensement de 2010, il y avait 1 385 108 habitants dans le Bronx. La population était composée de 53,5% d'Hispaniques, de 30,1% d'Afro-Américains, de 10,9% de Blancs et de 3,4% d'Asiatiques, le reste ayant d'autres origines. 30% de la population du Bronx a moins de 18 ans.
Il s'agit du seul quartier de New York situé dans la partie continentale du pays. Culturellement parlant, le Bronx est le berceau du Rap et du Hip Hop. Dans les rues de ce quartier, plus de 75 langues sont parlées, bien que l'anglais et l'espagnol prédominent sur le reste.
Williamsburg étant la représentation ultime du Brooklyn cool et branché, on y trouve de très nombreux cafés, restaurants et magasins sympas. Mais Williamsburg, c'est aussi l'endroit où vit la communauté juive orthodoxe de New York, qui est l'une des plus grande du monde.
Où vivent les riches à New York ? L'Upper East Side est situé entre Central Park et l'East River. Grâce à sa situation privilégiée (au cœur de Manhattan et à proximité de certains des plus grands monuments de la ville), il s'agit de l'un des quartiers de New York les plus huppés.
L'Upper East Side est aussi un quartier très « frenchy ». Cela s'explique sans doute par la présence du célèbre Lycée Français dans le quartier huppé de Manhattan. Le reste des francophones à New York sont installés à Morningside Heights, Larchmont et New Rochelle dans le comté de Westchester.
Top of the Rock : le plus populaire point de vue de New York
Probablement le point de vue de New York le plus populaire, ça n'en reste pas moins un incontournable. Situé au 70e étage du Comcast Building faisant partie du Rockefeller Center, le Top of the Rock surplombe Manhattan du haut de ses 266 mètres.
Situé au coeur de Manhattan à New York, un appartement de 900m² s'est vendu 190 millions de dollars, soit environ 165 millions d'euros. Une vente qui ne dépasse pourtant pas le précédent record dans la ville américaine. La Big Apple vaut de l'or.