Cicatrisante : grâce à sa richesse en huile butyreuse (à l'apparence du beurre) qui est reconnue pour ses propriétés cicatrisantes. Sa forte teneur en vitamine E atténue la desquamation en luttant contre la formation excessive des cellules mortes.
En huile hydratante
Les peaux grasses ont besoin d'être nourries et hydratées. Appliquer quelques gouttes d'huile d'Avocat sur le visage une fois par jour et masser quelques minutes.
L'avocat est l'un des aliments aidant à garder une peau d'apparence jeune. Grâce à ses nombreux nutriments (vitamines A, C et E) et ses antioxydants, l'avocat hydrate la peau et la rend plus souple.
Manger un avocat par semaine peut réduire les risques de maladie cardiaque. Selon une nouvelle étude, manger un avocat par semaine peut réduire les risques de maladies cardiaques de près d'un cinquième.
L'avocat en soin pour chouchouter vos cheveux. L'avocat est bon pour la peau, mais aussi pour les cheveux ! Son effet : il lisse les écailles, renforce les pointes et donne de la brillance et de la souplesse à la chevelure. C'est un ingrédient qu'il ne faut pas négliger lorsque vos cheveux réclament un soin particulier ...
Mélanger un demi avocat bien écrasé et une à deux cuillères à soupe d'huile d'avocat. Appliquer le mélange sur les cheveux mèche par mèche. Couvrir avec une serviette ou une charlotte pour garder la chaleur, et laisser poser 1 h. Puis éliminer à l'aide d'un shampoing.
Masque d'avocat
L'avocat est une excellente source de biotine et l'ajout de cette vitamine du complexe B dans le régime alimentaire peut aider les cheveux à pousser plus rapidement. Voici comment vous pouvez faire un masque à l'avocat : Ingrédients : 2 tasses de yaourt.
Malgré son importante teneur en calories, l'avocat serait un coupe-faim naturel selon une étude parue dans The Nutrition Journal en 2014. Selon les chercheurs, manger la moitié d'un avocat le midi permettrait d'éviter les fringales dans l'après-midi.
L'avocat. Ce fruit fait partie des aliments bons pour le foie que l'on peut manger toute l'année. Son pouvoir de détoxification et de régénération est reconnu. Il agit également en régulant le taux de cholestérol et facilite donc le travail du foie.
Vous le saviez sans doute déjà, mais le citron est idéal pour empêcher l'oxydation. Frottez la chair de l'avocat avec quelques gouttes de jus de citron et le tour est joué !
Masque avocat-crème
Préparation & application: écraser l'avocat à la fourchette pour obtenir une pâte lisse. Ajouter le miel et la crème, puis appliquer le mélange sur le visage. Rincer au bout de 15 min. environ.
Réduire l'avocat et la banane en purée, à l'aide d'une fourchette ou d'un mixeur (plongeant ou blender) afin d'obtenir une texture lisse. Verser la cuillère à soupe de miel et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Votre masque douceur est prêt !
Ce fruit est riche en graisses saines qui contribuent à la prévention des maladies cardiovasculaires. L'avocat contient des caroténoïdes, de la lutéine et de la zéaxanthine, qui sont très bons pour la peau et la vue. De plus, les fibres de ce fruit aident à prévenir la constipation et à améliorer le transit intestinal.
Coupez en morceaux la chair d'un avocat. Mixez les deux avec: un œuf entier, 2 cuillères à soupe de crème épaisse et une cuillère à soupe de miel. Lorsque la préparation est bien lisse, étalez aux doigts sur la peau du visage et du cou bien nettoyés en évitant le contour des yeux.
Bon pour la santé cardiaque. L'avocat est le seul fruit contenant plus de 75 % de « bons gras », c'est-à-dire des gras insaturés. L'avocat contient 25 mg de potassium. Une alimentation riche en potassium aide à limiter les effets néfastes du sodium sur la tension artérielle.
La recette et vraiment très simple à faire et en 10 minutes maximum votre masque sera prêt à être utilisé. Prenez bien soin de le conserver au frais pour pouvoir le réutiliser au moins 3 fois (une semaine environ, pas plus).
Alors, est-il dangereux de manger un avocat noirci? Eh bien, la sécurité de la consommation d'un avocat trop mûr dépend de son avancement. Lors de l'ouverture du fruit, s'il présente plusieurs surfaces noircies ou tout autre signe de pourriture, ne le mange pas.
Le pamplemousse. Il détoxifie le foie en boostant certaines enzymes. Le citron. Il stimule la production de bile et permet au foie d'évacuer les graisses plus facilement.
Boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie. Cette cure detox ne doit toutefois pas dépasser une période de 21 jours, au risque de fatiguer le foie.
L'avocat, un ingrédient à intégrer à ses menus
Il s'inscrit totalement dans une alimentation équilibrée. L'étude pointe que l'avocat ne permet pas de perdre du poids ou de réduire la graisse abdominale, mais sa teneur en bonnes graisses permet simplement d'équilibrer le taux de cholestérol.
L'avocat, un fruit rempli de bons gras
Cette richesse en gras insaturés est très intéressante, car de nombreuses études ont montré que la consommation régulière d'aliments contenant ces gras (l'huile d'olive et les noix, en particulier) est associée à une diminution marquée du risque d'accidents cardiovasculaires.
Les avocats sont en effet riches en calories. Si votre objectif est de maintenir un poids sain, manger trop d'avocat, c'est-à-dire plus d'un fruit par jour, peut entraîner un excès d'énergie, ce qui augmente les réserves de graisse, explique la nutritionniste Lisa Moskovitz.
Huile d'avocat : cette huile sera très efficace contre la chute, protègera la fibre capillaire et boostera également la pousse. Huile de bourrache : revitalisante, elle sera parfaite pour stimuler les cheveux fatigués !
La combinaison de menthe verte et d'orange douce va revigorer votre cuir chevelu. Les fines perles d'huile de ricin vont gommer le cuir chevelu en douceur, et le stimuler pour permettre aux cheveux d'être plus forts et de pousser plus rapidement.
Prendre des vitamines B, B6, B8, en fer ou en zinc si vous avez des carences. Faire régulièrement des massages du cuir chevelu. Utiliser des huiles et des sérums favorisant la croissance.