Adobe illustrator permet d'installer des typographies, d'avoir une vectorisation de police, de créer des dessins et icônes. Grâce à ses fonctionnalités, ce logiciel de dessin vectoriel offre des couleurs et des formes aux logos et à l'illustration qui sont plus sophistiquées.
La meilleure façon de numériser un logo vous-même est de le convertir en fichier vectoriel. Il s'agit d'un fichier numérique qui peut être agrandi et réduit illimité sans perte de netteté. Pour numériser votre propre logo, il est préférable d'utiliser Adobe Illustrator.
Pour créer un logo percutant, l'une des meilleures techniques consiste à commencer par dessiner son logo à la main et à l'améliorer petit à petit. Le croquis de votre logo servira de point de départ pour le reste des éléments. Mais il vous faudra peut-être faire plusieurs essais avant d'être satisfait du résultat.
Commencer par la vectorisation
La vectorisation permet de créer facilement un dessin à partir d'une illustration existante. Si vous réalisez des esquisses sur papier, utilisez la fonctionnalité Vectorisation de l'image dans Illustrator, qui permet de convertir des images pixellisées (JPEG, PNG, PSD, etc.)
Logiciel adapté à :
CorelDRAW est autant un logiciel de croquis que c'est un logiciel de design de logo, donc si vous aimez dessiner à la main, ce logiciel est fait pour vous.
De plus, il s'agira probablement d'un graphiste que vous aurez choisi, qui possèdera une expérience certaine et qui sera en mesure de vous proposer un logo original et unique. Le désavantage relatif à cette option est que le graphiste indépendant est souvent seul dans la conception.
Cet outil gratuit, permet de créer des logos sans faire appel à une société de design. Logogenie répond à un besoin : Créer des logos pas cher pour des artisans, commercants, auto-entrepreneurs... Avec logogenie.fr, dessinez vous-même le logo de votre établissement selon vos goûts, facilement et gratuitement.
Faire un logo à partir d'une photo : la meilleure façon de procéder. La meilleure façon de faire un logo à partir d'une photo est de la transformer en fichier vectoriel. De cette façon, le logo peut être agrandi et réduit sans perte de qualité.
Cliquez sur Insérer > informations professionnelles > informations professionnelles supplémentaires. Sous Logos,cliquez sur la conception de logo de votre choix, sélectionnez les options de graphique et de texte de votre choix (par exemple, deux lignes de texte avec le logo), puis cliquez sur Insérer.
Le logiciel le plus connu pour réaliser ce type d'illustration est Illustrator de la suite Adobe. Une image vectorielle présente souvent des régions de couleurs « flats » et unies et des contours lisses.
Vector magic
Avec cet outil, vous pouvez convertir automatiquement des images en véritables vecteurs SVG, EPS et PDF en ligne en les téléchargeant, sans avoir à installer de logiciel, et vous obtenez des résultats instantanés. C'est vraiment un des outils les plus fiables à utiliser pour vectoriser une image.
Photoshop, Illustrator, Gimp, Inkscape… petit tour d'horizon des logiciels gratuits et payants pour la création graphique. La quasi-majorité des logiciels de création graphique permettent aujourd'hui de créer facilement un logo, construire une identité visuelle.
Hatchful est une application facile d'utilisation puis grâce à son générateur de logo, vous allez créer un logo entièrement gratuit et en adéquation avec vos souhaits. C'est une des meilleures applications de ce type pour Android.
Pour créer un logo facilement sur Photoshop, il faut ouvrir le logiciel, créer un nouveau document et rentrer des paramètres : Le nom du projet. La largeur et hauteur du document : ici en pixels pour l'unité, nous avons mis 1500 par 1500 pour avoir une bonne qualité de logo.
Wix, le meilleur créateur de logo (gratuit)
Ce service a vu le jour en 2006, ce qui lui confère une expérience considérable. Vous l'aurez compris, à la base, Wix est un éditeur de sites web en ligne.
Réfléchissez à votre entreprise et à la manière dont vous souhaitez qu'elle soit perçue par vos clients. Pensez ensuite aux concepts visuels qui font référence à votre marque ainsi qu'à votre personnalité. Enfin, commencez vos recherches sur Pinterest (ou armez-vous de ciseaux et feuilletez des magazines).
Nous vous recommandons, sur PC comme sur Mac, le logiciel gratuit Krita ou son concurrent Inkscape . Ces logiciels permettent de dessiner avec une grande précision, de corriger chaque trait au millimètre près, d'insérer des formes, de les déformer, puis de les colorier.
Grâce à la vectorisation du fichier, les pixels peuvent être étirés dans tous les sens tandis que l'image conserve sa netteté. Ceci permet de retravailler le logo à volonté et d'obtenir le meilleur rendu possible.