Le mot kiffance est principalement utilisé par les adolescents et les jeunes adultes. Il désigne un sentiment très positif qu'une personne éprouve quand elle fait quelque chose qu'elle apprécie, la sensation produite par quelque chose de kiffant.
kiffer v.t. Apprécier, aimer ; prendre du plaisir à.
adj. Qui fait plaisir, qui donne satisfaction.
Ici Naps fait référence à l'une de ses conquêtes qui aurait fait une petite frange. Le changement de coiffure est signe utilisée par les filles pour montrer leur volonté d'aller de l'avant et d'oublier leur ex.
Le sens a évolué et dans son acception actuelle, kiffer signifie simplement prendre beaucoup de plaisir, aimer, être fou de quelque chose ou de quelqu'un. Un kif ou kiff est alors une passion, un hobby, un plaisir particulier et personnel, ou simplement un moment de bonheur.
♥ Langue soignée, style soutenu
Je veux vous chérir. J'ai le béguin pour toi. Je me suis toqué de toi. Je t'ai à la bonne.
Et ces deux expressions nous viennent de la langue arabe. Kiffer vient sans surprise de "kiff", un mot d'arabe maghrébin qui signifie "amusement" et "plaisir". Jusqu'au 17e siècle, il est directement associé à l'alcool. 100 ans plus tard il fait référence à tout ce qui provoque une félicité factice.
Nabil Arlabelek, alias Naps, voit justement le jour à Marseille, le 27 juillet 1991. Français d'origine algérienne, Naps grandit du côté de la cité d'Air-Bel, l'une des plus grandes de la ville avec plus d'un millier de logements sociaux réunis sur le même territoire.
Nom commun - français. (Argot) Joint. (Argot) Fesse, postérieur.
Etre humain de sexe féminin, personne féminine. Fille, par extension. Jeune femme. Epouse, partenaire, conjointe, concubine, petite amie.
Familier. État de béatitude totale, de bonheur parfait : Les vacances à la mer, c'est le kif ! ; ce qu'on apprécie particulièrement, qu'on adore : La musique, c'est vraiment son grand kif ! (Dans ce sens, on écrit aussi kiff.)
Kiffer est un terme argotique pour exprimer l'idée selon laquelle on apprécierait une chose ou une personne. Le mot aurait pour origine une expression signifiant son plaisir lors de la consommation de haschich.
Né en 1985 à Paris, dans le 20e arrondissement, il n'a probablement jamais vécu dans une wilaya kabyle. En revanche, ses deux parents, eux, sont Algériens.
Sch, stylisé en SCH, de son vrai nom Julien Schwarzer, né le 6 avril 1993 à Marseille, est un rappeur français originaire d'Aubagne. Son identité musicale se caractérise par une voix grave, l'utilisation de thèmes tels que la mort ou la richesse,...
Naps et Wejdene : c'est officialisé
La Kiffance est un single du rappeur français Naps sortie le 26 février 2021 au sein de l'album Les mains faites pour l'or.
Enfin, les jeunes peuvent régulièrement se plaindre d''avoir le seum', ce qui est une expression pour dire que l'on est horripilé au plus haut point. Le terme 'seum' vient du mot arabe 'sèmm' qui signifie 'venin'. Autrement dit, quand on a le seum, on a la rage.
Mercredi, il a expliqué l'origine de l'expression "kif kif bourricot", synonyme de "c'est pareil". L'expression vient de l'arabe du Maghreb. Le kif n'a rien à voir ici avec le haschich marocain mais cela signifie "pareil", plus précisément le mot "identique".
La complicité et le langage corporel
Il s'agit de la complicité, cette relation unique et spéciale qui est plus forte que l'amour. Aimer une personne, ce n'est pas simplement l'aimer.
« Je t'aime et je te suis unie comme l'escargot à sa coquille comme une fleur à la terre comme le coeur à la vie je n'imagine plus ma vie sans toi. Tu es de ma maison le toit, je t'aime...sans limite de durée. »
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».