Pour préparer ce masque vertueux, faites infuser quelques feuilles de thé vert dans de l'eau frémissante pendant 5 minutes. Récupérez les feuilles pour les mixer finement, puis mélangez-les avec une cuillère à soupe de matcha, 3 cuillères à soupe de sucre de canne et 5 ml d'huile d'amande. Votre masque est terminé !
Faire bouillir une tasse de thé vert, mélanger avec une demi-tasse d'eau froide. Imbiber un coton de ce mélange et l'utiliser comme tonique pour le visage. Laisser agir 15 min. et rincer à l'eau tiède.
"Ce masque est très intéressant pour ses trois actions : anti-brillance par sa teneur en thé vert, antirougeurs par son apport en argile blanche et anti-âge par l'hydrolat de rose. Il permet de secourir un type de peau très répandu qui souffre de ses trois problématiques.
battez un blanc d'œuf ; ajoutez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de yaourt et une cuillère à soupe de jus de citron ; mélangez pour avoir une pâte homogène et appliquez sur votre visage ; laissez poser ce masque visage maison 15 minutes avant de rincer.
1 – Le thé vert, la plante anti-âge par excellence
Le thé vert sera également un allié précieux des peaux à tendance grasse de par son caractère astringent qui resserre naturellement les pores de la peau. Enfin, le thé en infusion, comme notre thé vert du matin par exemple, est un excellent drainant naturel.
Le thé noir est un excellent remède maison contre l'acné - parfait à utiliser contre les boutons ! Tu peux également utiliser le thé noir de manière ciblée en l'appliquant sur les zones affectées de la peau. Une application ciblée permet de le tamponner sur tout type de peau.
Ses propriétés antioxydantes font du thé vert un obstacle au vieillissement prématuré de votre peau. Il contient du polyphénol, ingrédient qui aide à lutter contre les signes de l'âge et apporte une élasticité à votre visage.
Thé et beauté pour garder un teint lumineux
Grace à sa richesse en antioxydants, le thé favorise l'élimination des toxines. Mais ce n'est pas tout ! Le thé contient aussi de la théine (même molécule que la caféine) réputée pour son pouvoir détoxifiant. C'est idéal pour renforcer l'éclat du teint !
L'écorce d'hamamélis possède des propriétés antiradicalaires limitant le vieillissement cutané. La diacétylboldine contenue dans les feuilles de boldo est utilisée en cosmétique comme ralentisseur de la pigmentation cutanée.
Boire une infusion de thé blanc est très bénéfique pour la santé. Considéré comme un remède naturel, le thé blanc réduit notamment le mauvais cholestérol, possède des propriétés anti-inflammatoires, prévient des maladies cardiovasculaires et évite le développement de cellules cancéreuses.
Masque anti points noirs au charbon végétal
Dans un bol, mélangez 1 cuillère à café de charbon végétal actif avec 1 cuillère à café de gel d'aloe vera jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Appliquez votre masque visage à l'aide d'un pinceau sur les zones dédiées (nez, menton…).
Comme la plupart des déchets organiques, les sachets de thé ont plus leur place au compost qu'au fond d'un sac poubelle. En veillant à retirer l'étiquette et l'agrafe, vous pouvez mettre vos sachets tels quels dans votre bac à compost à condition qu'ils soient en matières naturelles.
Porter de l'eau à ébullition et y faire infuser 15 grammes de thé vert BIO pendant 15 minutes. Ajouter une cuillère à café de miel. Utilisez ce mélange pour masser votre cuir chevelu pendant 10 minutes pour faite un shampooing classique.
Sans compter l'ajout de sucre qui peut provoquer de l'acné, toujours selon la dermatologue. L'experte indique également que le thé vert ne stimule pas la production de cortisol, à l'origine de l'aggravation de l'acné par exemple.
Consommée en trop grande quantité, la caféine augmente le niveau de cortisol dans l'organisme, l'hormone du stress. Sa surproduction va à son tour stimuler la production de sébum, qui est à l'origine des boutons et de l'acné.
Il suffit pour cela de mélanger une cuillère à café bombée de marc de café avec une cuillère à café rase de miel et une cuillère à café rase également d'huile végétale, d'abricot ou d'huile d'amande douce. Massez de façon circulaire et rincez à l'eau tiède.
Il ne doit donc pas être rincé, du moins pas sur le moment. En revanche, il est conseillé de laver son visage le matin suivant afin d'éliminer les résidus de produit et de réaliser ses soins sur une peau fraîche.
Il est inutile de rincer ou de nettoyer la peau après un masque visage en tissu, mais pour encore plus d'hydratation, vous pouvez terminer votre soin en appliquant votre crème de nuit.
Le masque visage à l'argile
Il possède des actions purifiantes, absorbant les impuretés et l'excès de sébum, pour un teint beaucoup plus net. Veillez à bien rincer votre peau en utilisant un tissu doux imbibé d'eau tiède puis terminez par une lotion tonique et une crème hydratante.