Contrairement aux autres cartes, la Carte Andante Tour n'est pas rechargeable et il n'y a pas à ajouter le prix de la carte au montant total. Le prix de la carte de 24 heures est de 7EUR et celle de 72 heures est de 15EUR.
Un aller simple de métro coûte 1,20 € (1,20 US$ ). Si vous avez acheté la Porto Card ou la Andante Tour, vous pouvez prendre le métro de manière illimitée sans payer de ticket.
Porto se situe sur la rive nord du fleuve Douro et la ville s'étend vers l'ouest jusqu'à l'océan Atlantique. Au sud du fleuve se trouve la ville de Vila Nova de Gaia, mais pour le tourisme, elle est généralement considérée comme faisant partie de Porto.
Aller de Porto à Matosinhos
La plage est aussi desservie par le bus 500, que vous pouvez prendre en centre-ville, Praça da Liberdade; il s'agit d'une ligne souvent utilisée par les touristes et les locaux, les départs sont donc fréquents (toutes les 15 minutes en semaine et toutes les 20-30 minutes le weekend).
Depuis Porto il faut prendre le train, soit depuis la Gare de la Campanhã, soit depuis la Gare de São Bento, en direction d'Ovar. Il faut ensuite sortir à l'arrêt Miramar, puis marcher cinq minutes jusqu'à la plage.
Métro de l'aéroport au centre de Porto: Le métro reste le moyen le moins cher d'atteindre le centre de Porto. La ligne à utiliser est violette (ligne E) et le temps de trajet pour rejoindre le centre est d'environ 30 minutes. Les premiers bus partent à 6h du matin et se terminent à 1h30.
La partie de la route qui part au nord et va de Pinhão à Vale de Mendiz (le long de la N322) est une des plus jolies de tout l'itinéraire.
La meilleure période pour se rendre à Porto est de juin à août. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 16 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 11 °C.
La ligne 22 commence à Batalha et fait une boucle unidirectionnelle dans le centre de Porto. Son itinéraire permet de faire une correspondance avec la ligne 18 à l'arrêt « Carmo » . Cet arrêt est celui où la majorité des passagers monte à bord du tram.
Le métro de Lisbonne est l'un des plus modernes, fiables et rapides d'Europe. Il regroupe 4 lignes (Bleue, Jaune, Verte et Rouge) qui permettent de traverser la ville du nord au sud et d'est en ouest. Vous vous déplacerez rapidement dans des rames et des gares sûres, propres, soignées et climatisées.
Les rames de métro disposent de frotteurs situés à côté des roues qui captent l'électricité par contact avec ce rail. Ce système de traction par rail est une alternative à la traction électrique par caténaires, des câbles porteurs situés au-dessus des rames comme dans le cas du TGV.
Comme il s'agit d'un tramway très populaire à Porto, vous devez prendre le tramway au premier arrêt, juste devant l'église São Francisco, ou au dernier, au Passeio. Si vous essayez de prendre le tramway 1 à n'importe quel autre arrêt, surtout en haute saison, la probabilité de ne pas avoir de place est très élevée !
Le mieux est de passer par une visite guidée en mini bus avec un guide Français, là vous perdez pas de temps dans un bateau, vous allez vraiment voir la vallée du Douro et faire de vrais dégustations de vin dans des caves tel que: Caves de Raposeira (visite et dégustation de vins)
Les meilleures périodes pour se rendre dans la vallée du Douro sont le printemps et l'automne.
Oui c'est une ville intéressante pour un we. Les principales curiosités : le quartier de la Ribeira et le pont Dom Luis. La vue de la vieille ville depuis le haut du pont, en particulier au coucher du soleil, est très spectaculaire, tout comme les vues sur le pont éclairé de nuit depuis une rive ou l'autre.
En termes d'architecture et de monuments à visiter, Lisbonne est la gagnante incontestable. On y trouve un large éventail de monuments à visiter tels que : Château, palais, monastère, églises.... Alors que Porto a un choix plus limité de lieux à visiter. Planifiez votre voyage inoubliable au Portugal !
Depuis janvier 2005, date à laquelle Ryanair a commencé à desservir l'aéroport de Porto-Francisco Sá-Carneiro (OPO), la première compagnie aérienne d'Europe a largement contribué à la fréquentation de l'établissement, qui est désormais le deuxième plus fréquenté du Portugal.
L'Aéroport de Porto Francisco Sá Carneiro (OPO) est situé à 13 kilomètres au nord de la ville, dans la commune de Maia. Il s'agit du deuxième aéroport au Portugal présentant le plus de trafic aérien.
Plage Vila do Conde
Située au nord de la ville de Porto, da Praia Vila do Conde est très charmante, avec un petit centre historique pour se promener. Avec ses 6 kilomètres de long, il y a suffisamment d'espace pour tout le monde, surtout pour faire des activités sur le sable !