Mélangez 1 cuillère à soupe d'argile + ½ cuillère à soupe d'huile d'olive + ½ cuillère à soupe d'eau dans un bol. Remuez à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à obtenir une pâte homogène. Appliquez ce masque pour resserrer les pores sur le nez, le front, le menton et les joues.
Pour le visage, il est conseillé de choisir un gommage doux et de toujours opter pour un gommage à grains fins, différent des gommages pour le corps. Le bain vapeur est une technique très efficace pour dilater les pores.
Le bain de vapeur, une étape indispensable
Grâce à la vapeur, les pores s'ouvrent et les produits pénètrent plus en profondeur. Avec quelques gouttes d'huiles essentielles purifiantes (comme l'arbre à thé), vous nettoyez les pores sans agresser la peau.
Huile essentielle géranium Egypte bio
Pour assainir la peau et éliminer le sébum en excès qui pourrait boucher les pores, l'huile essentielle de Géranium rosat est une huile essentielle de choix. Astringente, elle apporte un effet 'tenseur' à la peau idéal pour resserrer les pores dilatés.
Argile. Les masques à l'argile sont la meilleure façon de lutter naturellement contre les pores obstrués avec des résultats presque immédiats. L'argile prévient le dépôt d'impuretés dans les pores et elle favorise l'adoucissement de la peau qu'elle rend aussi plus mate.
Utilisez une solution au citron et ananas
Rincez ensuite votre peau à l'eau tiède. Les jus de citron et d'ananas contiennent des enzymes naturelles qui resserrent et raffermissent la peau tout en la purifiant et en l'illuminant.
En réalité, pour nettoyer sa peau en profondeur, il faut opter pour le double nettoyage (démaquillant + nettoyant), mais aussi prendre le temps de faire un bain de vapeur et un gommage doux une fois par semaine pour ouvrir les pores de la peau, se débarrasser des peaux mortes et de l'excès de sébum.
Le masque à l'argile
Vous pouvez faire un masque à l'argile une à deux fois par semaine pour améliorer l'apparence de votre épiderme. Notre Masque Bulles Pureté Arctique est une belle alternative pour purifier en profondeur et désincruster les pores.
Comment déboucher les pores du visage. Lavez votre visage deux fois par jour avec de l'eau tiède et finissez par de l'eau froide pour refermer les pores avant d'appliquer votre maquillage ou votre crème hydratante. Les brosses pour le visage VisaPure Advanced vous aideront à mieux nettoyer votre peau.
Un nettoyant (pour éliminer le sébum, le maquillage et les autres impuretés) Un tonique (qui aide à jouer sur l'apparence des pores en les resserrant) Un soin hydratant (pour lisser et hydrater la peau après le nettoyage)
Après avoir nettoyé votre visage avec la gelée Nectar Pur, appliquez sur votre visage de l'eau florale de géranium. C'est le tonique bio et naturel qui resserre les pores de la peau.
Les masques d'argile sont considérés comme l'un des meilleurs traitements pour resserrer les pores. La composition naturelle de l'argile permet d'absorber l'excès de corps gras et de sébum présent au niveau de notre visage, notamment sur cette fameuse zone T.
Masque à base de bicarbonate de soude et d'eau : le bicarbonate de soude peut aider à exfolier la peau et à éliminer l'excès d'huile, ce qui peut aider à resserrer les pores. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte.
Il resserre les pores
Si les pores dilatés sont souvent inesthétiques, l'Aloe vera permet de purifier l'épiderme et de contrôler les imperfections. L'astuce ? Coupez une feuille de la plante, retirez le gel renfermé à l'intérieur. Appliquez-le sur votre visage puis laissez sécher avant de rincer à l'eau claire.
Il existe des astuces au naturel pour diminuer l'aspect visible des pores. Le rinçage du démaquillage doit idéalement se finir à l'eau froide. L'application du blanc d'œuf en masque resserre également les pores, ainsi que le vinaigre de cidre, de manière très localisée au coton-tige.
Masque points noirs au bicarbonate de soude
Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe d'eau, jusqu'à obtenir une pâte homogène épaisse. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez remplacer l'eau par de l'hydrolat de romarin à la verbénone, aux vertus astringentes et purifiantes.
On applique un coton imbibé d'eau chaude pour ouvrir légèrement les pores des zones concernées tel que le nez, et le menton par exemple. On mélange une noix de dentifrice à une cuillère à café de sel ou de bicarbonate de soude et on ajoute un peau d'eau pour créer une pate homogène. On retire le coton imbibé.
Les pores sont essentiels à la peau. C'est notamment par leur biais que cette dernière évacue les cellules mortes, le sébum et la sueur. Cependant, les pores peuvent être obstrués par un excès de sébum et de cornéocytes, se dilater et devenir très apparents.
Astringent, le citron peut donner un coup d'éclat au teint. 10 gouttes d'huile essentielle de citron, associées à 5 gouttes de HE de géranium peuvent être dilués dans 50 ml d'huile de noyaux d'abricot ou d'argan, pour un effet bonne mine assuré.
Comme nous venons de vous l'expliquer, le citron est un excellent allié pour lutter contre le vieillissement cutané prématuré et la déshydratation. Vous pouvez l'utiliser pour rincer votre visage 2 fois par semaine. Utilisez quelques gouttes d'extrait de citron à de l'eau le matin pour rafraîchir votre teint.
L'argile rose est la meilleure argile qui puisse exister puisqu'elle combine les bienfaits de l'argile blanche et de l'argile rouge. Elle est idéale pour régénérer les cellules, elle donne de l'éclat au visage, elle soigne les peaux abîmées, elle efface les rougeurs, elle resserre les pores...