Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.
La liste déroulante à partir d'une plage nommée
sélectionnez la plage de cellules et cliquez sur “Données” > “Validation des données” > “Autoriser” > “Liste” ; dans “Validation des données”, tapez le signe = et indiquez le nom de la plage nommée ; testez votre liste déroulante.
Liste déroulante dynamique Excel via validation des données
Pour définir une formule en tant que source de la liste déroulante, rendez vous dans Données > Validation des données , puis sélectionnez Autoriser et Liste. Dans la partie Source, vous allez y indiquer votre formule en commençant par “=”.
Cliquez sur Fichier > Options. Sous l'onglet Avancé, faites défiler jusqu'à la section Affichage. Sélectionnez Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale,puis cliquez sur OK.
Résoudre les problèmes liés au mode Arrêt défilement
Pour déterminer si c'est le cas, cliquez avec le bouton droit sur la barre d'état d'Excel. Recherchez la case à cocher située à gauche de Arrêt défil. Si une coche n'est pas visible, la mention Arrêt défil ne s'affiche pas dans la barre d'état d'Excel.
Placez votre curseur sur la cellule qui accueillera la liste. Si vous souhaitez créer une liste déroulante pour toute une plage de cellules, sélectionnez l'ensemble de ces cellules. Cliquez sur le menu “Données”, puis sur “Validation des données”. Dans “Options - Critères de validation”, choisissez “Liste”.
Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l'onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Une fenêtre fait alors son apparition. Cliquez sur le menu déroulant en dessous de « Autoriser », puis choisissez « Liste ».
Sélectionnez une cellule de la plage. Sélectionnez Données> Filtrer. Sélectionnez les filtres textuels ou les filtres de nombre, puis sélectionnez une comparaison, telle que Entre. Entrez les critères de filtre, puis sélectionnez OK.
Pour gagner du temps, l'auteur du document peut également créer la liste déroulante directement dans l'onglet « Données » en sélectionnant la commande « Validation de données » et en entrant tout simplement les valeurs séparées par un point-virgule dans la case « Source ».
Sélectionnez l'onglet Feuille1. Dans le menu Outils, pointez sur Macro puis sélectionnez Macros. Cliquez sur CalendarMaker puis sur Exécuter pour créer le calendrier.
Tu cliques sur ta cellule X, puis clique sur Données (dans le ruban en haut) -> Validation des données. Une fenêtre apparait, dans l'onglet Options -> Critère de validation -> Autoriser, choisis Liste dans la liste déroulante, tu peux ensuite indiquer la source (ta liste en feuille A).
Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
Si la flèche d'une liste déroulante ne s'affiche plus, alors qu'auparavant elle s'affichait lorsqu'on cliquait sur la cellule. Il faut vérifier que dans Option excel-> Options avancées -> Afficher les options pour ce classeur -> "Pour des objets", que "afficher tout" est coché.
1. Ouvrez la feuille de calcul que les listes déroulantes localisent, cliquez sur le bouton dans le coin supérieur gauche de la feuille de calcul pour sélectionner la feuille entière. 2. Cliquez Rechercher et sélectionner > Aller à sous Home languette.
Cliquez sur un élément dans la liste des éléments, puis cliquez sur une couleur dont vous avez besoin pour ajouter la couleur à l'élément sélectionné. Répétez l'étape pour ajouter des couleurs à tous les éléments. 3. Cliquez Ok.