Avec un site ou un blog professionnel, vous augmenterez vos chances d'attirer de nouvelles clientes et nouveaux clients. Vous pourrez donner des conseils de beauté, proposer des produits de beauté ou encore parler des tendances esthétiques sur votre site.
Aucun diplôme n'est exigé pour se lancer dans l'activité de technicienne en extensions de cils à domicile, mais il est indispensable de suivre une formation spécifique afin d'acquérir les connaissances de bases concernant les techniques d'extensions de cils et les produits utilisées (extensions de cils en soie, colle ...
Pour commencer à vendre des faux cils en ligne, vous devez d'abord donner un nom à votre entreprise et créer un logo pour votre identité de marque. Ensuite, choisissez les styles, tailles, formes et épaisseurs des faux cils que vous souhaitez vendre.
Pour lancer votre marque de cosmétiques avec succès, il est recommandé d'élaborer un plan marketing qui vous permettra d'acquérir et fidéliser votre clientèle. Internet peut être un bon moyen de vous faire connaître et de créer du lien avec vos clients, et ce même si votre marque ne vend pas ses produits sur internet.
Tout d'abord, le plus simple est de parler de votre nouvelle activité VDI à vos proches. Votre réseau composé de votre famille et amis est ce que l'on appelle le “1er cercle”. Il suffit de les inviter et de leur proposer d'assister à vos ventes en réunion.
Distribuer des flyers
À distribuer aux passants dans la rue ou à déposer dans les boîtes aux lettres, les flyers sont un moyen classique mais plutôt efficace pour faire connaître votre salon de coiffure. Votre publicité arrive directement dans les mains ou dans les foyers de vos futurs clients.
La création d'une micro entreprise est gratuite et permet d'avoir le statut d'auto-entrepreneur. La seule impérative pour la technicienne de cils diplômé est de comptabiliser son chiffre d'affaires et de le déclarer à l'URSSAF chaque mois afin de payer ses cotisations sociales en fonction de son CA.
Un CAP Esthétique et un BEP dans le même domaine sont généralement recommandés pour travailler en institut de beauté et pour pouvoir en gérer tout le fonctionnement. Nombreuses sont les personnes s'étant lancées dans l'ouverture de salons de beauté sans avoir un minimum de prérequis nécessaire pour exercer.
Tout autant que la prothésie ongulaire, la pose d'extensions de cils nécessite une qualification reconnue associée à une formation complète et intensive. En effet, la sécurité de la patiente est primordiale. La pose ne peut donc pas être réalisée par n'importe qui !
Les différentes courbures : Courbure J : Très droite et très facile à travailler. Courbure B : Légèrement courbée, pour un look naturel. Courbure C : Plus courbée que le B, ils s'adaptent à tous types de cils.
Le mapping des cils est une technique qui permet de planifier les longueurs, les courbes et les épaisseurs que vous utiliserez à tel ou tel endroit, afin de créer un fabuleux ensemble d'extensions de cils avec le style que votre cliente désire – et qui est également adapté à la forme de ses yeux et de ses cils naturels ...
Sur le principe, vous pouvez tout à fait exercer une activité dans un local d'habitation, que vous soyez locataire ou propriétaire et ce, sans limite de temps.
Il est possible d'exercer son activité chez soi, que l'on soit locataire ou copropriétaire, sous certaines conditions. Les règles diffèrent selon la localisation du domicile du dirigeant. Elles s'appliquent à toutes les entreprises, qu'elles soient constituées sous la forme d'entreprise individuelle ou de société.
Lancer une boutique de produits de beauté peut se faire très facilement en créant votre site de vente en ligne. En amont, vous aurez établi le portrait de votre client cible et ses besoins en termes cosmétiques avant de vous constituer votre propre stock de produits pour le mettre en vente sur votre site e-commerce.
Afin de parvenir à une formulation cosmétique correcte, il vous faudra tout d'abord identifier un ou des principes actifs capables de produire l'effet recherché. Il peut s'agir d'un émollient, d'un hydratant, d'un humectant, d'un anti-UV, d'un anti-âge, d'un amincissant, ou d'un blanchissant, pour ne citer que ceux-là.