Sur la feuille de plastique ou de papier, tracez un carré ABCD de 20 cm de côté. Découpez ce carré, puis décorez-le éventuellement à l'aide de stickers ou de dessins réalisés au feutre ou au crayon de couleur. Laissez parler votre imagination pour créer un moulin à vent original !
Prépare ton matériel. {ASTUCE} : Pour des moulins à vent version bicolores, choisis des feuilles de type « scrapbooking » habillées recto-verso. Pour plus de simplicité, des feuilles colorées en recto seulement feront parfaitement l'affaire… !
1) Peignez les rebords des pots en blanc et le reste en rouge. 2) À l'aide du pistolet à colle, assemblez les pots les uns sur les autres, du plus gros au plus petit. Peignez une porte sur le plus gros pot et une fenêtre sur les deux autres. 3) C'est le moment de créer les ailes du moulin.
Le système est assez simple, une petite tige creuse alimentée par une petite pompe déverse un filet d'eau dans une tige de bambou creux qui se remplit lentement, puis au bout d'un moment, sous le poids de l'eau, bascule et se vide dans une petite auge de pierre ou dans un bassin.
Faites une grosse boule de pâte à modeler et plantez-y le crayon (côté gomme), de manière à ce que l'installation soit bien stable. Reprenez ensuite votre boîte de conserve vide et remplissez-la à mi-hauteur de sable ou de graviers. Elle deviendra la base de votre girouette de jardin et doit donc être bien lourde.
Comment s'appelle le truc qui tourne avec le vent ?
À quoi sert une girouette ? La première fonction de la girouette est de montrer la direction du vent. C'est l'un des instruments météorologiques les plus anciens. La girouette est composée d'une flèche, montée sur un axe, qui tourne selon le sens du vent.
Comment faire un moulin à vent avec des bouteilles en plastique ?
A l'aide d'un cutter, couper la bouteille en plastique en deux. Conserver la partie côté bouchon. La découper avec des ciseaux pour former les pales du moulin. Vous pouvez au choix, découper 4, 6 ou 8 pales, les laisser à bouts droits ou arrondis.
Rien de plus simple ! Vous aurez juste besoin d'une étagère en bois en forme d'échelle, où vous pourrez suspendre ou disposer vos pots de fleurs sur la terrasse. N'hésitez pas à valoriser vos espèces fleuries en les installant dans des pots aux couleurs toniques.
Pour fabriquer vous-même cette fontaine d'inspiration japonaise, deux solutions s'offrent à vous : la plus simple consiste à installer deux conduits en bambous creux, reposant l'un sur l'autre, à disposer au-dessus d'un petit bassin. Cette fontaine est ensuite raccordée à une petite pompe à eau.
1 morceau de bambou de 200 cm avec un diamètre de 10 cm. 1 morceau de bambou de 50 cm avec un diamètre de 5 cm ou moins. 3 petits morceaux de bambou fins qui se terminent par un nœud (clavettes du bec verseur et de l'axe) 1 pompe solaire avec hauteur de relevage d'environ 80 cm.