Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Désinstaller un programme. Dans la liste Désinstaller ou modifier un programme, cliquez sur Barre d'outils Bing, puis cliquez sur Désinstaller.
Cela peut avoir plusieurs sources : Vous avez laissé les paramètres par défaut. Edge est le navigateur internet de Microsoft et donc il met en avant son moteur de recherche Bing. Les paramètres d'Edge se sont remis par défaut, par exemple, après une mise à jour de Windows 10.
Cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet "Général", repérez la section "Recherche", puis cliquez sur Paramètres. Sélectionnez Google. Cliquez sur Par défaut.
La redirection Bing est un pirate de navigateur, ce qui signifie qu'elle prend le contrôle de votre navigateur, qu'il s'agisse de Chrome, Safari ou Firefox, et change la page d'accueil et le moteur de recherche par défaut.
Cliquez sur Bing pour faire apparaître le répertoire des moteurs de recherche disponibles. Sélectionnez Google ou le moteur de recherche que vous préférez. Scrollez légèrement jusqu'à Moteurs de recherche accessibles en un clic et sélectionnez Bing dans la liste. Cliquez ensuite sur Supprimer.
Si vous ne parvenez pas à changer le moteur de recherche ou Bing revient, cela peut signifier la présence d'un PUP et virus. Dans ce cas, vous devez réinitialiser Microsoft Edge. En effet, cela va supprimer les extensions parasites et mauvais réglages d'Edge.
Résultat, si vous achetez un nouveau PC doté d'une quelconque version de Windows ou si vous installez certains logiciels, Bing est automatiquement désigné comme moteur de recherche par défaut. Pour éviter cela à l'avenir, pensez à lire et à décocher certaines cases durant l'installation de nouveaux programmes.
Désinstaller Bing de son ordinateur sous Windows
Ouvrir la liste des programmes installés sur son ordinateur en atteignant la rubrique «programmes et fonctionnalités » Chercher le programme « bing ». Sélectionner l'outil. Cliquer sur le bouton « supprimer ».
Il est possible qu'un problème au niveau de votre profil Chrome soit à l'origine des difficultés. Désinstallez Chrome et assurez-vous de cocher la case concernant la suppression des données de navigation. Ensuite, réinstallez Chrome. Désinstallez et réinstallez les extensions.
Pour changer le moteur de recherche par défaut du champ dédié (en haut à droite), cliquez sur la petite flèche située à gauche de la case, puis sur « Gérer les moteurs de recherche ». Repérez Google, puis placez le tout en haut de la liste. Vous pouvez supprimer les moteurs de recherche indésirables.
La barre d'outils Bing est une barre d'outils pour Windows Internet Explorer qui s'intègre avec le moteur de recherche Microsoft Bing. Vous pouvez utiliser la barre Bing pour rechercher des vidéos, des actualités et des cartes.
Et une autre question, pourquoi mon moteur de recherche a changé ? Si votre moteur de recherche change tout seul, il est possible que vous soyez victime du détournement de navigateur. Ce procédé invasif est pratiqué par les pirates et peut faire en sorte que Yahoo s'installe tout seul.
Si vous avez remarqué que le navigateur que vous utilisez sur votre Mac a soudainement commencé à vous rediriger vers Bing à chaque fois que vous essayez d'utiliser Google ou Yahoo pour faire une recherche sur internet, c'est que votre Mac est victime du virus de redirection Bing.
Le navigateur Google Chrome inclut par défaut le moteur de recherche Google. Vous pouvez cependant ajouter ou supprimer librement d'autres moteurs, selon vos préférences.
Google Chrome, le navigateur internet le plus rapide
Le navigateur est rapidement devenu extrêmement populaire (il est utilisé par près de 70% des internautes) et est souvent considéré comme le meilleur navigateur internet 2022.
Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Valeur DWORD (32 bits). Nommez la valeur DisableSearchBoxSuggestions et double cliquez dessus. Fixez sa valeur à 1 et validez. Fermez l'éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur.
Dans le champ de recherche situé en haut de la fenêtre, saisissez Microsoft-Edge, puis dans la liste des résultats qui s'affiche, cliquez sur MICROSOFT-EDGE. Windows devrait tenter de vous dissuader de réaliser un changement et afficher une fenêtre Avant de faire le basculement. Cliquez sur Modifier quand même.
Cliquez sur le bouton Paramètres de la rubrique Onglets. Décochez alors la case Affiche un aperçu des onglets individuels de la barre des tâches. Validez deux fois par OK et redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.