- chaque jour lavez votre visage à l'aide d'une éponge Konjac, associée à un nettoyant visage bio. Nettoyez matin et soir par de lents et profonds massages circulaires puis on rince abondamment à l'eau claire. Pour le démaquillage, vous pouvez également très bien utiliser une huile démaquillante bio.
Pour ça, prélever quelques gouttes d'huile démaquillante dans le creux de votre main et appliquez-la sur votre visage à l'aide de mouvements circulaires. L'huile, de préférence bio et naturelle, est un corps gras qui élimine rapidement toutes traces de maquillage, de pollution et de sébum sur la peau.
Le protocole comprend aussi le démaquillage de votre peau, un gommage et un masque en fin de séance pour hydrater le derme. Chaque produit utilisé est sélectionné avec soin afin de bien hydrater et de nourrir l'épiderme. On recherche avant tout le bien-être du patient, considéré comme un « client ».
Un soin visage complet comprend toujours 4 étapes, qui se déroulent dans le même ordre : nettoyage, exfoliation, pose d'un masque et hydratation. Idéalement, il doit être réalisé une fois par semaine, comme une routine beauté, pour préserver l'éclat de l'épiderme.
Comme nous l'avons déjà évoqué, l'huile démaquillante est le meilleur soin pour un nettoyage de peau (tout en douceur) après une longue journée. Après le démaquillage, utilisez un gel nettoyant ou une lotion nettoyante (selon les préférences) spécialement adaptés aux besoins de votre peau.
Le prix d'une séance d'un nettoyage de peau dermatologique
Le prix d'une séance de nettoyage de peau dermatologique est de 180€.
Nettoyez le visage en douceur
Vous pouvez utiliser une brosse nettoyante comme Luna 3 de FOREO afin de ménager votre peau tout en la nettoyant en profondeur. Par ailleurs, utilisez un nettoyant spécial visage sans alcool et évitez le savon traditionnel qui dessèche trop la peau.
Le nettoyage de peau réalisé chez l'esthéticienne est efficace pour extraire les points noirs (on évite de les extraire soi même si l'on n'est pas expert). Traditionnellement, l'esthéticienne élargit les pores avec un bain de vapeur ou une serviette humide puis retire les points noirs par pression.
Comment déboucher les pores du visage. Lavez votre visage deux fois par jour avec de l'eau tiède et finissez par de l'eau froide pour refermer les pores avant d'appliquer votre maquillage ou votre crème hydratante. Les brosses pour le visage VisaPure Advanced vous aideront à mieux nettoyer votre peau.
"L'idéal est de se laver le visage deux fois par jour", indique le Dr. Declercq. Se nettoyer la peau le matin permet d'éliminer l'excès de sébum, les impuretés et les cellules mortes accumulées durant le renouvellement cellulaire de la peau la nuit.
Il est recommandé de nettoyer sa peau grasse deux fois par jour (matin et soir), avec des produits d'hygiène doux, comme les pains surgras qui sont sans alcool et sans savon. Il est également possible d'appliquer une lotion spéciale « peaux grasses » ou une eau micellaire, qui nettoie et démaquille en douceur.
- Nettoyez votre peau chaque matin, avec un produit lavant doux. À la main ou à l'aide d'une éponge Konjac, lavez votre visage avec un savon doux ou un gel nettoyant en faisant des massages circulaires afin d'activer la circulation sanguine.
Lors de la séance de nettoyage de peau, le dermatologue applique une solution exfoliante, contenant des acides de fruits (AHA) ou une microdermabrasion douce pour préparer l'extraction des microkystes et comédons.
Nettoyer : utilisez un nettoyant doux, soluble dans l'eau et appliquez-le avec un gant de toilette propre. Exfolier : choisissez un exfoliant à l'acide salicylique (BHA). Celui-ci aide à éliminer les cellules mortes et rentre à l'intérieur des pores, les empêchant de se boucher.
Le nettoyage de peau dermatologique regroupe différents soins ayant pour objectif de purifier et nettoyer la peau. Ce sont des traitements profonds pour extraire les impuretés, points noirs, resserrer les pores et corriger les différents défauts du teint.
Peu de savons sont bons pour le visage, sachez-le dès à présent. Le savon surgras, le savon d'Alep à 20%, le ghassoul ou le savon sans savon sont vos meilleurs (et seuls) alliés qui comptent.
La recette est on ne peut plus simple : il suffit de mélanger un peu de bicarbonate de soude avec un peu d'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte, puis de masser les zones du visage qui sont recouvertes de points noirs. On rince ensuite la peau à l'eau tiède, avant de la sécher à l'aide d'un mouchoir.
C'est un démaquillant et un nettoyant très doux, et respectueux pour l'épiderme. Toutefois, nous vous conseillons de bien sélectionner sa formule : certaines eaux micellaires intègrent des tensioactifs très irritants pour la peau. Il faut privilégier des ingrédients doux, adaptés à la biologie de la peau.
battez un blanc d'œuf ; ajoutez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de yaourt et une cuillère à soupe de jus de citron ; mélangez pour avoir une pâte homogène et appliquez sur votre visage ; laissez poser ce masque visage maison 15 minutes avant de rincer.
Le sérum visage s'utilise le soir de préférence, avant d'appliquer votre soin de nuit. Mais vous pouvez également l'appliquer le matin avant votre crème de jour voire matin et soir pour une efficacité optimale. Selon les besoins, vous pouvez choisir entre une utilisation du sérum en continu ou un usage plus ponctuel.
Sérum visage ou crème hydratante ? Les deux ! Si le sérum apporte à la peau un bonus sous forme d'actifs qui vont venir traiter une problématique, la crème, elle, est là pour l'équilibrer en lui apportant la dose de lipides et d'hydratation dont elle a besoin.