Interrogée par: Amélie Berger-Jacquet | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(48 évaluations)
Pour créer un organigramme, un diagramme ou un autre type de dessin
Ouvrez Google Drive.
Cliquez sur Nouveau Plus. Google Drawings.
Servez-vous des options du menu et des boutons pour créer des diagrammes, peindre une image, et réaliser des organigrammes ou d'autres types de dessins.
Sur votre ordinateur, ouvrez un document dans Google Docs. Sélectionnez le paragraphe à modifier. Bordures et ombrage. Dans la fenêtre qui s'affiche, modifiez l'apparence du paragraphe.
Pour faire un tableau sur Google Docs, placez-vous à l'endroit sur votre document où vous souhaitez insérer un tableau. Ensuite, allez dans l'onglet “insertion” et sur “tableau” et choisissez le nombre de colonnes ou de lignes que vous souhaitez intégrer à votre tableau.
Quelle différence Faites-vous entre Google Sheets et Excel ?
Qu'est-ce que cela implique ? Alors qu'Excel vous permet uniquement de partager votre travail avec d'autres utilisateurs en le leur envoyant par email ou via d'autres supports, Google Sheets permet à plusieurs utilisateurs dotés des accès correspondants de travailler simultanément sur le même document.
Comment mettre deux tableaux côte à côte sur Google Doc ?
Placez le curseur de votre souris sur votre tableau, faites un clic droit sur l'icône de sélection du tableau puis choisissez l'option Propriété du tableau…. 3. Dans la zone Habillage du texte, cliquez sur Autour puis validez sur le bouton Ok.
Sélectionnez un mot, une ligne ou un paragraphe. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard du bouton Bordures. Dans la galerie Bordures , cliquez sur le style de bordure que vous souhaitez appliquer.
Comment changer la taille des interlignes sur Google Docs ? Pour changer la taille de l'interligne, sélectionnez le texte puis cliquez sur l'icône avec la double flèche et choisissez la taille qui vous convient. Plus vous choisirez un nombre important, plus l'espace entre les lignes seront grands.
Les étapes pour faire un publipostage depuis Google Docs:
Installez Mail Merge for Google Docs si ce n'est pas déjà fait. Cliquez sur l'icône bleue de Mail Merge for Google Docs dans la barre latérale à droite. Vous aurez le choix entre créer des lettres, enveloppes, étiquettes ou envoyer des emails depuis Google Docs.
Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt, cliquez sur Hiérarchie, cliquez sur une disposition d'organigramme (telle qu'Organigramme), puis cliquez sur OK.
Sur votre ordinateur, ouvrez un dessin dans Google Drive. En haut de la page, recherchez l'option Sélectionner et cliquez dessus. Dans le cadre, cliquez sur la forme, la ligne ou zone de texte que vous souhaitez modifier. Déplacer une forme : faites-la glisser dans le cadre.
Accédez à la diapositive dans laquelle vous souhaitez insérer une zone de texte ou un objet. En haut de l'écran, cliquez sur Insertion. Choisissez le type d'élément à insérer, puis cliquez sur Zone de texte, Image, Forme ou Trait.
Encadrer un nombre, c'est le placer entre deux autres nombres entiers : l'un plus petit que lui, l'autre plus grand. Exemple : On cherche à encadrer 352. 100 est inférieur à 352 et 1 000 est supérieur à 352. On écrit : 100 < 352 < 1 000.
Pour appliquer un style, il suffit de sélectionner le texte que vous voulez mettre en forme, puis de cliquer sur le style souhaité dans la galerie Styles. Pour plus d'informations, voir Appliquer un style à du texte dans Word.
Pour cela, il vous suffit simplement d'aller dans la cellule que vous avez fusionnée, de faire un clic droit et de cliquer sur Défusionner les cellules.
Comment ajouter une colonne dans un tableau Google Docs ?
Google Docs
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez un document.
Appuyez sur un tableau.
Pour ajouter une ligne ou une colonne : Ligne : en bas à gauche du tableau, appuyez sur Ajouter. . Colonne : en haut à droite du tableau, appuyez sur Ajouter. .
En plus de sa gratuité, Google Sheets facilite la collaboration entre utilisateurs en permettant l'édition simultanée de commentaires via Google Drive. En revanche, Excel reste toujours l'outil le plus adéquat pour traiter des milliers de cellules de données et réaliser des calculs très complexes.
L'application Google Sheets est un tableur en ligne qui permet de créer et de mettre en forme des feuilles de calcul, et de collaborer de façon simultanée. Google Sheets est moins puissant qu'Excel mais suffit dans de nombreux cas. Grâce à Google Sheets, vous pouvez : importer des données au format Excel, .